annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour non fait par l'acheteur ebay veut cloturer en ma défaveur

Bonjour,

J'ai vendu un objet neuf à un acheteur, une fois le produit reçu il a ouvert une demande de retour car "il se rend compte que le  produit est incompatible avec son installation une fois installé chez lui".

Bon c'est chiant mais OK, je me dis que je vais surement recevoir un objet en mauvais état après son retour.

Sauf que... La personne ne renvoi jamais l'objet, incapable de fournir un numéro de suivi, attend le dernier jour "d'autorisation de retour" puis dit a ebay qu'il a renvoyé le colis et que c'est moi le problème.

Et la je ne comprend pas, l'affaire n'est pas encore cloturée mais ebay semble vouloir automatiquement conclure que je suis en tort alors que :

1. Le client est incapable de fournir un numéro de suivi du retour

2. J'ai un screenshot qui montre que ce même client revend mon produit sur son compte ebay (le même que l'achat de l'objet)

Une suggestion ?

Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Retour non fait par l'acheteur ebay veut cloturer en ma défaveur

Bonjour 

Dans un premier temps  Contactez le service clients ..

Vous contesterez la décision d'eBay si elle est en faveur de l'acheteur ,avec vos preuves à l'appui .

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

lui avez vous envoyé un bon de retour  > voila

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Non aucun bon de retour il doit payer lui même, de plus j'ai en théorie "retour refusés", je dis "en théorie car sur eBay ça n'a pas l'air d'avoir d'importance.

J'ai eu une réponse du service client complètement hors sujet qui me dit de "discuter avec l'acheteur".

Je n'ai aucun moyen de faire valoir mes droits alors que toutes les preuves sont avec moi.. 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Si l'acheteur a ouvert un litige pour objet non conforme,fournissez un bordereau de retour car sinon il sera remboursé et pourra garder l'objet ..

S'il n'utilise pas le bordereau,vous pourrez le faire rembourser .

Si le retour est pour raisons personnelles,c'est à lui de prendre en charge le retour .

Message 5 sur 6
dernière réponse

Je comprend l'idée, je trouve ca grave d'en arriver la, devoir faire des entourloupes contre les clients malhonnête pour avoir une petite chance de pas l'avoir dans l'os. Je commence à bien comprendre les failles du systeme ebay et je trouve ca dommage d'avoir un service client completement à coté de la plaque vu les frais de service que je paie.

Bref le pire dans l'histoire c'est de voir que le client revend mon objet via ebay.

Message 6 sur 6
dernière réponse