annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur demande un remboursement alors qu'il a lui même démonté l'appareil pour faire des photos

Bonjour,

J’ai vendu et expédié très rapidement un appareil électronique qui était parfaitement fonctionnel et soigneusement emballé dans son carton d’origine.

L’acheteur m’avait simplement demandé une télécommande “plus jolie”. J’ai donc commandé et fait livrer gratuitement une télécommande en alu neuve chez lui, alors qu’il était bien précisé que la télécommande fournie n’était pas d’origine. Malgré cela, il ne la trouvait pas à son goût.

J’ai ajouté quelques cadeaux dans le colis, qu’il a reçu à domicile, en Europe, sous 48 heures ouvrées.
À ce moment-là, tout fonctionnait parfaitement, et l’acheteur s’en est dit ravi.

Environ dix jours plus tard, il m’écrit : « ça ne marche plus », photos à l’appui.

Il avait démonté l’appareil pour faire des photos et vidéos.

Je ne m’en suis pas offusqué.

Un ami technicien a examiné les images et a constaté qu’il s’agissait probablement d’une soudure fragilisée peut être par le transport — une panne mineure et courante sur un appareil de plus de quinze ans.

J’ai alors proposé une solution complète et honnête :
je prends à ma charge le rapatriement de l’appareil, sa réparation et sa révision complète, avec enlèvement à domicile.

Mais l’acheteur refuse et exige un remboursement total, alors qu’il a ouvert et manipulé l’appareil lui-même et qu'il envoie des vidéo et des photos.

Je n’ai aucun moyen de savoir si une erreur de manipulation n’a pas causé la panne.

Par ailleurs, j’ai vendu cet appareil par nécessité, et je n’ai plus la trésorerie pour le rembourser.

J'ai installé des composants neufs et rares ; l’appareil a fonctionné plusieurs jours, ces pièces ne sont plus revendables comme neuves.

Je me demande donc : l’acheteur est-il encore protégé lorsqu’il démonte lui-même un appareil ?

J’ai agi de bonne foi et proposé la meilleure solution possible.

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0