- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-04-2024 17:54
Bonjour,
Avez vous souvent ce cas ??
C'est la troisième fois que Packlink facture abusivement des frais de transport en plus pour soi-disant des dépassement de poids !! Ce qui est totalement faux !! Je prend désormais des photos de chacun des peu d'envois que je fais avec eux car ce sont des voleurs !!
Voici leur mails que j'ai eu et je vous joint la photo avec le poids sur ma balance !!
Ce sont vraiment des escrocs !!
-------------------------
Cher Client,
Nous avons reçu une notification de la part de la compagnie de transport choisie pour votre envoi, Chronopost, indiquant que le colis ------, avec numéro de suivi du transporteur XW0693714----, a été contrôlé par leurs services et que le poids et/ou dimensions s'avèrent supérieurs à ceux renseignés lors de la commande.
Motif des frais supplémentaires facturés par le transporteur : Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré.
AUDIT TRANSPORTEUR | Poids | Longueur | Largeur | Hauteur | Poids volumétrique |
POIDS ET DIMENSIONS DE LA COMMANDE | 1.51 KG | 42 CM | 41 CM | 22 CM | 0.58 Kg/m3 |
POIDS ET DIMENSIONS SCANNÉES | 4.2 KG | 45 CM | 47 CM | 22 CM | 9.31 Kg/m3 |
Nous avons conscience que ce type d'erreur peut se produire, cependant, la différence nous ayant été facturée, nous n'avons malheureusement d'autres choix que de vous répercuter ce coût supplémentaire : € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti).
DÉTAILS DU PAIEMENT EXTRA | |
TRANSPORTEUR | Chronopost |
NUMÉRO DE SUIVI | XW069371479JF |
PRIX DE L'ENVOI | € 11.78 (+ 20% de TVA si assujetti) |
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES | € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti) |
MOTIF | Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré. |
- Quel est le montant facturé et le mode de paiement ? Un montant de € 5.44(+ 20% de TVA si assujetti) vous sera prélevé automatiquement, via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la validation de la commande, conformément aux Conditions Générales lues et acceptées lors de la confirmation de l'envoi.
- -----------------------------------------------
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
24-04-2024 18:21 - modifié 24-04-2024 18:22
Retour ce jour de packlink après avoir été très sec et exigeant sur mon mail soit 24 heures après ma demande.
Remboursement accordé avec leurs excuses !!
La somme n'est pas très importante mais c'est une question de principe.
Etant donné que c'est la 3ème fois qu'il me font ce coups là et que j'ai obtenu le remboursement sur les 2 dernières tentative, c'est qu'il y a bien une procédure d'escroquerie derrière !! Les 2 dernières tentatives de leur part ont été a chaque fois avec le transporteur Chronopost et pour de l'international. Donc a partir de ce jour, je n'utiliserai plus Packlink. J'aurai pu prendre un autre transporteur pour ce coup là mais j'avais priviligié le côté express de la livraison qui était à un prix canon.
Résultat, Prenez toujours des photos de votre colis quand vous utilisez Packlink et gardez les biens précieusement pendant au minimum 4 mois !! C'est ce qui m'a value leurs excuses qui n'ont pas été très généreuse et le remboursement. Maintenant je passe tout avec un autre transporteur envers qui je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque là.
Tchaooo
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-09-2024 08:36
Oui effectivement, la sur facturation ce fait toujours avec le service Chronopost qui est à un prix canon.
Vous pouvez l'utiliser mais dans ce cas, il faut que vous fassiez des photos du colis sur votre balance avec le poids visible, l'étiquette visible et dimensions visible également. Conservez 6 mois les photos, si vous avez une facturation, envoyez les photos en guise de contestation avec des menaces de plaintes et vous serez remboursé immédiatement.
Cela a fonctionné pour cette fois si et du coup je conserve toutes les photos même si ce n'est pas avec le Chronopost international.
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-04-2024 19:06
Bonjour @lemondajouets72
Pour éviter des frais supplémentaires.. allez vous même à la Poste et/ou faites le nécessiare en ligne... et vous remplissez vos bordereaux directement sur le site du transporteur...
Abandonnez packlink, et vous n'aurez plus ce genre de souci..
Mais c'est surprenant que vous trouviez étonnant qu'un intermédiaire vous facture ses services. Vous imaginiez qu'il vit d'air pur et d'eau fraiche pour payer ses employers et les frais de son entreprise...???
Cordialement
un petit sourire..??
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-04-2024 18:30
La poste c'était au siècle dernier ça ??!!
Non non la poste beurk !! Les files d'attente dû au guichet qui préfère discuter avec sa voisinne ou lire le magasine Voici ... Non merci. Regarde le sketch de Dany Boon. C'est exactement ça !!
Mais vous avez raison dans le principe, mais toutes les plateformes d'expéditions ne sont pas comme eux.
J'en utilise une autre et aucun problème avec.
Packlink restait rare dans mes envois et maintenant c'est totalement fini avec eux.
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-04-2024 21:02
re.. @lemondajouets72
" La poste c'était au siècle dernier ça ??!!
Non non la poste beurk !! Les files d'attente dû au guichet qui préfère discuter avec sa voisinne ou lire le magasine Voici ... Non merci. Regarde le sketch de Dany Boon. C'est exactement ça !! "
Perso, je n'ai pas ce genre de problème... et pourtant j'habite dans une grande ville...
La "carte PROS" de la Poste permet de passer outre devant les files d'attente... Si le guichet "pro" n'existe pas dans votre Bureau de Poste... voyez avec le responsable de votre Centre pour la Carte... vous êtes prioritaire lorsque vous la présentez...
Cordialement
un petit sourire..??
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-04-2024 07:17
que voulez vous nous sommes des fossiles privilégiants les contacts avec des guichetières plutôt que les modes d'envoi modernes en armoires relais colis ou
parfois le code d'ouverture n'est pas envoyé
le temps on le prend
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-09-2024 16:09
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2024 11:06
Cela n'a à rien à voir avec paclink, c'est mondial relay qui pèse les colis... Ils passent juste par eux pour récupérer l'argent SI vous avez utilisé leur service 😉
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2024 09:45
le monsieur parle de chronopost et de memoire ce n est pas aux dernieres nouvelles mondial relay
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-02-2025 09:00
Premièrement il ne s'agit pas d'envoi avec Mondialrelay sur l'énnoncé. Avec Mondialrelay, il n'y a aucun problème et je passe en direct chez eux. Pas besoin d'avoir un intermédiaire en plus qui ne fait que polluer la transition en cas de problème.
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2024 11:05
Seulement la poste est 3 à 4X plus cher pour un délai de livraison identique !
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
24-04-2024 18:21 - modifié 24-04-2024 18:22
Retour ce jour de packlink après avoir été très sec et exigeant sur mon mail soit 24 heures après ma demande.
Remboursement accordé avec leurs excuses !!
La somme n'est pas très importante mais c'est une question de principe.
Etant donné que c'est la 3ème fois qu'il me font ce coups là et que j'ai obtenu le remboursement sur les 2 dernières tentative, c'est qu'il y a bien une procédure d'escroquerie derrière !! Les 2 dernières tentatives de leur part ont été a chaque fois avec le transporteur Chronopost et pour de l'international. Donc a partir de ce jour, je n'utiliserai plus Packlink. J'aurai pu prendre un autre transporteur pour ce coup là mais j'avais priviligié le côté express de la livraison qui était à un prix canon.
Résultat, Prenez toujours des photos de votre colis quand vous utilisez Packlink et gardez les biens précieusement pendant au minimum 4 mois !! C'est ce qui m'a value leurs excuses qui n'ont pas été très généreuse et le remboursement. Maintenant je passe tout avec un autre transporteur envers qui je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque là.
Tchaooo
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2024 11:04
Et ben... va falloir peser tous nos colis avant envoi maintenant... première correction de facturation pour moi aujourd'hui... je croyais même que c'était un mail d'arnaque... mais non bien réel !
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-02-2025 09:04
Peser les colis est une necessité avant la création de votre envoi me semble t'il.
Ce qu'il faut faire, c'est une photo avec le poids et le bordereau d'envoi de votre colis visible.
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-08-2024 10:56
Bonjour , j'ai le meme soucis avec packlink sur mondial Relay j'ai demander les preuves et c'est bizare il envoi rien
donc je me suis rapprocher à mondial Relay ayant un compte pro pour les sites ecommerces que j'ai et la mon agent (car oui en Belgique on a un Agent ) me signale qu'aucune sur facturation sur les 3 colis que j'ai donner le suivi n'a eu lieux donc c'est bien Packlink qui sur facture
aujourd'hui je prefere repasser via Mondial Relay directement pour les envois ( et je n'ai jamais eu de probleme de surpoid avec eux )
aux vue des avis je penses que chez Packlink c'est leur gagne pain la sur facturation
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-09-2024 23:36
idem nous un article de 2kg peser soti disant a 18kg ....
Plus de 20 colis dans le meme cas est toujours en export avec chronopost
Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-09-2024 08:36
Oui effectivement, la sur facturation ce fait toujours avec le service Chronopost qui est à un prix canon.
Vous pouvez l'utiliser mais dans ce cas, il faut que vous fassiez des photos du colis sur votre balance avec le poids visible, l'étiquette visible et dimensions visible également. Conservez 6 mois les photos, si vous avez une facturation, envoyez les photos en guise de contestation avec des menaces de plaintes et vous serez remboursé immédiatement.
Cela a fonctionné pour cette fois si et du coup je conserve toutes les photos même si ce n'est pas avec le Chronopost international.

