le 28-04-2021 15:29
Bonjour.
Quel est ce bazar dans les procédures de paiement depuis trois semaines ?
Déconnexions impromptues,modifications incessantes des procédures e-bay paypal, changement des origines des factures,impossibilité de demander un recalcul des frais d'envoi après deux enchères gagnées consécutives....Respecter les procédures est le meilleur moyen d'éviter les litiges entre personnes de bonne foi....encore faut-il savoir lesquelles et, pour cela, 'ếtre informé des modifications successives AVANT qu'elles surviennent......
Cdt.
le 28-04-2021 15:52
B'jour 🤗
du bazar sur ebay ??? allons donc... quelle drôle d'idée !!!
tu t'égares là : ce n'est pas du tout leur genre 😮
c'est "juste" que y'a certains vendeurs qui sont encore sous l'ancien système, d'autres qui sont passés sous le nouveau (et parmi eux certains qui ne s'en sont pas encore rendus compte d'ailleurs), et qu'en plus y'a 2 ou 3 bricoles qui mer-douillent un chouia sur le site, mais bon rien de grave, t'inquiète, façon vu l'exode massif va pas rester trop grand chose à acheter d'ici à moins de pas longtemps, car pour une raison étrange les vendeurs ne veulent pas donner la clef de leur compte en banque à ebay.
quant à être informé euh... z'ont déjà du mal avec les vendeurs (changements majeurs annoncés comme une simple mise à jour avec un joli bandeau rose), alors côté acheteurs faut pas y penser (eux sont supposés ne se rendre compte de rien, histoire de remettre un coup de pression aux vendeurs distraits une fois que leur paiement est enfin passé !)
à part ça tout va bien ; sais pas pourquoi tu te plains ! 😊
Passe une bonne journée 😊
le 28-04-2021 16:55
Bonjour !
Mouais.....J'ai deux avis de paiement à "e-bay", et aussi , une facture e-bay sans autre précision,,pour des objets proposés en annonce par des pseudos...
je croyais qu'e-bay ne vendait rien, mais j'ai dû me tromper.Mon vendeur, dans ces deux cas, ça doit être e-bay puisqu'il a pris les sous en son nom.....
Sinon,qu'est ce que je dis à mon assurance des fois qu'il y ait un gros vice invisible qui causerait plein de gros dégâts ????? Que je suis infichue de savoir à qui j'achète ?? Oh!
28-04-2021 17:13 - modifié 28-04-2021 17:13
Ben je sais pas ce que donnerait un litige paypal contre ebay... faut voir !!!! 😏
mais voui : c'est bien ebay qu'on paie (eux redistribue les miettes aux vendeurs ensuite)
perso j'ai acheté 2 objets au même vendeur il y a 2 semaines : je comptais valider les 2 achats immédiats sans finaliser pour laisser au vendeur le temps de regrouper la facture et limiter ses frais, et bien NON = nouveau système, ebay m'a obligé à payer immédiatement pour pouvoir acheter (donc j'ai du m'user mes petits doigts à faire 2 paiements séparés, et le vendeur a eu 2 fois les frais fixes tout en envoyant en 1 seul paquet : ce que je ne lui reproche nullement par ailleurs, sachant très bien ce qu'il lui est resté en net !)
bref on n'est pas sortis du sable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡
le 28-04-2021 17:55
Moi, c'est aujourd'hui.Deux enchères consécutives à 10 minutes d'intervalle chez le même vendeur.Je fourre la première au panier en attendant la seconde.J'aime pas le panier,( il fait des blagues pas vraiment drôles, parfois) sauf en cas d'achats consécutifs au même pour envoi unique avec port en conséquence.
Il commence par réclamer le paiement "maintenant "du premier, puis il comprend que je n'ai pas fini, il attend...puis il m'envoie la facture "groupée", sans possibilité de demander un envoi unique, et en m'avisant gentiment (!!!!!) que j'aurai peut-être (!!!) deux paquets(!!!). Certes,j'ai eu les objets à prix de départ vu que personne d'autre n'a enchéri, mais je n'y suis pour rien .Toutefois,même en râlant, je me dis, bon, il a rattrapé le petit prix, t'en mourras pas, Berthe....MAIS
imagine un peu que le vendeur fasse un seul paquet .Et que je sois un acheteur pas honnête du tout.J'ai plus qu'à hurler à l'objet pas reçu...BINGO !!
le 28-04-2021 18:05
J'ignorais que Berthe était ton petit nom... voilà que tu te dévoiles enfin !
le 28-04-2021 18:30
Ben quoi ? Tu m'avais pas reconnue ??? Ben ça , alors.
le 28-04-2021 18:35
La femme de Béru ? ben disons que c'est pas vraiment flagrant, comme ça, quand on te lit 🙄
le 28-04-2021 18:46
Oh! La Berthe,elle a de la ressource...Note qu'avec le Covid,il y a un certain temps que je n'ai pas eu l'occasion d'aller saluer le merlan....
Tu as vu "l'objet " de mon post ???
Ca ferait pas un beau titre pour le gars qui remplace le beurre ???
le 28-04-2021 19:02
assurément !!! cette époque burlesque l'aurait tellement inspirée...
le 28-04-2021 19:30
Bonsoir,
Enfin un peu d'air frais sur le forum ! J'ai eu la chance de côtoyer, professionnellement, durant plusieurs années, le père de Berthe, Béru, Pinaud et du célèbre "Sana". C'était à La Baule où il passait ses vacances. Un type extra ! Si Ebay avait existé à l'époque, il aurait trouvé le cadre parfait pour un nouvel épisode. En série noire, bien sûr.
le 28-04-2021 18:05
Bonsoir,
C'est exactement ce qui va se passer. 10 enchères remportées à la suite égalent 10 paquets différents ! Si le vendeur est sympa, il refile le tout en une seule fournée. S'il tombe sur un tordu, un seul paquet sera déclaré arrivé donc, 9 litiges ! Perdus, forcément, pour le vendeur. Et ces petits "détails" ne sont que l'aspect émergé du nouvel "icebay".
le 28-04-2021 18:41
Bonjour @nareio @koalagris ,
Bonjour mesdames ,
A chaque achat ça en fait des intermédiaires a nourrir ,
Paypal , le système de paiement ebay , ebay , le transporteur , les impôts ,
Bientôt la TVA sur les ventes pour les particuliers ,
Les vendeurs auront le travail , les risques et quelques miettes ,