annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Passage aux nouveaux services de payement Ebay

Bonjour,

étant autoentrepreneur  j'ai la comptabilité simplifiée :  un objet vendu  - > payement recu ( paypal, chèque, virement , especes)  ->  une facture pour acheteur a la date de l'apparition de la somme payée sur mon compte -> envoi du colis avec la facture .

CA est tres facile a calculer et verifier  : "versement sur compte - facture- livre de reccettes " . Les frais d'Ebay sont payé mensuellement  .

Avec le nouveau systeme de versement des payement , la somme recu sera "la valeur de l'achat payée par acheteur - les frais d'Ebay" .

Ma facture pour l'acheteur de la valeur de son payement ne correpondera plus a la somme du versement sur mon compte .

Pourriez vous m'eclairer .

Cordialement

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Passage aux nouveaux services de payement Ebay

Le vrai problème c'est pas la facture.... il sera toujours possible de faire le listing des ventes mensuelles.... surtout que vous en avez peu au total en nombre d'objets.

Là où vous aurez un vrai problème (et encore plus vous concernant vu le prix de vente de vos objets...), c'est pour la survie même de votre activité.

Les frais ebay vont exploser avec le nouveau système : passage de 6.5% HT de comission sur l'objet vendu à 9% HT + 0.35 euro HT par transaction.

Votre objet le moins cher est en vente à 5 euros + 4 euros de port : si vendu à ce prix :

frais ebay = 9x0.09 + 0.35 = 1.16 HT soit 1.39 euros TTC (vu que vous devez déclarer en TTC  pour les impots...). 

Soit votre gain théorique = 3.61 euros (5-1.39)

Et sur les 3.61 euros, il faudra encore payer vos impots pro (déclaration trimestrielle à 13% sur les 9 euros du départ soit 1.17 euros...) et ensuite les impots sur le revenu (s'il vous resrte quelque chose...).

Les frais ebay représentent 28% du prix de vente de votre objet !! (1.39/5) et même 41% du prix de vente si on compte les impots pro.

Je ne sais pas combien vous avez payé l'objet pour le mettre en vente... après (ex) RSI, il vous reste 2.44 euros dans la poche (3.61-1.17)... si vous avez acheté l'objet à 2 euros, vous gagnerez 44cts (avant impots sur le revenu), ebay 1.16 euros HT (prévelé 1.39 TTC) et la Poste un chiffre d'affaire de 4 euros !! Même l'Etat gagne plus que vous avec ses 1.17 euros...

Je vous propose donc de devenir chomeur (et cette remarque s'applique à mon activité également...).... Oups ... ça n'est pas possible... on n'a pas le droit au chomage !!

Bon courage.

Le problème des factures est loin d'être le problème principal !

Et la vraie question à poser est de savoir si nous sommes forcés d'utiliser ce nouveau "service" .

Message 2 sur 6
dernière réponse

Il semblerait que l'on n'aura pas le choix a l'avenir que d'utilisé cette option 

Mais ton calcul est erroné et ca va faire encore plus mal si tu passe par un réglement paypal ^^ 

Apres ce systéme de réglement c'est a mon avis pour ce dissocié de paypal aprés tout ebay laisse une belle part a paypal en les laissant prendre une com + charge fixe par transaction chose qu'ebay va faire pour son propre profit maintenant 

Enfin c'est comme ca que je le percois d'autant plus qu'avec le nouveau systéme de réglement je ne sais pas comment ca va ce passé pour les acheteurs 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Par contre ce qui va faire ultra mal c'est si tu prend la double facturation fixe ebay + paypal ca te fait un fixe a 0.70 par transaction si ca ce cumule et la ca va être chaud de vendre des produits a -10 euros pour faire du benefice il faudra de l'achat a X4 minimum pour être rentable 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci pour votre reponse ! votre calcule faire peur ... J'ai compté  que mes frais sont  frais Ebay + frais Paypal + cotisations 12, 8% = env. 27% de mes ventes .   A reflechir ... Avec Paypal j'ai viré la valeur de vente sur Ebay et les frais Paypal j'ai recompansé par "ajout les fonds " de mon compte . Et ma contabilité a été au TOP . Cordialement 

Message 5 sur 6
dernière réponse

bonjour

cela va couter plus cher pour des objets de - de 5 euros , 

example categrie jouets enregistre en professionnel

5 euros * 6,5 % de commisions = 0,325 commission ebay

5 * ( 5 % + 0,10 cts = 0,35 cts) paypal en categorie micropaiements (valable uniquement pour les articles a petit pris ) sinon il faut prendre la commission habituelle ( 2,9 + 0,35 )

donc 5 - 0,325 - 0,35 = 4,32 

nouveau service paiement

5 euros * 6,5 % de commisions +0,35 = 0,68 cts

on a 0,68 cts pour le service de paiement et 0,675 pour l ancien systeme

je pense qu un  total objet + livraison de - 5 euros sera moins rentable qu un total objet + livraison supereur a 5 euros

j espere avoir ete clair

Message 6 sur 6
dernière réponse