15-06-2025 10:54 - modifié 15-06-2025 10:55
Bonjour,
Je vois de plus en plus de revendeurs inscrits en tant que "particuliers" alors que ce sont des entreprises.
Quand un pseudo revendeur particulier vend les mêmes produits que ceux de mon entreprise et fait plus de 1000 ventes... Est-ce vraiment encore un particlier ?
ça semble plus que douteux et donc une concurrence déloyale car je suppose que les frais sont moindres, en tant que particulier !
Qui pourrait me renseigner à ce sujet et est-il possible de demander la suppression de ces comptes vendeurs ?
Je vous remercie de vos retours.
le 15-06-2025 11:01
Bonjour
Vous pouvez poser la question au service client ,voir autres options en bas du lien
le 15-06-2025 11:12
Bonjour @lbda85
c'est un phénomène croissant et pas uniquement sur eBay.
De même que les pro qui ne respectent pas les réglementations en vigueur (REP et RSGP entre autres)...
Vous pouvez toujours les signaler, mais ne vous faites pas d'illusion : ebay ne fera rien.
Si le site devait cloturer tous ces comptes, il ne resterait plus assez de vendeurs pour qu'il soit rentable...
le 15-06-2025 11:46
juste une précision :
Vous dîtes : "Je vois de plus en plus de revendeurs inscrits en tant que "particuliers" alors que ce sont des entreprises."
Il peut arriver que des pro s'inscrivent sur le site en tant que particulier, mais cela reste un phénomène mineur.
Le gros problème, ce sont les particuliers qui vendent comme des pro (articles neufs en quantité multiple).
Et je pense que les "concurrents" que vous avez pu voir sur le site sont dans cette seconde catégorie.
le 23-06-2025 14:42
Merci pour les retours,
Donc si je comprends bien, c'est peine perdue alors que ces pros enfreignent toutes les régles !
🙄
le 23-06-2025 14:45
comme déjà dit, ce sont surement des particuliers qui vendent comme des pros...
Et non, vous ne pouvez rien faire.
Du moins officiellement, vous pouvez les signaler, mais le site ne fera rien...
le 18-07-2025 18:50
Bonjour,
Désolé, j'ai été un peu débordé ces derniers temps.
Non non, je confirme que c'est bien un professionnel, qui vend sur eBay, avec un statut de particulier.
Il a même un N° de SIRET mais bien sur, pas sur eBay !
Mais ce N° de SIRET a le même nom commercial que ce fameux particulier, et bien sur, avec le même code postal ! 🤔
le 18-07-2025 18:58
Bonjour @lbda85
d'accord, merci pour votre retour.
C'est plus rare, mais effectivement ça fait aussi parti de situations dont le site a parfaitement connaissance et pour lesquelles ils ne feront rien... 🙄
Comme je vous le disais : "Si le site devait cloturer tous ces comptes, il ne resterait plus assez de vendeurs pour qu'il soit rentable..."