le 12-11-2025 19:26
je suis dégouté de mon achat . certe j'ai mis le temps , suite a des problèmes personnel , pour le poser mais je l'ai posé hier et il est défectueux . le vendeur refuse de la reprendre alors qu'il était stocké dans son emballage d'origine et dans la maison . le délai de retour est dépassé de &( ours . c'est abusé de refuser le retour .
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-11-2025 20:11
Bonjour @olimyr
C'est vrai que sur ebay, vous ne pouvez rien...
- si vous avez réglé avec paypal, vous avez 180 jours après achat pour réclamer...
- voir également avec votre moyen de paiement CB si vous avez un recours...
Conjointement, étant donné que votre vendeur est un pro... vous lui écrivez une lettre avec AR l'intimant de vous rembourser ou remplacer la pièce défectueuse dans un laps de remps que vous déterminerez, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux à votre disposition, qui sont ---->
- une plainte au tribunal de proximité
et/ou
le plus efficace, en général, ---->
- prévenir votre vendeur que vous montez un dossier auprès de la DGCCRF de votre région ou de la sienne (peu importe...) -
En général, ça fait bouger... !
Cordialement
le 12-11-2025 20:11
Bonjour @olimyr
C'est vrai que sur ebay, vous ne pouvez rien...
- si vous avez réglé avec paypal, vous avez 180 jours après achat pour réclamer...
- voir également avec votre moyen de paiement CB si vous avez un recours...
Conjointement, étant donné que votre vendeur est un pro... vous lui écrivez une lettre avec AR l'intimant de vous rembourser ou remplacer la pièce défectueuse dans un laps de remps que vous déterminerez, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux à votre disposition, qui sont ---->
- une plainte au tribunal de proximité
et/ou
le plus efficace, en général, ---->
- prévenir votre vendeur que vous montez un dossier auprès de la DGCCRF de votre région ou de la sienne (peu importe...) -
En général, ça fait bouger... !
Cordialement