annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour

Bonjour suite à une demande de retour, le vendeur refuse ma demande. Légalement on a droit de rétraction de 14j. Un litige a était ouvert avec paypal (mode de paiement).
J’aimerai ouvrir un retour également avec la plateforme eBay , comment puis je faire ?
Merci
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Retour

Bonjour @ygke8253 

le droit de rétractation ne s'applique qu'aux vendeurs pros. 

Si vous avez déjà ouvert un litige sur paypal, vous ne pouvez pas en ouvrir un sur eBay.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Retour

Légalement dans les deux cas le droit de rétractation est existant
Message 3 sur 7
dernière réponse

Retour

Absolument pas...

Le droit de retractation ne s'applique PAS si votre vendeur est un vendeur particulier.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Retour

Bonjour @ygke8253 

"Légalement dans les deux cas le droit de rétractation est existant " = non

Le droit de rétractation n'existe QUE dans le code du commerce, donc pour les transactions avec des vendeurs pros.

Ce n'est absolument pas le cas dans le cadre d'un "contrat de gré à gré", régi, quant à lui, par le code civil pour les transactions entre particuliers.

C'est d'ailleurs bel et bien pour ça qu'ebay impose aux vendeurs pros d'accepter les retours pour convenance personnelle (=délai de rétractation), mais laisse aux vendeurs particuliers la possibilité de les refuser (puisqu'ils n'y sont pas soumis).

Cdlt

Message 5 sur 7
dernière réponse

Retour

À quoi sert la garanti client eBay ?
Si nous n’avons plus le droit de demander un retour dans ce cas là nous pouvons tous vendre des articles défectueux et refuser les remboursement , cela est au final de l’arnaque
Message 6 sur 7
dernière réponse

Retour

Ne mélangez pas tout !

La garantie client est la même pour les vendeurs pro ou part en cas de livraison non conforme.

Mais absolument pas en cas de retour pour convenance personnelle, ce qu'on appelle donc le "délai de rétractation", et si vous relisez attentivement mon post j'ai clairement précisé ce point.

Votre question porte sur le délai de rétractation, pas sur une non conformité = auriez-vous mal formulé votre demande ??🤔

Message 7 sur 7
dernière réponse