le 14-06-2025 11:51
Bonjour j 'ai une interrogation : pourquoi certains vendeurs proposent la livraison ebay shipping international et d autre non .
Cette semaine passée j 'ai acheté deux statuettes super powers tweeterhead, le vendeur se trouve dans le Missouri. Il m' a fait un envoi groupé via ebay shipping international donc les prix sont acceptables ( a peu pres quatre vingt euros par colis)
Hier j'étais tres intérréssé par une autre statuette (meme poids, meme taille). Je lui demande si il fait les livraisons en france, il me dis oui mais met livraison internationale UPS ( cent cinquante huit US) qui est beaucoup plus cher qu'Ebay shipping international. Ca m'embetait quand meme car ces frais de livraisons + la TVA c est limite aussi cher que la statuette. Ebay ne propose pas à tout le monde le mode shipping international? Je m'inquiete également pour les frais de douanes car les trois achats sont deux qui viennent du Missouri et une de la Floride (ups) alors que j'habite en France.
La encore, un autre vendeur aux USA m a fais une proposition pour sa statuette et je vois ebay shippy international (2 fois moins cher qu ups) . Est ce le service UPS englobe plusieurs taxes qu'ebay shipping international ne prendrai pas en compte? Je n 'achete pas souvent à l'international et je me demande pourquoi on passe du simple au triple.
Merci au personne qui pourrait m'éclairer gentiment.
le 14-06-2025 13:19
Bonjour
C'est le vendeur qui choisit le service de transport et non ebay ..
Vous pouvez toujours contacter le vendeur et négocier avec lui un changement de transporteur.
le 15-06-2025 13:39
Bonjour, merci pour ce retour. J'ai relancé le sujet à chaque fois que nous discutions. Mais bon à la finalité, au vu de sa rareté et malgré que ..., je l'ai achetée. Mais je reste encore dans l'incompréhesion. Si nous partons dans la meme categorie de produit, je vois des frais allant de 40 à 200US selon les vendeurs meme avec ebay shipping international.
Je vous souhaite une belle fin de journée