annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Bonjour, 

Avez vous souvent ce cas ?? 

C'est la troisième fois que Packlink facture abusivement des frais de transport en plus pour soi-disant des dépassement de poids !! Ce qui est totalement faux !! Je prend désormais des photos de chacun des peu d'envois que je fais avec eux car ce sont des voleurs !!

Voici leur mails que j'ai eu et je vous joint la photo avec le poids sur ma balance !! 

Ce sont vraiment des escrocs !!

-------------------------

Cher Client,

Nous avons reçu une notification de la part de la compagnie de transport choisie pour votre envoi, Chronopost, indiquant que le colis ------, avec numéro de suivi du transporteur XW0693714----, a été contrôlé par leurs services et que le poids et/ou dimensions s'avèrent supérieurs à ceux renseignés lors de la commande.

Motif des frais supplémentaires facturés par le transporteur : Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré. 

AUDIT TRANSPORTEUR Poids Longueur Largeur Hauteur Poids volumétrique
POIDS ET DIMENSIONS DE LA COMMANDE  1.51 KG  42 CM  41 CM  22 CM  0.58 Kg/m3
POIDS ET DIMENSIONS SCANNÉES  4.2 KG  45 CM  47 CM  22 CM  9.31 Kg/m3

 
Nous avons conscience que ce type d'erreur peut se produire, cependant, la différence nous ayant été facturée, nous n'avons malheureusement d'autres choix que de vous répercuter ce coût supplémentaire : € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti). 

 DÉTAILS DU PAIEMENT EXTRA
TRANSPORTEUR Chronopost 
NUMÉRO DE SUIVI XW069371479JF
PRIX DE L'ENVOI € 11.78 (+ 20% de TVA si assujetti)
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti)
MOTIF Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré. 
  • Quel est le montant facturé et le mode de paiement ? Un montant de € 5.44(+ 20% de TVA si assujetti) vous sera prélevé automatiquement, via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la validation de la commande, conformément aux Conditions Générales lues et acceptées lors de la confirmation de l'envoi.
  • -----------------------------------------------
Message 1 sur 16
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Retour ce jour de packlink après avoir été très sec et exigeant sur mon mail soit 24 heures après ma demande.

Remboursement accordé avec leurs excuses !! 

La somme n'est pas très importante mais c'est une question de principe.

Etant donné que c'est la 3ème fois qu'il me font ce coups là et que j'ai obtenu le remboursement sur les 2 dernières tentative, c'est qu'il y a bien une procédure d'escroquerie derrière !! Les 2 dernières tentatives de leur part ont été a chaque fois avec le transporteur Chronopost et pour de l'international. Donc a partir de ce jour, je n'utiliserai plus Packlink. J'aurai pu prendre un autre transporteur pour ce coup là mais j'avais priviligié le côté express de la livraison qui était à un prix canon.

Résultat, Prenez toujours des photos de votre colis quand vous utilisez Packlink et gardez les biens précieusement pendant au minimum 4 mois !! C'est ce qui m'a value leurs excuses qui n'ont pas été très généreuse et le remboursement. Maintenant je passe tout avec un autre transporteur envers qui je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque là. 

Tchaooo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Oui effectivement, la sur facturation ce fait toujours avec le service Chronopost qui est à un prix canon. 

Vous pouvez l'utiliser mais dans ce cas, il faut que vous fassiez des photos du colis sur votre balance avec le poids visible, l'étiquette visible et dimensions visible également. Conservez 6 mois les photos, si vous avez une facturation, envoyez les photos en guise de contestation avec des menaces de plaintes et vous serez remboursé immédiatement.

Cela a fonctionné pour cette fois si et du coup je conserve toutes les photos même si ce n'est pas avec le Chronopost international.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 16 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Bonjour @lemondajouets72 

 

Pour éviter des frais supplémentaires.. allez vous même à la Poste et/ou faites le nécessiare en ligne... et vous remplissez vos bordereaux directement sur le site du transporteur...

 

Abandonnez packlink, et vous n'aurez plus ce genre de souci..

 

Mais c'est surprenant que vous trouviez étonnant qu'un intermédiaire vous facture ses services. Vous imaginiez qu'il vit d'air pur et d'eau fraiche pour payer ses employers et les frais de son entreprise...???

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

La poste c'était au siècle dernier ça ??!!

Non non la poste beurk !! Les files d'attente dû au guichet qui préfère discuter avec sa voisinne ou lire le magasine Voici ... Non merci. Regarde le sketch de Dany Boon. C'est exactement ça !!

Mais vous avez raison dans le principe, mais toutes les plateformes d'expéditions ne sont pas comme eux.

J'en utilise une autre et aucun problème avec.

Packlink restait rare dans mes envois et maintenant c'est totalement fini avec eux.

 

Message 3 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

re.. @lemondajouets72 

 

La poste c'était au siècle dernier ça ??!!

Non non la poste beurk !! Les files d'attente dû au guichet qui préfère discuter avec sa voisinne ou lire le magasine Voici ... Non merci. Regarde le sketch de Dany Boon. C'est exactement ça !! "

 

Perso, je n'ai pas ce genre de problème... et pourtant j'habite dans une grande ville...

La "carte PROS" de la Poste permet de passer outre devant les files d'attente...  Si le guichet "pro" n'existe pas dans votre Bureau de Poste... voyez avec le responsable de votre Centre pour la Carte... vous êtes prioritaire lorsque vous la présentez...

 

Cordialement

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

@lemondajouets72 

que voulez vous nous sommes des fossiles privilégiants les contacts avec des guichetières plutôt que les modes d'envoi modernes en armoires relais colis ou

parfois le code d'ouverture n'est pas envoyé

le temps on le prend 

Message 5 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Message 6 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Cela n'a à rien à voir avec paclink, c'est mondial relay qui pèse les colis... Ils passent juste par eux pour récupérer l'argent SI vous avez utilisé leur service 😉

Message 7 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

le monsieur parle de chronopost et de memoire ce n est pas aux dernieres nouvelles mondial relay

Message 8 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Premièrement il ne s'agit pas d'envoi avec Mondialrelay sur l'énnoncé. Avec Mondialrelay, il n'y a aucun problème et je passe en direct chez eux. Pas besoin d'avoir un intermédiaire en plus qui ne fait que polluer la transition en cas de problème. 

Message 9 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Seulement la poste est 3 à 4X plus cher pour un délai de livraison identique !

Message 10 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Retour ce jour de packlink après avoir été très sec et exigeant sur mon mail soit 24 heures après ma demande.

Remboursement accordé avec leurs excuses !! 

La somme n'est pas très importante mais c'est une question de principe.

Etant donné que c'est la 3ème fois qu'il me font ce coups là et que j'ai obtenu le remboursement sur les 2 dernières tentative, c'est qu'il y a bien une procédure d'escroquerie derrière !! Les 2 dernières tentatives de leur part ont été a chaque fois avec le transporteur Chronopost et pour de l'international. Donc a partir de ce jour, je n'utiliserai plus Packlink. J'aurai pu prendre un autre transporteur pour ce coup là mais j'avais priviligié le côté express de la livraison qui était à un prix canon.

Résultat, Prenez toujours des photos de votre colis quand vous utilisez Packlink et gardez les biens précieusement pendant au minimum 4 mois !! C'est ce qui m'a value leurs excuses qui n'ont pas été très généreuse et le remboursement. Maintenant je passe tout avec un autre transporteur envers qui je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque là. 

Tchaooo

Message 11 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Et ben... va falloir peser tous nos colis avant envoi maintenant... première correction de facturation pour moi aujourd'hui... je croyais même que c'était un mail d'arnaque... mais non bien réel !

Message 12 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Peser les colis est une necessité avant la création de votre envoi me semble t'il.

Ce qu'il faut faire, c'est une photo avec le poids et le bordereau d'envoi de votre colis visible.

Message 13 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Bonjour , j'ai le meme soucis avec packlink sur mondial Relay j'ai demander les preuves et c'est bizare il envoi rien 

 

donc je me suis rapprocher à mondial Relay ayant un compte pro pour les sites ecommerces que j'ai et la mon agent (car oui en Belgique on a un Agent ) me signale qu'aucune sur facturation sur les 3 colis que j'ai donner le suivi n'a eu lieux donc c'est bien Packlink qui sur facture 

 

aujourd'hui je prefere repasser via Mondial Relay directement pour les envois ( et je n'ai jamais eu de probleme de surpoid avec eux ) 

 

aux vue des avis je penses que chez Packlink c'est leur gagne pain la sur facturation 

 

 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

idem nous un article de 2kg peser soti disant a 18kg ....

Plus de 20 colis dans le meme cas est toujours en export avec chronopost

Message 15 sur 16
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Oui effectivement, la sur facturation ce fait toujours avec le service Chronopost qui est à un prix canon. 

Vous pouvez l'utiliser mais dans ce cas, il faut que vous fassiez des photos du colis sur votre balance avec le poids visible, l'étiquette visible et dimensions visible également. Conservez 6 mois les photos, si vous avez une facturation, envoyez les photos en guise de contestation avec des menaces de plaintes et vous serez remboursé immédiatement.

Cela a fonctionné pour cette fois si et du coup je conserve toutes les photos même si ce n'est pas avec le Chronopost international.

Message 16 sur 16
dernière réponse