annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur en Ukraine / adresse livraison en France point MONDIAL RELAY et réexpédition vers l'Ukraine

bonjour,

J'ai vendu un sac de transport neuf d'origine militaire sur Ebay d'une valeur de 120€ en achat immédiat et l'acheteur me demande de l'envoyer à un point Mondial RELAY non repris par PACKLINK. J'ai donc proposé à l'acheteur un autre point relais proche de celui sélectionné.

Là-dessus, il m'explique qu'il n'accepte pas car le point Mondial Relay qu'il a sélectionné réexpédie le colis vers son adresse qui s'avère être en Ukraine. (après avoir regardé de plus près son profil + indication dans nos échanges par messages) . 

N'expédiant qu'en France, comme précisé dans l'annonce, je me demande comment et quand la commande envoyée va être réceptionnée et validée comme conforme par cet acheteur.

De plus, je ne suis pas à l'abri d'une demande de retour qui risque d'être compliquée à gérer.

Si j'annule cette commande, à mon initiative, et compte tenu de ces éléments, quels sont les conséquences pour moi en terme de frais ? remboursement total ? et sur mon profil d'évaluiation ? 

Merci pour vos avis et conseils 

Cordialement 

Yannick 

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: acheteur en Ukraine / adresse livraison en France point MONDIAL RELAY et réexpédition vers l'Ukr

Bonsoir 

Vous pouvez annuler la commande pour un problème d'adresse de livraison 

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/order-cancellation-policy?id=5298

normalement,vous récupérez un avoir et n'aurez pas de défaut sur le compte ..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: acheteur en Ukraine / adresse livraison en France point MONDIAL RELAY et réexpédition vers l'Ukr

Bonsoir 

Vous pouvez annuler la commande pour un problème d'adresse de livraison 

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/order-cancellation-policy?id=5298

normalement,vous récupérez un avoir et n'aurez pas de défaut sur le compte ..

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir, 

merci de votre réponse.

J'avais bien noté cette procédure mais dans le cas que je présente, l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur est bien en France dans un point Mondial Relay.

C'est en échangeant avec l'acheteur car les références du point Mondial Relay choisi par lui, n'apparaissait pas dans la liste via PACKLINK, qu'il m'a confié que le colis allait ensuite être réexpédié par ce même point Mondial Relay vers l'Ukraine.

Donc, puis-je utiliser cette raison, malgré tout, pour annuler cette commande ? 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonsoir, @fredo0590_0 ,

le colis allait ensuite être réexpédié par ce même point Mondial Relay vers l'Ukraine.

Depuis quand MR réexpédie des colis, de plus en Ukraine ?

Cette histoire ne sent pas bon, vous feriez mieux d'annuler.

Message 4 sur 6
dernière réponse

bonsoir, 

C'est ce que j'ai fait, par prudence.

En fait, je m'en suis aperçu par hasard lorsque j'ai demandé à l'acheteur de choisir un autre point MR que celui choisi initialement (PACKLINK ne proposait pas ce point MR dans sa liste, bug ?) pour l'expédition de son colis.

L'acheteur m'a alors confié qu'il voulait absolument passer par ce point MR car lui seul proposait, à la demande, de réexpédier les colis (suite achat Ebay par ex) vers l'Ukraine, la Pologne ou encore l'Allemagne.

L'acheteur final n'habite pas en France, et cela permet de contourner les restrictions imposées par Ebay, pour l'Ukraine notamment (pays sous embargo).

Bref, c'est annulé. 

bonne soirée

Yannick

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour, @fredo0590_0 ,

PACKLINK ne proposait pas ce point MR dans sa liste, bug ?

Seul MR propose l'intégralité des points relais. La liste sur packlink n'est pas exhaustive.

Message 6 sur 6
dernière réponse