le 05-08-2023 10:49
Bonjour à tous.
J'ai vendu une montre ( 1500e ) à l'étrangé ( Royaume Uni ).
Le client n'a pas reçu la montre car La Poste la bloqué depuis le 11/07/2023 soit le lendemain de son dépot pour défaut de présentation de facture. Etant un particulier, je ne peux pas émettre de facture, toutefois je leur ai envoyé le 13/07/2023 les copies écran d'eBay pour attester la transaction et son montant comme La Poste me l'a demandé après coup. La Poste me répond le 21/07/2023 pour me dire qu'ils ont bien reçu le documents et me demande de remplir une facture pro-format envoyé par e-mail. Je rempli la facture pro-format le jour même et leur envoi par e-mail. Depuis mon colis n'a toujours pas bougé de la plate-forme logistique de La Poste soit 28 jours après mon dépot!
Le client eBay ouvre un litige, eBay me demande de le résoudre mais sans en dire plus. J'informe mon client de la situation en lui envoyant des copies écran des dizaine de mail envoyé à La Poste. Le client est compréhensif et me dit que t'en qu'il reçoit son colis tout est ok. Je contact eBay pour leur expliquer la situation, ils me réponde ok, on regarde le suivi et vos échange avec le client.
Ebay cloture le litige le 04/08/2023 en me disant qu'ils ont remboursé le client sur les fonds qu'ils avaient eu même bloqué au préalable donc que je n'ai pas perçu et me demande de payé les frais de commission d'un montant de 174,81 euros!
Je suis scandalisé!
Que devais-je donc faire?!
Rembourser 1525 euros frais de port compris alors que je n'ai pas perçu cette somme et en sachant que mon colis est toujours parti pour aller chez mon client.
J'ai contacté le service litige concerné qui me répond:
"Merci d'avoir pris le temps de nous contacter aujourd'hui à propos du cas xxx pour la montre xxx Je comprends que vous avez envoyé la commande de bonne foi mais le numéro de suivi n'a montré aucune mise à jour depuis qu'il a été remis au coursier.
Je vois que vous vouliez faire appel des frais de vente de la commande. J'ai vérifié les détails de l'affaire et je vois que l'acheteur a dû nous demander d'intervenir et d'aider au remboursement. Pour cette raison, la charge est considérée comme valide.
A l'avenir, vous pouvez voous assurer que les cas sont résolus de votre côté, de sorte que les frais de valeur finale seront annulés automatiquement.
Merci de m'avoir permis d'être à votre service et plus important encore d'avoir choisi eBay comme plate-forme pour vos achat en ligne. J'espère pour votre sécurité en ces temps et je vous souhaite le meilleur dans vos futures transaction."
Je suis sidéré par cette réponse qui frole la moquerie!
Je ne sais pas quoi faire comme retour.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes.
le 05-08-2023 13:15
Bonjour, @omnimontres
Vous pouvez contester la décision EB : https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...
le 05-08-2023 13:45
Merci pour le lien Max2661953.
Je vais tenter ma chance et vous tiens informé.