annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coup de gueule sur les vendeurs qui change de moyen de livraison.

Salut.

Mon premier message ici mais ça fait longtemps que j'achète sur ce site.

Je m'explique :

Il y a environ deux ans, j'ai passé une commande d'un objet de quelques kilos livrable à domicile. Je paye et peu de temps ensuite le vendeur me demande à quel relais je veux que le colis soit livré. Je lui réponds que je n'ai pas choisi ce moyen de livraison et il me répond qu'il fait comme ça pour avoir moins de frais, sous-entendu se faire plus d'argent... Honnête (peur d'une mauvaise note je pense...), il me propose d'annuler la vente et je réponds non car c'était un objet dur à trouver.

Bis repetita : il y a trois jours je passe commande d'un objet pour une livraison à domicile et je m'aperçois que c'est une livraison en point relais quand je reçois le numéro de suivi ! Je proteste et le vendeur me dit que c'est normal car le colis fait plus que 3 centimètres. Ha bon, rien de plus de 3 centimètres en livraison à domicile ?? Ensuite, c'est passé à 5 centimètres (je peux essayer de commander une clé USB en livraison à domicile ???) ! Le pire, lors de la réception du numéro de suivi je n'ai pas été questionné pour le relais où se fera la livraison ! C'est du gros n'importe quoi. En fait, le vendeur me prenait pour un idiot ! Il a essayé encore de m'embrouiller et m'a dit que je cherche le conflit alors qu'il est entièrement responsable de cette embrouille !! C'est volontairement que les vendeurs font ça pour pouvoir se mettre un peu plus d'argent dans leur poche et accessoirement pousser leurs annonces en haut de liste avec une recherche prix + frais de port...
J'aurais payé des frais de port pour me faire livrer, pourtant...

Du coup, comme je "cherche le conflit" il a annulé la vente en marquant que c'est sur ma demande, histoire de ne pas avoir une mauvaise note, j'imagine... De toutes façons, ne serais pas allé chercher le colis car je suis lourdement handicapé d'une jambe et que je ne peux plus conduire ni marcher plus que quelques dizaines de mètres sans prendre le risque de tomber.

D'autres vendeurs vendent ce produit et j'ai posé la question à quelqu'un qui livre en Colissimo pour voir si c'est vrai. J'attends avec impatience sa réponse pour passer commande.

Ca me fait penser aux personnes qui "donnent" des chiots sur un célèbre site de petites annonces et quand on arrive pour en prendre possession : "non, c'est payant car je ne suis pas habilité à vendre des animaux" Même principe de filouterie que certains vendeurs ici.

J'imagine que je ne suis pas le seul, non ?

C'était mon p'tit coup de gueule.
Merci.

J-J.

PS : je m'attends à des reproches voire plus (si cela vous fait plaisir, ne vous gênez pas !) de certains vendeurs qui ont cette pratique en argumentant qu'ils "mettraient la clé sous la porte" s'ils ne faisaient pas ça. Ce qu'il y a entre guillemets, c'est volontairement abusé mais je ne pense pas que ce soit si loin de cela.
Quand vous livrez uniquement en point relais MARQUEZ-LE, SOYEZ HONNÊTES !!!!!! NE LAISSEZ PAS L'ACHETEUR PAYER POUR UNE LIVRAISON A DOMICILE ET LE METTRE SUR LE FAIT ACCOMPLI POUR LUI FAIRE PERDRE SON TEMPS !!!!

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bonjour @guill.jeanj 

"Mon premier message ici" = vous avez déjà posté sur le forum en 2016 et 2017, comme l'indique votre compte forum...

3cm c'est la limite pour l'envoi en lettre suivie, au delà de cette épaisseur il faut envoyer en colissimo pour être livré à domicile via La Poste.

Possible que le vendeur se soit planté sur le montant des frais de port lors de la création de l'annonce, et pour éviter d'en être de sa poche il s'est rabattu sur un envoi mondial relay (modif pour laquelle il aurait du vous demander votre avis).

Cdlt

Message 2 sur 14
dernière réponse

Autant pour moi, j'avais oublié que j'avais déjà posté ici ! Je me fais vieux, c'est sans doute pour cela...

Le coup de s'être planté, non, je n'y crois pas un instant. D'ailleurs, il a changé son mode d'envoi en "varié" ou quelque chose comme ça maintenant. De là à penser que ce sera encore en relais une fois la commande passée, il n'y a qu'un pas.
C'est volontaire, il tente et si l'acheteur accepte, c'est tout bénèf'...

Là, j'attends la réponse de l'autre vendeur qui fait une livraison à domicile. J'espère ne pas être médisant en pensant que c'est aussi en point relais et qu'on ne le sait qu'une fois la commande passée...

Etrange, j'en connais plein qui ont le même nom que vous : "Cdlt" !!

Kénavo (oui, suis Breton)

Message 3 sur 14
dernière réponse

"Etrange, j'en connais plein qui ont le même nom que vous : "Cdlt" !!" = je sais, c'est très tendance actuellement... 😉

Message 4 sur 14
dernière réponse

Un peu spéciale cette mode !

Message 5 sur 14
dernière réponse

@guill.jeanj 

hey garçon ton coup de gueule est destiné a être lu , mais pas a rte permettre de tancer les répondants , moi je fais le port gratuit mais j'envoie comme je veux donc ce sera en point relais mais si tu as souscrit a mes exigence tu le sauras avant de payer

sinon passe ton chemin

Message 6 sur 14
dernière réponse

Oui, tu as le droit de faire le port comme tu le veux, le principal est que l'acheteur soit averti avant l'achat. Imagine l'inverse, une personne passe commande avec la mise à disposition dans un relais et le vendeur fait la livraison à domicile alors que l'acheteur est à son travail. C'est la même chose, faut pas tromper les clients !

Message 7 sur 14
dernière réponse

@guill.jeanj 

je ne vois pas quel intérêt un vendeur aurait a avoir fais payer un envoi en point relais et l'avoir envoyé en colissimo 

Message 8 sur 14
dernière réponse

Ouais, justement, ce qui prouve que ceux qui font ça, c'est uniqument pour se faire un peu plus d'argent...

Message 9 sur 14
dernière réponse

@guill.jeanj 

que ce soit eux ou vous c'est un comportement bien dans l'air du temps , un comportement de pousse mégots

Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonjour ;  à noter que  les pts relay saturent,mes colis sont bloqués au centre de tri depuis 8 jours, car pas  de  pts relay disponible, il me faut attendre . Attention pour les vacances     ,les colis seront  renvoyés à l'expéditeur  ,Certains vendeurs se redirigent sur colissimo,  Bonne journée

Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonjour

Lorsque vous faites un achat avant de payer vous voyez bien où l'objet sera livré. Vous pouvez toujours échanger avec le vendeur avant achat.

Moi je propose en général 2 options : une en relais et une en colissimo.  Bien entendu la livraison en relais est moins chère et quelquefois l'acheteur choisit la 1èr option parce que c'est moins cher ou n'a pas vu qu'il y avait une 2è option et ensuite demande une livraison à domicile. Il m'est arrivé d'assumer la différence de port lorsque ce n'est pas trop cher pour quelqu'un qui ne peut pas se déplacer. 

La livraison en relais est beaucoup plus sûre que La poste en qui je n'ai aucune confiance. Pour eux livré c'est livré même si c'est ailleurs.

Message 12 sur 14
dernière réponse

Hello  Me revoilà.

Oui, j'avais choisi ce vendeur car c'était indiqué "Standard Lettre Suivie", donc j'avais pris ça. Le gus, une fois passé ma commande, me dit qu'il envoie en relais car ça fait plus de 3 centimètres. Je veux bien mais fallait indiquer que c'était en relais et non en livraison à domicile. Un bidon de diluant, c'est sûr que ça ne fait pas 3 centimètres !!!!! 
Quand on est lourdement handicapé d'une jambe et que faire plus que quelques dizaines de mêtres à pieds est impossible, le seul choix est la livraison à domicile. 

Je viens de retourner voir son annonce, et il a remis en "Standard Lettre Suivie" alors que c'était passé en "varie" ou je ne sais plus qu'elle expression, de suite après le "conflit".
J'imagine qu'il va encore faire le coup d'imposer le relais, le tout sans demander à l'acheteur lequel il veut et le mettre sur le fait accompli.

Du coup, je mets le lien ici : 
[Lien] Un autre produit similaire dans sa boutique : et c'est idem, par lettre suivie. 

C'est de la tromperie.

Je sais, je ne suis pas gentil de dire cela, faut que les vendeurs puissent faire ce qu'ils veulent...

Mon nombre de commandes s'affiche en haut du topic, j'en ai fait pas mal, je pense, en une dizaine d'années, donc j'ai une certaine expérience. En fait, c'est le second vendeur qui a rédigé une annonce mensongère. Le premier, LUI, il m'avait demandé dès la commande passée, quel relais je voulais car ce n'était pas en livraison à domicile car ça lui aurait couté trop cher en frais de port. LUI, au moins, avait été honnête de m'en donner la raison et comme je ne trouvais pas le produit ailleurs, j'avais commandé chez lui. Le vendeur dont il en est question ici n'est tout simplement pas honnête. Le pire il m'a sorti que je cherche le conflit !! Culotté le mec, annonce trompeuse et Monsieur veut retourner la situation contre moi ! N'empêche qu'il a vite compris qu'il ne devait pas insister de peur d'une mauvaise note et a annulé la commande en indiquant que c'est moi qui l’avais demandé !!! Non non non, je demandais jute qu'il fasse une livraison par la Poste ou autre transporteur.
Plus haut, j'avais écrit que j'avais demandé à un autre vendeur s'il envoyait le même produit que le vendeur "indélicat" réellement par la Poste et il m'a répondu oui, du coup j'ai passé commande.

Pourquoi ils ne facturent pas les frais de port au juste prix ?? J'ai ma p'tite idée là-dessus : lors d'une recherche en ayant mis "par prix et frais de port", ça apparaît plus en haut de la liste. Même principe qu'il y avait dans les annuaires téléphoniques papiers : les serruriers et les plombiers (et autres) avaient tous une entreprise dont la première lettre était un A...

Je sais que ça va  déplaire que  j'ose ouvrir ma gu*ule mais je m'en moque royalement ! Ça déplaira à ceux qui ont ce genre de pratique et à ceux qui se laissent faire.
J'ai été la bête noire de quelques patrons dont celui d'un Norauto dans les années 1980. Il me mettait des avertissement verbaux car par écrit il était assuré d'aller aux Pruhommes et les collègues allaient suivre !! (il était propriétaire du centre auto et on faisait un paquet d'heures sup' jamais payées ni récupérées)

Bonne soirée aux vendeurs et acheteurs honnêtes. Les autres, heu ?

J-J.

Message 13 sur 14
dernière réponse

Bonsoir,

En ce qui concerne l'annulation de la vente avec pour motif "demandée par l'acheteur", sachez que vous pouvez signaler le vendeur pour faux motif. Nous vendeurs, pouvons être pénalisés pour avoir utilisé un faux motif d'annulation.

De mon côté, je rejoins @aimeemich, je propose toujours plusieurs options bien claires pour l'acheteur: lettre suvie à domicile ou colissimo à domicile, mondial relay ou remise en mains propres.

N'hésitez pas à signaler les vendeurs peu scruppuleux car même pour nous autres, il s'agit d'une forme de concurrence déloyale en plus d'escroquerie...

Message 14 sur 14
dernière réponse