le
20-11-2020
21:56
- dernière modification le
21-11-2020
07:14
par
lester_li
Bonjour,
Hier soir à 17h30, je pars à la recherche d'une RTX 3080 sur ebay. Quand je tombe sur une annonce en allemand, pour 699,89 EUR, un peu plus de 700 € avec la livraison. Autant dire une bonne affaire vu que ce produit est en rupture de stock dans le monde entier. Le paiement est validé à 17h40.
Je pensais acheter une carte graphique RTX 3080, mais qu'elle fut ma surprise quand en faisant une traduction de la description qu'il s'agissait en fait d'un envoi pour 700 € d'une PHOTO de la carte graphique !
Le vendeur indique pourtant que l'objet dans la catégorie, informatique avec les spécificités de la pièce ( Chipsatz/GPU-Modell : RTX 3080 // Chipsatz/GPU-Hersteller : Nvidia // Marke : Geforce )
Je vous mets une traduction de l'annonce par google traduction :
Hallöchen,
je vend ici une image de la carte graphique GeForce RTX 3080 Founders Edition.
L’image est imprimée sur une feuille din A4 et envoyée.
Les caractéristiques de l’article se réfèrent au produit technique et non à l’image que j’ai envoyée.
Vous n’offrez donc PAS ici sur un produit technique, mais sur une image imprimée au format DIN A4.
Cette vente aux enchères est dirigée contre des robots automatisés qui achètent des cartes graphiques et les revendent à des prix exorbitants.
Vente privée, pas de garantie. Retrait exclu.
Une fois que je me suis rendu compte de ma bêtise, et le mot est faible, j'ai dans la minute ( litérallement il était 17h41 ) fait une demande d'annulation de la commande. 17h49 soit quelques minutes plus tard le vendeur confirme l'envoi de l'objet, ce qui est théoriquement impossible au vu de l'heure et en si peut de temps, ce qui engendre l'impossibilité d'annuler mon achat, ce qui me force ainsi a recevoir "l'objet" ...
J'ouvre ainsi dans la foullé une demande de littige Paypal. Paypal m'a dit de recevoir le colis et de faire une demande de retour, mais bon j'y crois moyen vu que l'acheteur a bien précisé "retour refusé". Litige créé hier soir, à ce jour pas de nouvelle du vendeur ... Ce dernier n'a répondu à AUCUN de mes messages sur ebay.
Le colis a lui par contre bien était confié au livreur aujourd'hui à 15h20. Je me sent totalement floué par cet individu peut scrupuleux.
A ce jour, l'annonce est toujours en ligne sur ebay "Bild einer NVIDIA GeForce RTX 3080 Founders Edition Graphics Card" le vendeur est [Pseudo] pourtant avec 100% de satisfaction, mais les 1er retours négatifs commencent à arriver. Ces annonces se multiplient sur le site avec différents vendeurs qui utilisent tous la même technique et avec la même description.
Si vous avez des idées, des suggestions, des moqueries envers moi pour avoir acheté une photo... N'hésitez pas !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-11-2020 00:04
Bonsoir @emimont-43
Dès que vous recevez votre image:
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home
Cliquer sur « gestionnaire de litiges »
Vous vous connectez à votre compte PayPal, et sur la page qui s’ouvre, vous cliquez sur « signaler un problème »
Il y a une page avec la liste de toutes vos transactions qui s’ouvre,
Sur laquelle vous sélectionnez celle que vous voulez,
Ensuite cliquez sur « continuer »
Sur la page qui s’ouvre,
D’abord la possibilité de voir avec eBay, VOUS NE CLIQUEZ PAS, vous laissez passer et vous cliquez plus bas, c’est écrit plus petit en bleu: « continuer à signaler un problème avec PayPal »
Vous cliquez sur « Oui », vous avez contacté votre vendeur et ensuite vous décrivez votre problème ...
Soyez concis et ne vous disperser pas..
Joignez en fichiers jpg les captures d’ecran et photos des échanges par messages et de tous les justificatifs, faites aussi un récapitulatif avec dates et heures de votre demande d’annutation, etc... et demandez le remboursement
et... bon courage !
Cdlt
PS Au prix que vous avez payé cette image, il faut bien la regarder lors de la réception... sait-on jamais... elle est peut être en or...
le 20-11-2020 22:52
Bonsoir, @emimont-43 ,
Il est bien précisé (en français) dans le titre de l'annonce que c'est une image.
Avec un paiement PP, le vendeur ne peut pas refuser les retours.
le 20-11-2020 23:27
Bonsoir max2661953 ,
Merci pour votre réponse rapide.
Lorsque j'ai réalisé l'achat, le titre ne s'est pas traduit. Si cela avait était le cas, jamais je n'aurais acheté cette photo ...
Je n'étais pas au courant qu'avec Paypal les retours ne pouvait être refusé. Je retouve un peut confiance dans cette histoire !
le 21-11-2020 00:04
Bonsoir @emimont-43
Dès que vous recevez votre image:
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home
Cliquer sur « gestionnaire de litiges »
Vous vous connectez à votre compte PayPal, et sur la page qui s’ouvre, vous cliquez sur « signaler un problème »
Il y a une page avec la liste de toutes vos transactions qui s’ouvre,
Sur laquelle vous sélectionnez celle que vous voulez,
Ensuite cliquez sur « continuer »
Sur la page qui s’ouvre,
D’abord la possibilité de voir avec eBay, VOUS NE CLIQUEZ PAS, vous laissez passer et vous cliquez plus bas, c’est écrit plus petit en bleu: « continuer à signaler un problème avec PayPal »
Vous cliquez sur « Oui », vous avez contacté votre vendeur et ensuite vous décrivez votre problème ...
Soyez concis et ne vous disperser pas..
Joignez en fichiers jpg les captures d’ecran et photos des échanges par messages et de tous les justificatifs, faites aussi un récapitulatif avec dates et heures de votre demande d’annutation, etc... et demandez le remboursement
et... bon courage !
Cdlt
PS Au prix que vous avez payé cette image, il faut bien la regarder lors de la réception... sait-on jamais... elle est peut être en or...
le 21-11-2020 12:48
Bonjour cecilia-06000 et merci pour votre aide,
Je réaliserais cette demande lorsque je recevrais ma photo, mais j'ai déjà une demande de litige que j'avais ouverte avec une conseillère PayPal au téléphone directement après mon achat lorsque j'ai vu que je ne pouvais plus annuler ...
Mais il possible d'annuler le litige actuel et d'en réouvrir un autre lors de la réception ?
De plus à la fin de l'appel téléphonique j'ai constaté que la conseillère avait mit en motif du litige "Objet non reçu", ce qui en soit n'est pas le cas, car je vais bel et bien recevoir cette image. Je veux rappeler le service clientèle PayPal depuis hier matin, mais la ligne coupe au bout quelques secondes comme si le service téléphonique était fermé.
Quelqu'un aurait un numéro téléphonique, autre que le 0 800 94 28 90 pour joindre le service client PayPal France ?
Merci encore pour votre aide si précieuse,
Cordialement,
le 21-11-2020 13:18
Ne pouvant pas modifier mon précédent message, j'apporte quelques réponses à mon problème pour joindre le service client au téléphone :
- Le 0800 942 890 n'est en fait joignable que par téléphone fixe, et non mobile ... Ce qui explique pourquoi je pouvais toujours insister avec mon mobile depuis hier.
- J'ai fini par trouver le 01 86 99 56 53, mais avec comme plage d'ouverture du lundi au vendredi, 9 h 00 à 17 h 00.
le 21-11-2020 14:10
Bonjour @emimont-43 ;
mais j'ai déjà une demande de litige que j'avais ouverte avec une conseillère PayPal au téléphone directement après mon achat lorsque j'ai vu que je ne pouvais plus annuler ...
Mais il possible d'annuler le litige actuel et d'en réouvrir un autre lors de la réception ?
NON ! Ne fermez surtout pas ce litige ; vous ne pourrait plus faire de nouvelle procédure : c'est 1 litige par objet ou transaction . Il peut rester ouvert 20 jours .
Attendez d'avoir Paypal au téléphone lundi matin et vous verrez avec eux pour ce qui est du motif du litige .
Cordialement .
le 21-11-2020 15:08
Bonjour petanq57 ,
Je me doutais bien qu'on ne pouvait pas faire une annulation de litige pour en recréer un à la suite sur la même transaction. Merci d'avoir confirmé cela. Je vais donc attendre lundi matin pour demander la modif du litige directement au conseiller service client Paypal.
Bien à vous,
21-11-2020 15:16 - modifié 21-11-2020 15:20
Bonjour @emimont-43
Je viens de voir votre message
NE FERMEZ RIEN!!!
Une fois fermé, c’est fini...
Attendre, et quand votre image arrivera, vous leurs dites: voilà c’est arrivé, mais c’est une photo...et du litige pour objet non reçu, cela passera en litige pour objet non conforme
Si vous les avez au téléphone, surtout ne les souffler pas l’idée de fermer le litige...
Je viens de voir le message de @petanq57 ...
Moi perso, j’attendrais que la photo arrive, avant de recontacter PP... la modif vous la ferrez avec la photo réceptionnée uniquement... car si le colis n’est pas reçu... vous ne pouvez pas constater de visu la non conformité ...
Bon week-end
Cdlt
le 21-11-2020 15:52
Bonjour cecilia-06000 ,
Encore une fois merci pour votre intervention, dans cette situation plus que délicate pour moi.
Je ne ferme pas le litige et j'attendrais, comme vous me le conseillez, la réception de la photo pour faire une modification du litige.
Bon week-end à tous,
Cordialement, Respectueusement,
le 21-11-2020 18:08
le litige ouvert chez paypal est pour objet non reçu , il suffit au vendeur de prouver que l'objet est reçu pour que le litige se ferme
en plus vous achetez une photo vous recevez une photo , normal
le 21-11-2020 19:29
le 22-11-2020 06:30
@green.hornet , c'est pas joli de se complimenter soi même
23-11-2020 21:12 - modifié 23-11-2020 21:17
De même que de répondre en lieu et place de @4287danielj .
A moins que ce dernier ne se soit emmêlé les pinceaux avec @spba1346 .
Résolu : c'est Ballot - Communauté eBay
Sinon, des nouvelles de cet autre troll @greem.hornet , ex alleri_51 ? Résolu : bonjour, je recherche un troll - Communauté eBay - Bien à vous.
le 24-11-2020 06:54
j'ai pas tout suivi frelon canada dry , je ne pense pas vous avoir mis de compliment , mais si c'était le cas , l'erreur est humaine
le 24-11-2020 16:28
le 24-11-2020 18:14
disparu le 8 Août réapparu le 16
24-11-2020 18:32 - modifié 24-11-2020 18:33
la disparition était du 13.....et non du 8.....merci....
24-11-2020 21:41 - modifié 24-11-2020 21:46
Décidément... Pour ce qui est de s'emmêler les pinceaux, votre collègue n'en rate pas une.
Aussi, comme déjà préconisé, mieux vous vaudrait éviter son invitation au "Pas de deux" : problème pour acheter - Communauté eBay
A moins d'être sacrément bourrique...
le 25-11-2020 06:59
et bien vous voyez avec lui , pensez a notifier quand vous vous adressez a moi