Bonjour à tous,
J'ai un acheteur UK qui m'a acheté un article à 65 euros + 14 euros de frais de port. En regardant les frais de port, je me rencontre que le prix de l'objet est à 55,71 euros + frais de port et taxe d'exportation. Au niveau des frais ebay, je bénéficiais de 70% sur le total des commissions. Cependant, 9,29 euros ont disparu.
Je contacte Ebay, la conseillère au téléphone ne comprends pas et m'indique qu'elle me recontactera vendredi. Entre temps, je contacte l'acheteur pour lui demander si elle a reçu une offre. Elle m'informe effectivement qu'elle a reçu un mail d'ebay (comme si c'était moi qui l'avait envoyé) lui indiquant qu'elle a le droit à 14 % de réduction (voir la photo ci-joint de ce qu'elle a reçu). Je précise que ce n'est pas moi qui a envoyé ce mail ni fait une offre.
De ce fait, elle a acheté mais surprise : Les 14 % ont été retirés sans pression par ebay sur mon prix de vente de 65 euros, le passant à 55,71 euros. Juridiquement depuis quand ebay envoi des mails de ce type avec des promos en se faisant passer pour le vendeur afin de déclencher un achat (enfin je dirai une vente forcée, pourtant interdit par la loi) et défalquer ces 14 % sur ma vente. j'ai demandé à Ebay, de recalculer les frais en se basant sur le réel prix de vente, à savoir 65 euros et non 55,71. Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Comment ebay va solutionner ce problème ? en recalculant les frais et en rajoutant les 9,29 euros manquants ? car c'est bien à eux de prendre en charge les 14% qu'ils ont offerts à l'acheteur. Merci pour vos retours 🙂