annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque supposée

Bonjour

J’ai vendu récemment un objet à un profil 0, quelle erreur. Nous avons tous été profil 0 un jour mais bref.
Je prends en vidéo l’emballage du colis, je garde précieusement le numéro de suivi et la preuve des informations expéditeur/destinataire, heure date et poids du colis.

Cette personne m’annonce que son colis n’a pas été livré. Sur le suivi colissimo il a été livré plusieurs jours avant (j’ai reçu la notification).
Je lance une demande sur le site de la poste, j’envoie les preuves à la personne.

Elle ouvre un litige avec eBay pour non réception, sans aucunes preuves, avec le suivi mentionnant le contraire, j’attends la réponse de la poste, ai je des chances d’avoir gain de cause ? Merci
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Arnaque supposée

Bonjour @mpa930428 

Logiquement en fournissant la copie du bordereau d'envoi et la copie d'écran du suivi mentionnant la livraison il n'y a aucune raison pour que l'acheteur ne soit pas débouté de sa demande.

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bjr - Peut-être arnaque peut-être pas. J'ai déjà eu un colissimo déposé ailleurs que chez moi et comme la personne était en vacances (mais honnête) elle est venue me l'apporter + tard. La Poste pas plus fiable que MR à mon avis.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Normalement, avec le N° de suivi indiqué sur la fiche de vente de l'objet, e-Bay devrait vous donner raison.

Mais attention : je suis d'accord avec "allotami", La Poste est également responsable de la perte de colis et votre acheteur peut être de bonne foi.

J'ai eu moi-même à déplorer des colis perdus ou livrés à de mauvaises adresses pourtant clairement imprimées sur les bordereaux d'expédition...

Le risque 0 n'existe malheureusement pas...

Message 4 sur 4
dernière réponse