le 27-11-2023 19:00
lors de ma commande je me suis rendu compte que je m etais trompé je l ai signalé et comme le colis etait deja envoyé on ma conseillé de refuser le colis,ce que j ai fais Maintenant le vendeur me demande de lui renvoyer le colis que je n ai jamais eu puisque je l ai refuser que dois faire sachant que j ai un delai pour le remboursement ? merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-11-2023 19:07
le 27-11-2023 19:07
le 05-12-2023 22:15
c est le cite e.bay
le 06-12-2023 12:28
"c est le cite e.bay" = effarant de constater que les employés d'ebay ne connaissent pas leurs propres CGUs... 😟🤔😡
le 07-12-2023 04:43
non je me suis trompé c est le vendeur
le 27-11-2023 19:07
Bonjour ,
suivez le colis sur le site du transporteur .
Dès que le vendeur aura récupéré le colis contactez le et demandez lui de vous rembourser .
Vous devrez recevoir le remboursement frais de port déduits .
Si problème ouvrez un litige pour objet non reçu .
Cdlt.
le 27-11-2023 20:32
Bonjour @madelodie
Vous écrivez---> "Dès que le vendeur aura récupéré le colis contactez le et demandez lui de vous rembourser ."
Puis --- "Si problème ouvrez un litige pour objet non reçu ."
Où se trouve la logique là-dedans...?
- comment un acheteur pour ouvrir un litige pour objet non reçu...--> alors que le suivi du colis démontre qu'il l'a refusé...?
J'avoue avoir du mal à comprendre.. 🤔
Cordialement
le 28-11-2023 12:25
Bonjour @*lingma85 ,
l'acheteur a payé l'objet puisque il a été envoyé .
Lorsque le vendeur aura récupéré le colis pensez vous qu'il soit logique de garder et l'objet et le paiement ?
Bien sûr ce n'est pas sympa de ne pas honorer la vente mais dans le cas où le vendeur ne rembourse pas que faut-il faire ?
Cdlt.
le 05-12-2023 22:11
je suis d accord avec vous ,j ai du mal moi aussi a comprendre
le 05-12-2023 22:10
bonsoir je viens de les contacter, j attend une reponse ,j ai refusé le colis et je l ai renvoyé par la poste car j ai trouvé le colis dans ma boite a lettre
le 07-12-2023 04:44
le probleme c est que le vendeur n a pas de suivi
le 07-12-2023 10:21
"c est le vendeur" = tout s'explique !
Voyez avec le 3631...
le 28-11-2023 15:26
Pas de garantie client applicable en cas de refus de colis :
28-11-2023 17:35 - modifié 28-11-2023 17:37
Bonjour @madelodie et @koalagris
Le message de @koalagris avec ce tableau indiquant les conséquences des cas de refus de livraison est clair...
- il est logique/cartésien et indique parallèlement qu'il faut assumer ses responsabilités ( à mots couverts, bien entendu...)...
Il faut manquer de bon sens pour conseiller ce que vous avez indiqué dans votre message du 27/11....
Dans le cas évoqué, l'acheteur doit se débrouiller avec le vendeur pour récupérer à minima le montant de l'article... mais sans les FDP qui ne sont qu'une avance de sa part pour être remis au transporteur qui a fait son job, lui aussi...
Je lis aussi, cette phrase-----> "Bien sûr ce n'est pas sympa de ne pas honorer la vente"
- sauf erreur de part, le vendeur a bien honoré sa vente puisqu'il a expédié l'objet acheté...
par contre,
- l'acheteur n'avait pas l'intention "d'honorer " son achat en refusant la livraison...... C'est un moyen facile pour s'exonérer des frais de retour en cas de remande de remboursement sans raison valable... mais sanctionné par le site en fermant la porte à la garantie des echeteurs...
et puis, vous dites aussi------>
"mais dans le cas où le vendeur ne rembourse pas que faut-il faire ?"
- dans ce cas, ce n'est pas du ressort du site, mais d'une simple action civile si le jeu en vaut la chandelle....
Cordialement
le 28-11-2023 18:10
Rebonjour @lingma85 ,
lorsque je parle "d'honorer la vente " je pense bien sûr à l'acheteur . Il faut lire la phrase dans son intégralité
( et non hors de son contexte ) " dans le cas où le vendeur etc ... "
Je pense que l'absence de bon sens s'applique justement à la façon dont on veut lire les phrases ...
J'espère pour l'acheteur que le vendeur remboursera sans souci et qu'il n'y ait pas de litige ouvert car je doute fort que le vendeur y trouve son compte ...
Cdlt.
le 28-11-2023 18:24
rebonjour @madelodie
Merci pour pour ce retour....
heu..
excuses, mais je n'y connais rien dans les rébus ou les devinettes.
Cordialement
le 05-12-2023 22:45
Bonsoir
J'espere que la procédure de retour a été suivie et que vous avez renseigné le numéro de retour