annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus d un colis

lors de ma commande je me suis rendu compte que je m etais trompé  je l ai signalé et comme le colis etait deja envoyé on ma conseillé de refuser le colis,ce que j ai fais Maintenant le vendeur me demande de lui renvoyer le colis que je n ai jamais eu puisque je l ai refuser  que dois faire sachant que j ai un delai pour le remboursement ? merci de votre aide

Message 1 sur 17
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: refus d un colis

QUI vous a conseillé ça ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

QUI vous a conseillé ça ?

Message 2 sur 17
dernière réponse

c est le cite e.bay

Message 3 sur 17
dernière réponse

"c est le cite e.bay" = effarant de constater que les employés d'ebay ne connaissent pas leurs propres CGUs... 😟🤔😡

Message 4 sur 17
dernière réponse

non je me suis trompé c est le vendeur

Message 5 sur 17
dernière réponse

Bonjour ,

suivez le colis sur le site du transporteur .

Dès que le vendeur aura récupéré le colis contactez le et demandez lui de vous rembourser .

Vous devrez recevoir le remboursement frais de port déduits .

Si problème ouvrez un litige pour objet non reçu .

Cdlt.

Message 6 sur 17
dernière réponse

Bonjour @madelodie 

Vous écrivez---> "Dès que le vendeur aura récupéré le colis contactez le et demandez lui de vous rembourser ."

Puis --- "Si problème ouvrez un litige pour objet non reçu ."

Où se trouve la logique là-dedans...?

- comment un acheteur pour ouvrir un litige pour objet non reçu...--> alors que le suivi du colis démontre qu'il l'a refusé...?

J'avoue avoir du mal à comprendre.. 🤔

Cordialement

un petit sourire..??
Message 7 sur 17
dernière réponse

Bonjour @*lingma85 ,

l'acheteur a payé l'objet puisque il a été envoyé .

Lorsque le vendeur aura récupéré le colis pensez vous qu'il soit logique de garder et l'objet et le paiement ?

Bien sûr ce n'est pas sympa de ne pas honorer la vente mais dans le cas où le vendeur ne rembourse pas que faut-il faire ?

Cdlt.

Message 8 sur 17
dernière réponse

je suis d accord avec vous  ,j ai du mal moi aussi a comprendre

Message 9 sur 17
dernière réponse

bonsoir je viens de les contacter, j attend une reponse ,j ai refusé le colis et je l ai renvoyé par la poste car j ai trouvé le colis dans ma boite a lettre 

Message 10 sur 17
dernière réponse

le probleme c est que le vendeur n a pas de suivi

Message 11 sur 17
dernière réponse

"c est le vendeur" = tout s'explique !

Voyez avec le 3631...

Message 12 sur 17
dernière réponse

Pas de garantie client applicable en cas de refus de colis :

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

colis refusé garantie client.jpg

Message 13 sur 17
dernière réponse

Bonjour @madelodie  et @koalagris 

Le message de @koalagris  avec ce tableau indiquant les conséquences des cas de refus de livraison est clair...

- il est logique/cartésien et indique parallèlement qu'il faut assumer ses responsabilités ( à mots couverts, bien entendu...)...

Il faut manquer de bon sens pour conseiller ce que vous avez indiqué dans votre message du 27/11.... 

Dans le cas évoqué, l'acheteur doit se débrouiller avec le vendeur pour récupérer à minima le montant de l'article... mais sans les FDP qui ne sont qu'une avance de sa part pour être remis au transporteur qui a fait son job, lui aussi...

Je lis aussi, cette phrase-----> "Bien sûr ce n'est pas sympa de ne pas honorer la vente"

- sauf erreur de part, le vendeur a bien honoré sa vente puisqu'il a expédié l'objet acheté...

par contre, 

- l'acheteur n'avait pas l'intention "d'honorer " son achat en refusant la livraison...... C'est un moyen facile pour s'exonérer des frais de retour en cas de remande de remboursement sans raison valable... mais sanctionné par le site en fermant la porte à la garantie des echeteurs...

et puis, vous dites aussi------>

"mais dans le cas où le vendeur ne rembourse pas que faut-il faire ?"

- dans ce cas, ce n'est pas du ressort du site, mais d'une simple action civile si le jeu en vaut la chandelle....

Cordialement

un petit sourire..??
Message 14 sur 17
dernière réponse

Rebonjour @lingma85  ,

lorsque je parle "d'honorer la vente " je pense bien sûr à l'acheteur . Il faut lire la phrase dans son intégralité

( et non hors de son contexte ) " dans le cas où le vendeur etc ... " 

Je pense que l'absence de bon sens s'applique justement à la façon dont on veut lire les phrases ...

J'espère pour l'acheteur que le vendeur remboursera sans souci et qu'il n'y ait pas de litige ouvert car je doute fort que le vendeur y trouve son compte ...

Cdlt.

Message 15 sur 17
dernière réponse

rebonjour @madelodie 

Merci pour pour ce retour.... 

heu..

excuses, mais je n'y connais rien dans les rébus ou les devinettes.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 16 sur 17
dernière réponse

Bonsoir 

J'espere que la procédure de retour a été suivie et que vous avez renseigné le numéro de retour 

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

Message 17 sur 17
dernière réponse