le 05-05-2026 18:39
bonsoir, j'ai fais une vente et une livraison avec le bordereau d'envoi d'Ebay, c'est à dire que j'ai envoyé mon colis au point relais indiqué par eBay. Le client furieux m'a signalé que ce point relais était à 35 km de chez lui et qu'il fallait le faire suivre.Le colis m'est donc revenu, une chance que j'étais à Paris à ce moment là...bref , je signale à l'achateur que le colis est en ma possession, je lui signale aussi que je n'ai pas de compte PayPal car je ne sais pas s'il accepte de repayer une nouvelle livraison. Je n'ai aucune réponse de l'acheteur et je ne sais pas quoi faire car je ne veux payer payer la nouvelle livraison et je ne sais pas qui est dans son droit.Merci de votre réponse
le 05-05-2026 19:39
Bonjour @colni75
Si vous n'avez pas moyen de lui faire payer une autre livraison... et que votre acheteur n'a pas récupéré le colis dans le relais prévu...
- vous remboursez l'acheteur de la valeur de son achat ( FDP non compris..) et demandez un avoir sur le montant des frais ebay...
N'oubliez pas de le prévenir et éventuellement de voir avec lui s'il existe une solution acceptable, sachant que, de toutes façons, la nouvelle expédition ne sera pas couverte par eBay
Rembourser les acheteurs | eBay
Cordialement
PS
- vous aurez peut être d'autres avis...