le 05-05-2021 21:14
laura
expliquez moi comment ouvrir un litige pour objet non paye
puisque vous expliquez dans les forums qu il n y aurai pas la part fixe de la commission de 35 cts dans cette situation
part fixe quand c est une annulation
mais maintenant pour ouvrir un litige pour objet non paye il faut passer par l annulation
alors c est quoi votre solution!!!!!!!!!!!!!!!
j ai bien l impression qu une fois de plus vous essayez de noyer le poisson ou plutot les vendeurs
de toute facon le 28 mai nous serons tres nombreux a dire bye bye a ebay et bonjour a del...
le 06-05-2021 05:52
Bonjour
Faux, En allant sur le HUB vendeur,
service Commande vous avez l option Litiges avec possibilité d ouverture de
litige pour paiement non reçu.
le 06-05-2021 16:48
Et cela revient à dire que c'est imposer comme affichage par défaut le hub vendeur, qui est loin de faire l'unanimité par les ebayeurs
le 06-05-2021 09:35
Bonjour,
Avec les services de paiement, je disais si l'acheteur ne paie pas, nous ne facturons pas la commission sur le prix final tant que le paiement n'a pas été effectué. Vous avez également l'info ici: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4822
le 06-05-2021 10:58
Bonjour. Il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Comment pouvez-vous considérer qu'un objet est vendu tant qu'il n'est pas payé ? Quel que soit le magasin où je vais je dois payer avant de pouvoir partir avec mes achats. Pareil pour les achats sur internet, sur n'importe quel site une commande est validée uniquement à partir du moment où l'acheteur à payé.
Il n'y a que sur eBay qu'on peut voir ce genre d'aberration, un acheteur peut cliquer sur "acheter" et l'objet est considéré comme vendu, et il est donc retiré des objets en vente. C'est triple peine pour le vendeur si l'acheteur ne paye pas:
- Attente d'un délai pour pouvoir ouvrir un litige (éventuellement payant si j'ai bien compris, "à la discrétion d'eBay" selon les termes dans vos conditions).
- Encore attente de quelques jours à attendre votre "jugement" à ce litige, délai pendant lequel on ne peut toujours pas remettre notre objet en vente.
- Et enfin, la cerise sur le gâteau : vous nous facturez quand même la part fixe de 0,35€ (et peut-être 19,50€ en plus, toujours selon "votre discrétion"...),histoire qu'on en finisse avec le sentiment de s'être bien fait pigeonner (je reste bien polie avec ce terme).
Et je ne parle pas des modes de paiements que vous imposez sans en avoir le droit. Selon les lois françaises, savez vous qu'un vendeur est libre d'accepter ou de refuser les moyens de paiement qu'il souhaite? Et personne n'a le droit de l'y contraindre (donc pas d'exception pour eBay).
Il n'y a que l'espèce qu'un vendeur n'a pas le droit de refuser pour des sommes allant jusqu'à 1000€. Comment fait-on sur eBay si un acheteur veut venir chercher son achat sur place et payer en espèces ? On refuse en se mettant hors la loi ?
Enfin bref, je ne vais pas énumérer toutes les aberrations que vous inventez, il me faudrait des heures. Et peut-être encore plus de temps pour que quelqu'un de chez vous puisse le comprendre...
06-05-2021 12:14 - modifié 06-05-2021 12:19
Bonjour @gastecarin
Vous dites :
« « Comment fait-on sur eBay si un acheteur veut venir chercher son achat sur place et payer en espèces ? On refuse en se mettant hors la loi ? « «
Vous ne risquez pas d’encaisser VOS REMISES EN MAIN PROPRE en espèces,
étant donné que vous faites la livraison pour la remise en main propre par COLISSIMO, que vous faites payer à l’acheteur,
et que vous affichez en mode de paiement : Carte Bleue et PayPal ( vous n’avez pas adhéré au nouveau mode de paiement !!!)
Voilà un extrait copier /coller de votre annonce lustre ancien:
« » » Livraison, retours et paiements
Provenance :
Senlis, Oise
Remise en mains propres ou livraison:
Colissimo
21,00 EUR + 21,00 EUR pour chaque objet supplémentaire
Environ mer. 12 mai - ven. 14 mai
Retours
Retours refusés, mais la Garantie client eBay est offerte
Paiements: PayPal, Visa, Mastercard ,
Carte Bleue » » »
J’ai relevé la même erreur sur toutes vos annonces avec la remise en main propre ...
Ebay et laura.fr@ebay.com peuvent être fautifs de beaucoup d’autres choses, mais PAS DU FAIT que VOUS NE SAVEZ PAS PARAMÉTRER UNE ANNONCE !!!
Cordialement
le 06-05-2021 12:55
Bonjour,
Merci pour vos remarques pertinentes...
Pour éviter les impayés par des acheteurs fantômes, j'ai mis depuis quelques temps l'option "règlement immédiat", ainsi mon objet est vendu uniquement s'il est payé. Le seul moyen de le faire est d'accepter uniquement les paiements PayPal ou CB. C'est mon choix et comme mon message le disait, le vendeur a parfaitement le droit d'accepter ou de refuser tout mode de paiement. Les paramétres de mes annonces sont donc tels qu'ils me conviennent et je vous demanderai secours quand je voudrais les changer...
De plus il y a un outil très pratique qui s'appelle la messagerie. Si quelqu'un me contacte en me disant qu'il ne peut pas payer par CB ou qu'il préférerait un autre mode d'envoi, j'accepte et revois les paramètres de mon annonce pour que le personne puisse faire son achat (ça fait du tri, les fantômes n'utilisent que rarement la messagerie).
Je ne pensais pas uniquement à ma pomme en prenant l'exemple du paiement en espèces avec remise en mains propres, beaucoup de vendeurs préfèrent ce système et ils en ont également le droit sans que personne n'ait à s'y opposer. Ebay n'est certes pas responsable de tout mais sur ce point ils le sont complètement.
Et enfin je vous remercie d'avoir fait le tour de mes annonces, en espérant que vous y avez trouvé l'objet de vos rêves. Si c'est le cas n'hésitez pas à m'envoyer un message avant d'acheter, je reverrai les paramètres de mon annonce pour vous faire une remise ou vous offrir les frais de port.
Cordialement
le 06-05-2021 12:06
on ne repondez pas
ce que vous dites est FAUX
COMMENT FAIT ON POUR OUVRIR UN LITIGE POUR OBJET NON PAYE SANS PASSER PAR L ANNULATION ?
J ATTENDS UNE REPONSE
le 06-05-2021 14:13
Ré bonjour ☺️
Vous ne lisez pas les réponses 😀
HUB vendeur : commande
: litige
: paiement non reçu.
le 06-05-2021 14:49
Bjr _ De toute évidence, non : nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQU...
06-05-2021 14:53 - modifié 06-05-2021 14:55
Bonjour, @stargette ,
J'ai ouvert un litige paiement non reçu sur le hub vendeur pas plus tard que ce matin, et je n'ai pas eu d'alternative à l'annulation.
Avant, un litige poussait parfois l'acheteur à envoyer le paiement. Plus possible, des comm perdues pour EB 👹