annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

on ne peut meme plus voir les prix de reference en vente reussi

on ne peut meme plus se baser sur les prix des objets vendus sur ebay pour vendre sur les autres sites

il n y a plus de vente reussi et presque que plus rien a vendre

je parle d objet de collection, de valeur etc...

plus que de la chinoiserie facilement trouvable ailleurs moins chere

ca me fait plaisir de voir la degringolade

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: on ne peut meme plus voir les prix de reference en vente reussi

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

En ce qui me concerne ma base de référence n'est plus ebay mais les estimations des experts ,des commissaires priseurs, voir même des antiquaires. Sur ebay les vendeurs sont tenus d'intégrer les frais et les differentes charges ebay dans leur prix de vente.Comme par ailleurs je vends mes articles sur d'autres sites sur lesquels les charges ne sont pas aussi lourdes, j'ai un plus grande lattitude de négociation.

 

Pour ma part, mai et juin  ont été des bons mois mais là au moi de Juillet, c'est assez calme, mais je m'y attendais ! je vais en profiter pour investir.

 

Mais contrairement à vous, cela ne me réjoui pas de voir ebay se tirer une balle dans le pied et voir partir de nombreux vendeurs historiques.

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: on ne peut meme plus voir les prix de reference en vente reussi

Bonsoir 

Moi non plus comme   paulalex 2016 cela  ne me fait  pas plaisir  de voir Ebay plonger  j'aimais bien ce site , mais ce sont les seuls résponsables  de la fuite des vendeurs et des acheteurs . Bien sur cela  ne fait que plus de "chinoiseries "en vente et moins d'objets de collection . Malheureusement ils ne feront  pas machine arrière  et moi non plus  , plus de ventes  ici c'est bien dommage  .

Bonne continuation  

Cdlt

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: on ne peut meme plus voir les prix de reference en vente reussi

je pense pas que les acheteurs serieux vont pas venir acheter tes pompes a 5 ,00 € ci cela fait partie des objets de valeur

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: on ne peut meme plus voir les prix de reference en vente reussi

vous croyer vraiment que je vais communiquer sur ce forum avec mes pseudos que me servaient a vendre? il ne faut pas trop reflechir pour le faire

promenez vous sur les forums et vous verrez que peut communiquent avec les pseudos des ventes

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: on ne peut meme plus voir les prix de reference en vente reussi

vous avez avec votre speudo rose 74450 , 329 ventes en dessous de vos étoiles vous avez le chiffre  

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: on ne peut meme plus voir les prix de reference en vente reussi

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je ne partage pas votre opinion comme je ne partage pas celui de rose car il est trop sombre. Je suis pessimiste de caractère mais optimiste de volonté.

 

Son message est assez vrai bien que le pessimisme l'emporte sur son objectivité ! un vendeur a comme devoir de se battre contre l'adversité ....cela fait depuis une certain temps que ebay n'est plus placé tarifairement , que sa vitrine est envahie par des produits asiatiques d'une piètre qualité et que son interface rend déplaisante l'acte d'achat .

J'ai de nombreux exemples en têtes qui m'ont fait choisir un autre site d'achat plutôt que la Baie .

 

Comment vendeur qui est tout de même ma principale activité sur ebay et cela sur plusieurs comptes , j'arrive encore à toucher des collectionneurs , des amateurs d'arts , des pros et des galleries,  mais ma zone de chalandise s'est grandement reduite comme une peau de chagrin,  en raison de nombreuses mesures restrictives mise en place par ebay .

 

Avant la mise en place des nouvelles garanties acheteurs paypal puis ebay qui sont venues en surenchères mais aussi le fait d'imposer paypal pour les ventes sur ebay.com , j'ai perdu le marché Américain, Canadien Japonais et Australien d'ailleurs je n'achetais pas plus dans ces pays , dès lors que ebay a incité les vendeurs Ricains et Canadiens à prendre le GSP comme interface d'expédition.

En fait, ebay n'a eu de cesse de cloisonner et sa devise au cours des années fût de diviser pour mieux régner !

Aujourd'hui le nouveau système n'est que le  point d'orgue de cette stratégie qui démontrer l'incapacité d'ebay à avoir de la prospective sur du moyen terme voir du long terme ! Ebay navigue à vue et son cycle de vente long ne fait que semer non seulement le doute chez les acheteurs mais ne fait qu'enchaîner les vendeurs  un peu plus. 

Ebay vient de changer l'ordre des choses en voulant s'imposer comme distributeur exclusif reduisant le vendeur en tant que fournisseur et de facto prend posséssion de son bien. 

 

Cela ne me réjoui pas comme tant d'autres vendeurs historiques de voir un si bel outil de vente se saborder ! . Je vendrais encore car j'ai encore du répondant et que les objets que je vends plaident pour mon sérieux et je ne peux me résoudre à fermer des comptes que j'ai mis tant de temps à enrichir par mon énergie.

 

C'est cela que je repproche le plus a ebay à titre personnel, d'être déloyal vis à vis  de ses vendeurs ! Et cela est méprisable !!

Comme je l'ecris souvent ebay vient d'instaurer le commerce inéquitable 

 

 

 

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse