annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet cassé par l'acheteur, demande de retour ???

Bonjour,

J'ai vendu il y a quelques jours un appareil d'occasion. Ce dernier a été vérifié par mes soins. Comme toujours avant un envoi des photos de l'objet en parfait état ont été prises, avec la fiche de vente imprimée visible sur les photos. Ces photos témoignent du bon état de l'article. J'ajoute toujours des photo du colis juste avant fermeture, où l'on voit nettement les nombreuses protections que j'ajoute (mousse, journaux, etc...). 

La personne qui a acheté l'article l'a retiré rapidement, puis a gardé le silence une semaine. Puis subitement hier, je reçois le matin un message de sa part, très agacée : la prise électrique serait tordue. Quand on sait la force qu'il faut pour tordre une prise, il est évident que ce n'est pas dans le colis que l'article a souffert : d'autres éléments bien plus fragiles auraient cassé avant.

Elle me menace donc d'un litige ebay. 4 heures plus tard, alors que je suis encore au travail, sa patience est déjà à bout, et elle valide le litige. Honte sur moi, un délai inacceptable, je comprends...

Et là je découvre que eBay ne me propose que 2 options : la rembourser et la laisser avec l'article qu'elle a cassé, ou accepter de payer le retour de l'article cassé, à mes frais.

Je viens de demander l'aide du service clients eBay, et je découvre au passage que la protection des vendeurs, c'est ... Light, pour rester dans l'euphémisme.

Au final, j'ai nettement l'impression que dans tous les cas, c'est pour mes pieds ?

Merci, 

PS : corollaire, si un objet acheté ne me plaît pas, je casse et je renvoie, aucun souci ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour 

On peut dire que vous avez de la chance de ne découvrir que maintenant les "joies" de la garantie ebay .

Un acheteur peut demander le retour d'un objet pendant 30 jours  .Donc s'il casse pendant cette période,c'est pour votre pomme 🥴

Vous pouvez contester la décision d'ebay,sans garantie 

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bon...

Verdict sans surprise : j'ai proposé un remboursement partiel pour ce produit, qui est sensé être défectueux, inutilisable, ne plus fonctionner, et j'en passe...

La personne a accepté. Elle garde donc l'appareil qui ne marche soit-disant pas, pour la moitié du prix.

Si besoin était de prouver sa malhonnêteté, voilà qui est fait.

J'imagine que la garantie vendeur ne sert à rien dans ce cas, je vais m'estimer heureux que cette vente ne m'ait rien coûté... Cliente inscrite aux acheteurs indésirables, je vais également la signaler à eBay. Et j'ai retiré toutes mes ventes de forte valeur de ce site, la confiance n'y est plus...

Tant pis ! Merci en tous cas Miss-Tigri.

Message 3 sur 3
dernière réponse