annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un nouvel appareil utilise votre compte

Bonjour à la communauté, j' ai l' impression qu' ebay devient parano ou leurs systèmes de sécurités trop sensibles ! je reçois régulièrement le message : " un nouvel appareil utilise votre compte " !

C' est vrai que je me connecte quelquefois avec mon pc ( sous windows ), mon smartphone ( sous androïd ), mon portable ( sous linux ), etc, suivant le lieu où je me trouve . Mais du moment où je saisis mon identifiant et mon mot de passe et que je peux aussi saisir le code envoyé éventuellement par ebay sur mon téléphone, il est où le problème ??? je fais de même avec de nombreux sites, dont 2 sites bancaires, assurances, sncf ou air france et aucun me signale, au grand jamais que j' ai utilisé un autre appareil ! donc même dans un cyber-café, à l' autre bout du monde, on sème le trouble chez ebay ! N' importe quoi !

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: Un nouvel appareil utilise votre compte

Bonsoir @robert_750 

C'est pour tout le monde pareil... lorsque le "visiteur" change d'appareil et.... s'il change de navigateur ...il aura aussi cette alerte...

Outre l'adresse IP... vous êtes reconnu aussi par le profil de votre appareil (avec google vous êtes cerné de partout...) 

C'est pas mal... il faut considérer cette alerte avec sympathie dans la mesure où vous pouvez savoir si qqu'un d'autre a utilisé votre PC ou votre téléphone si vous avez un navigateur spécifique pour le site..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 2
dernière réponse