annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un acheteur à propos d'un retour

Bonjour,

J'ai vendu un jeu vidéo d'une valeur de 15.90€ à un acheteur allemand par Mondial Relay (10.58€ de frais de livraison) pour un total d'un peu plus de 26€. Le jeu a été envoyé et plusieurs jour après HermesDE l'a contacté pour lui signaler que le colis serait livré le lendemain. L'acheteur m'a contacté pour me dire qu'il allait refuser le colis car il avait changé d'avis (apparmement il aurait trouvé une version moins cher). Je lui ai répondu qu'il n'y avait aucun problème et que je lui rembourserai le jeu mais pas les frais de port car il avait refusé le colis.

N'étant pas chez lui au moment de la livraison il a donc été livré et a immédiatement ouvert un formulaire de retour. Jusqu'à là pas de problème. J'ai immédiatement voulu rembourser l'acheteur de 15.90€ mais il a refusé mon offre prétextant qu'il voulait être totalement reboursé. Comme le stypule le règlement ebay << L'acheteur a refusé la livraison de l'objet ou la tentative de livraison a échoué, car l'acheteur n'était pas à son domicile >> le remboursement par ebay est *non couvert*. Cela est écrit noir sur blanc.

EStèce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ? C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Une gfois que j'aurai récupéré mon jeu je crains qu'ebay ne le rembourse totalement; non ? Ce serait vraiment déguellasse et la porte ouverte à tous les abus. Je suis pas contre le fait de rembourser un acheteur qui change d'avis, mais pas la veille de la livraison du colis et surtout pas rembourser les frais de port.

D'avance merci pour tous conseils qui me seraient utilises.

à bientôt

Alain

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir @dereck9o9 

Prenez contact avec le service client dès demain, c'est le mieux à faire.

Mais gardez bien à l'esprit que l'acheteur étant allemand, c'est ebay.de (non ebay.fr) qui va gèrer le litige, et ce sont les CGUs ebay.de qui s'appliquent...

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci Koalagris pour votre intervention. J'ai attendu quelques jours que le dossier progresse avant de poster quelques nouvelles. Une sorte de témoignage.. Bref, suite à l'ouverture d'un formulaire de retour, deux jours plus tard, l'acheteur a déposé un "litige" alors qu'il n'avait encore même pas renvoyé mon bien (il avait jusqu'au 21 mars pour le faire). Dans les dix minutes qui ont suivi j'ai reçu un email automatique en provenance de "eBay France" pour me signifier que la décision avait été prise en faveur de l'acheteur et que l'intégralité de la commande allait lui être remboursée, incluant les frais de port.

C'était même pire que ce que je pensais puisqu'en  plus de perdre de l'argent (les frais de port que j'avais avancés) je n'allais même pas récupérer l'article mis en vente. Une fois remboursé, je doute fort que l'acheteur allait me le retourner ! Immédiatement j'ai déposé une "contestation".

Je n'attendais rien, même pas un message automatique pour me dire que la décision était définitive mais c'était pour moi l'unique occasion que j'avais d'écrire dire à eBay et de leur dire ce que je pensais d'eux. Que c'était dégueulasse et surtout un message envoyé aux acheteurs comme quoi ils pouvaient faire n'importe quoi, même changer d'avis la veille de la livraison, ce faire rebourser intégralement et garder l'article. Sans oublier de mentionner qu'ils avaient remboursé l'acheteur avant même qu'il ne renvoi quoi que ce soit et que le réglement eBay est très clair, un acheteur qui refuse le colis lors de la livraison ou qui ne va pas le chercher en point relais.. perd la garantie eBay.

Je pensais le dossier clos mais j'ai reçu aujourd'hui en début d'après midis un message de part de "eBay Allemagne" pour me signifier que le remboursement était temporairement bloqué et qu'ils allaient étudier ma "contestation" (peut-être un peu plus sérieusement qu'eBay France) et qu'ils reviendraient vers moi plutard. Finalement après quelques heures d'attente, j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'Ebay Allemagne avait pris une décision en ma faveur et qu'effectivement ils reconnaissaient que l'acheteur n'avait pas respecté le règlement eBay et que c'était définitif..

Une décision rarissime..

Bonne continuation à tous

Alain

Message 3 sur 3
dernière réponse