annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de blacklister des vendeurs

Bonjour,
Depuis plusieurs années sur ebay, on trouve de plus en plus de vendeurs qui font leur business en inondant le site de centaines ou milliers d'objets qui bien souvent ne sont pas intéressants pour l'acheteur lambda, tout en compliquant et rallongeant sérieusement la recherche d'objets intéressants. Ces professionnels (qui agissent parfois avec plusieurs pseudos) polluent donc les résultats des recherches qu'un utilisateur consulte après avoir saisi son ou ses mots-clefs, et ça devient maintenant insupportable et même impossible de faire une recherche correcte sur eBay, que ce soit sur le site classique ou sur l'application. J'aimais beaucoup ebay et j'y suis inscrit de longue date, le site et l'application sont fluides, mais pour cette seule raison de l'impossibilité de bloquer des vendeurs pour ne pas voir apparaître leurs objets (qu'ils prennent d'ailleurs un malin plaisir à remettre en tête de liste régulièrement), je m'interroge sérieusement sur le fait de quitter définitivement ebay. J'ai déjà eu l'occasion de faire remonter mon mécontentement au service client en demandant l'ajout d'une fonctionnalité de blocage des vendeurs, mais évidemment rien n'a évolué. Alors que par contre on peut facilement bloquer des acheteurs !
Que pourrait-on faire pour attirer collectivement l'attention d'ebay sur ce phénomène devenu insupportable, car je suppose que je ne suis pas seul dans ce cas ? D'autres sites (**bleep**.net par exemple) offrent quant à eux la possibilité de bloquer des vendeurs, alors pourquoi pas ebay ! Merci.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Impossible de blacklister des vendeurs

Bonjour @2011tom21 

vous pouvez exclure des vendeurs de vos résultats d recherche en utilisant la recherche approfondie. Dans la partie "vendeurs", vous sélectionnez "exclure" et vous rajoutez les pseudos sur la droite.

Capture.JPG

Message 2 sur 11
dernière réponse

Merci pour la réponse.
Je connaissais cette astuce, mais elle ne marche a priori que sur PC. Ce que je n'avais pas précisé, c est que je souhaiterais pouvoir exclure des vendeurs quand j'utilise ebay sur mon téléphone. Or c'est impossible sur l'application ebay et ça me paraît impossible aussi en utilisant le site mobile de ebay, que sinon je serais prêt à utiliser en lieu et place de l'application.
Message 3 sur 11
dernière réponse

@2011tom21 

il existe effectivement une différence avec certaines fonctionnalités entre l'application mobile dédiée et le site web (pour PC).

Maintenant, si vous utilisez votre téléphone, mais que vous vous connectez directement sur le site web (et non sur l'application dédiée aux téléphones), vous retrouverez cette possibilité d'exclusion via la recherche approfondie.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Merci pour cette nouvelle réponse.
Cependant je ne vois pas comment l'on peut faire de recherche approfondie en se connectant sur le site mobile ebay.fr
En effet, lorsque je tape un mot-clef, il apparaît une liste de résultats. Mais ensuite je ne vois pas où aller pour trouver la recherche approfondie (il n'y a rien dans le menu filtrer ni dans le menu trier par exemple).
De plus est-ce qu'il est possible d'enregistrer cette recherche approfondie - quand je saurais comment faire - pour ne pas devoir systématiquement saisir la liste des nombreux vendeurs dont je ne veux pas voir les objets ?
Salutations
Message 5 sur 11
dernière réponse

@2011tom21 

je ne sais pas ce que vous voulez dire par "le site mobile ebay.fr"...

Sur le site web, la recherche approfondie se situe à la droite de la barre de recherche.

Voyez ce lien :

https://www.ebay.fr/help/buying/search-tips/recherche-approfondie?id=4049&st=3&pos=1&query=Recherche...

Message 6 sur 11
dernière réponse

Lorsque je clique sur votre lien, je tombe en effet sur la rubrique d'aide qui parle de la recherche approfondie, recherche approfondie qui d'ailleurs fonctionne très bien sur mon PC. Mais en revanche la case ou la rubrique "recherche approfondie" n'apparaît pas sur le site ebay depuis mon téléphone. Donc la recherche approfondie ne semble pas possible sur son téléphone, ou alors cela dépend peut-être de la marque de téléphone ( un Redmi en ce qui me concerne). Pour moi le site et l'application ebay seraient parfaits si la recherche approfondie y était intégrée de manière intuitive comme sur le PC, ce qui malheureusement n'est pas le cas. Tout comme il est dommage que je ne puisse pas joindre de capture d'écran à mes messages pour mieux illustrer les situations que je rencontre ... Merci quand même pour le temps passé à me répondre.
Message 7 sur 11
dernière réponse

@2011tom21 

"Mais en revanche la case ou la rubrique "recherche approfondie" n'apparaît pas sur le site ebay depuis mon téléphone. Donc la recherche approfondie ne semble pas possible sur son téléphone,"

Je vous ai déjà répondu depuis 12h38 :

Capture.JPG

Message 8 sur 11
dernière réponse

Oui je parle bien comme vous du site www.ebay.fr sur mon téléphone, sur lequel je me rends depuis le navigateur Chrome, et je vous confirme que la fonctionnalité recherche approfondie n'est pas présente. Je ne suis sûrement pas le seul ebayeur à faire ce constat. Et donc je ne parlais pas de l'application ebay, dont je sais - et vous me l'avez confirmez - que la recherche approfondie n'existe pas.
Message 9 sur 11
dernière réponse

@2011tom21 

à partir du moment où vous êtes sur le site ebay.fr, que ce soit via un PC ou un téléphone portable, c'est le même.

Mon téléphone n'étant pas compatible avec l'application mobile ebay, lorsque je veux accéder au site avec celui-ci, je procède exactement comme vous l'avez indiqué et je vous confirme que la fonctionnalité "recherche approfondie" est bien présente.

Bonne fin de journée.

Message 10 sur 11
dernière réponse

J'ai fini par trouver comment faire.

Quand on va sur le site eBay.fr sur son téléphone, l'affichage des pages est optimisé par défaut pour la taille des écrans et donc la rubrique recherche approfondie n'apparaît pas.

Mais il faut cliquer sur les 3 petits points en haut à droite du navigateur et cliquer sur "version pour PC".

Et à ce moment-là seulement, la page fait apparaître exactement l'affichage qu'on a sur le PC, et notamment la recherche approfondie.

Bonne fin de journée également.

Message 11 sur 11
dernière réponse