le 13-01-2024 16:50
le 13-01-2024 17:05
Bonjour ,
puisque vous refusez de donner votre compte nécessaire pour vendre laissez tomber vos ventes et remboursez par vos propes moyens l'acheteur qui attend depuis plus d'1 an !
Cdlt.
le 13-01-2024 17:16
le 13-01-2024 17:39
Contactez le par son pseudo et demandez lui son adresse .
E bay rembourse à partir de votre compte bancaire .
Pour rembourser il faut que l'argent soit sur votre compte .
Cdlt.
le 13-01-2024 17:46
Bonsoir @benjtro57
N'avez-vous pas été indemnisé par le transporteur suite à la perte ?
Pour ebay vous restez redevable des frais de commission sur cette vente, de fait dans ce cas de figure ebay paie le vendeur par virement (objet+port-frais) avant de lui reprendre les fonds (objet+port, donc montant supérieur à celui crédité) afin de rembourser intégralement l'acheteur.
Donc pas de remboursement possible sans votre iban...
Si vous ne vouliez pas communiquer vos coordonnées bancaires pourquoi avoir mis en vente sur le site ? (si l'objet avait été livré vous n'auriez pas pu encaisser le produit de la vente)
Cdlt
le 21-01-2024 10:40
21-01-2024 10:56 - modifié 21-01-2024 10:56
C'est donc vous qui avez perdu le livre (et non le transporteur, comme votre message initial pouvait le laisser entendre).
"Je ne peux pas contacter l'acheteur, quand je clic sur son profil, il n'y a aucun moyen pour le contacter" = ? en haut à droite de son profil d'évaluation "contacter le membre"
"Il n'y a rien de compliqué de rembourser l'acheteur avec l'argent qu'ebay à bloqué. Si apparemment eBay veut ses frais de 35 centimes, je lui ferais un virement" = sauf que ça ne fonctionne pas comme ça (les CGUs sont valables pour tout le monde), et c'est la totalité de la commission qui est due puisqu'au lieu d'annuler la transaction vous avez confirmé l'envoi (???)
" Mais je ne donnerai pas accès à mon compte" = il ne pourra donc pas y avoir de remboursement
"Ensuite merci de fermer mon compte. " = pas du ressort des utilisateurs de ce forum, et un compte débiteur ne peut pas être fermé
Il n'y a rien qu'on puisse vous conseiller, sur ce forum, face à cette situation, ça reste du seul ressort du service client.
le 21-01-2024 11:00
Seule solution : donnez les informations demandées par eBay afin de percevoir le montant de la vente ,vous fermerez votre compte par la suite .....
21-01-2024 21:14 - modifié 21-01-2024 21:15
Bonsoir @benjtro57
Vous écrivez----> "Ça fait plus de 1 an que je demande à ebay de rembourser l'acheteur. Montant 21,5 euros qui sont bloqué sur eBay"
Cela fait beaucoup de temps passé et beaucoup d'eau a coulé sous les ponts...
Si l'acheteur n'est pas venu vous chercher des poux dans la tête, ni le site..... laissez les choses comme elles sont puisque vous ne voulez pas donner vos coordonnées bancaires pour régulariser... (de toutes manières, les temps impartis pour les litiges ou leur réparation sont terminés...)
Le fait de venir ici au bout de tant de temps sans vouloir modifier quoi que ce soit à votre décision initiale ne fait que du bruit... et ça ne sert à rien...
Continuez à dormir... oubliez ce compte eBay et vendez ailleurs si cela vous est possible.
Cordialement