annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prix de réserve

Bjr Dans un type d 'enchères à prix décroissants  (dit à la hollandaise), le prix de rséerve est justifié ( on refuse de vendre en dessous d'un certain prix). Dans le type d'enchères à prix croissants comme sur E bay, à quoi sert le prix de déserve?. Pour moi, il suffit de démarrer la vente au prix  niveau minimum sur lequel on est prêt à vendre. Merci de m'expliquer l'intéret du prix de réserve  chez E bay cdlt

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: prix de réserve

Bonjour 

Pareil ..L'objectif est de ne pas vendre sous un certain prix ..

Mais le prix de réserve est complètement inutile si on met un prix de départ convenable.

https://www.ebay.fr/help/buying/bidding/fonctionnement-du-prix-de-rserve?id=4018&st=3&pos=1&query=Fo...

Message 2 sur 4
dernière réponse

pour moi ce n'est pas pareil. Exemple dans une enchère à la hollandaise :Vous partez de 100 euros, les enchères desendent toujours pas d'acheteurs En arrivant à 60 euros limite que vous vous étiez fixé, vous dites stop et retirer l'objet pour prix de réserve non atteint (il n'y a pas eu d'acheteur)

Chez Ebay, pour attirer les acheteurs , vous fixez un prix de départ bas, mettons  20 euros. les enchères montent et finalement quelqu'un remporte une enchère à 35  euros et là le venduer vous dit : désolé, le prix de reserve n'a pas été atteint,  et j'annule la vente .C'est frustant  pour l'acheteur, et je considère que c'est même déloyal de la part du vendeur. ce dernier autait du mettre un prix de départ à 60 euros

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour @kromagoul 

Question de vision des choses....

Coté ebayeurs-----> le prix de réserve entretient un certain suspens pour ceux qui sont sensible au frisson des enchères ....

Coté ebay/entreprise----> cela fait des frais qui seront récupéré si la vente ne se fait pas... ( = tout gain pour l'entreprise...)

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse