annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour!

 

Ayant fait l'erreur de m'inscrire au nouveau système de paiement Ebay, je constate les frais suivants lors de ma 1re vente sous ce régime :

 

Objet de 20,50 euros + 9,99 de port = 30,49 euros

 

Frais de vente : 4,54 euros.

 

Soit 15 %

 

Je ne comprends pas.

 

La promo Ebay indiquait que " La plupart des vendeurs verront leurs frais baisser"

 

Merci d'avance pour peut-être un éclaircissement.

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

comment croire un multinationnale qui ne cherche qu a gagner du fric

Message 21 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Tout simplement oui le noubveau syteme d epaiement a fait exploser la commission, vous pensiez que vous apssant de paypal, on allaiut vous en afire cadeau..Comemnt pesnez vous qu'ebay peut devenir "gestionnaire financier" alors qu'il ne l'est pas à la base ? Ben en passant par paypal pardi ! c'est une nou!velle collabopratiopn avec paypal..Avec cette fameurs egrantie 180 jours acheteurs sur paypal, ça fait un moment que les vendeurs commencaient à se tiraient ..Donc voilà comment ils se retrouvent pieger et en plus cela coupe encore plus le contact direct entre acheteurs vendeurs ert vice versa, si vous avez acheté recemment à un vendeur ayant adhérer a ce syteme , vous verrez sur votre facture paypal " autorisation ebay " et puis plus aucune coordonnées vendeurs..ben pardi, il faudrait pas qu'on communique ensemble hors ebay,; si facilement..

ce nouvdeau syteme de paiement imposé, va plumer les vendeurs..Quand vous êtes inscrit vous pouvez trouver la page des nouveaux frais vous verrez dans certains cas ça passe à 21 % on est passé en catégorie livres dvd etc..de 9,5 ttc à minimum 15 jusqu'à 21 % ..c'est la continuité du partenariat ebay paypal mais déguisé..moi je dis boycott!

Message 22 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour

Méme erreur 

Je viens de rembourser une personne 

Total du remboursement à l'acheteur

37,00 EUR

Récapitulatif du remboursement

Récapitulatif du remboursement
Détails de la transaction Montant de la transaction
Frais de livraison initiaux 7,00 EUR
Prix d'achat 30,00 EUR
Avoirs des frais -3,70 EUR
Commission sur le prix final 3,70 EUR

Montant du remboursement dû

33,30 EUR

Mode de paiement utilisé

Mode de paiement utilisé
Date de la transaction Détails de la transaction Montant de la transaction
18 mai Déduit des fonds disponibles -33,30 EUR

Montant restant dû

0,00 EUR
Voila le nouveau systéme ont prend d'un coté et de l'autre 
CDT
Message 23 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Re

Voici un ancien remboursement via paypal

L'achat d'origine a été effectué le 3 mars 2021.
 
Numéro de transaction
??????????
Informations du vendeur
eBay - [Nom]
[Pseudo]
Détails sur le remboursement
Total du remboursement (y compris les taxes et les frais de livraison)
88,00 EUR
Total
88,00 EUR
CDT
 
Message 24 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

bonjour, je suis aussi très surprise du nouveau fonctionnement du site que je n'avais pas utilisé depuis quelques années...j'ai vendu un article à 40 euros et le site m'annonce , UNE FOIS LA VENTE EFFECTUEE , qu'il me ponctionne 4 EUROS sur ma vente!! ?? j'ai prevenu l'acheteur que je mettais mon article sur le **bleep** et je compte bien faire sa petite reputation à EBAY , ça va me soulager!!

 

Message 25 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

puisqu on m 'empeche de citer le concurrent ( honnete et clair) je dirais [Site tiers]

Message 26 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Vous pouvez écrire [SIte tiers], tout le monde comprendra. 😉

Message 27 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Pour ajouter de l'eau au moulin des frais ebay :

Vente d'un petit lot de timbres (ma marotte principale) pour 1€

en septembre 2020 frais 0.07 €

ces derniers jours frais 0.55€ ,donc pour 1€ +1.20 € de port (les frais réels), la vente de mon lot de timbre me rapporte 0.45€. En gros cela veut quand même dire 55% du prix de vente. Si je compense sur le prix de mise en vente, c'est clair que je ne vendrais plus rien. En plus avec le nouveau système de paiement je ne sais pas comment cela fonctionne pour les paiements par chèque que privilégient beaucoup de mes acheteurs...(désolé, les collectionneurs de timbres ne sont pas la population la plus jeune sur ebay) . Je vais donc arrêter de vendre sur ebay, pour l'instant je ne fermerai pas le compte pour des achats éventuels, tant pis pour les vendeurs qui se feront plumer...

 

Message 28 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Bonsoir

C’est beau cette réaction quand même... surtout quand on parle d'un système sur lequel on crache...

Message 29 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Il n'y aura plus du tout de paiement par chèque , c'est sup^primé aussitôt de vos mode de paiement..a ce rythme on va vendre et être en negatif à la sortie, comme sur certians sites d'ailleurs comme [Site tiers], quand vous vendez un livre 0,90 cts + 27 % de com + frais de ports avncés de votre poche et revrsés au forfait ( toujours en dessous par le site )à vous avez même perdu d el'argent , ebay va fonctionner comme ça..

Message 30 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

Perso entre les 11% de commission de base et le reste, je ne vendrai plus rien ici. C'est du racket.
Message 31 sur 32
dernière réponse

Re: Augmentation incroyable des frais de vente

ebay ne présente absolument plus aucun intérêt pour le vendeur particulier, entre les acheteurs indélicats qui vous volent sous couvert d'une garantie achat et les frais excessifs d'ebay, c'est la perte assurée, autant donner ou jeter les objets qui encombrent, au moins pas d'emmerdes et d'engraissement d'une entreprise cupide qui a trahi ceux qui ont contribué à son essor.

Message 32 sur 32
dernière réponse