le 23-04-2024 17:54
Bonjour,
Avez vous souvent ce cas ??
C'est la troisième fois que Packlink facture abusivement des frais de transport en plus pour soi-disant des dépassement de poids !! Ce qui est totalement faux !! Je prend désormais des photos de chacun des peu d'envois que je fais avec eux car ce sont des voleurs !!
Voici leur mails que j'ai eu et je vous joint la photo avec le poids sur ma balance !!
Ce sont vraiment des escrocs !!
-------------------------
Cher Client,
Nous avons reçu une notification de la part de la compagnie de transport choisie pour votre envoi, Chronopost, indiquant que le colis ------, avec numéro de suivi du transporteur XW0693714----, a été contrôlé par leurs services et que le poids et/ou dimensions s'avèrent supérieurs à ceux renseignés lors de la commande.
Motif des frais supplémentaires facturés par le transporteur : Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré.
AUDIT TRANSPORTEUR | Poids | Longueur | Largeur | Hauteur | Poids volumétrique |
POIDS ET DIMENSIONS DE LA COMMANDE | 1.51 KG | 42 CM | 41 CM | 22 CM | 0.58 Kg/m3 |
POIDS ET DIMENSIONS SCANNÉES | 4.2 KG | 45 CM | 47 CM | 22 CM | 9.31 Kg/m3 |
Nous avons conscience que ce type d'erreur peut se produire, cependant, la différence nous ayant été facturée, nous n'avons malheureusement d'autres choix que de vous répercuter ce coût supplémentaire : € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti).
DÉTAILS DU PAIEMENT EXTRA | |
TRANSPORTEUR | Chronopost |
NUMÉRO DE SUIVI | XW069371479JF |
PRIX DE L'ENVOI | € 11.78 (+ 20% de TVA si assujetti) |
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES | € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti) |
MOTIF | Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré. |
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-05-2025 13:25
Associer votre compte directement a mondial relay cela sera plus simple et ca évite des soucis
aprés oui vendre sur coincoin ou Vd me semble actuellement une meilleur solution que ce site qui poursuit sa déchéance ^^
le 24-06-2025 15:11
J ai subit la meme arnaque
c'est une honte et je ne comprend pas que ebay travaille encore avec ces escrocs
Evitez a tout prix Paklink et passez directement par mondial relay ou la poste
le 29-06-2025 17:53
Même mésaventure chez Packlink. Un surpoids inventé de toutes pièces pour pouvoir facturer indûment des frais supplémentaires. Pénalement, ça s'appelle un abus de confiance, mais allez saisir le doyen des juges d'instruction pour un préjudice de 5,84 euros...
Aucune réponse à ma réclamation, sinon un message d'attente généré par une IA.
Résultat, je passe désormais par Mondial Relay directement, avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème de surpoids, mes colis étant tous pesés et déclarés au gramme près.
La surfacturation rétroactive fait donc bien partie du business model de Packlink, ce qui n'est pas très glorieux.
le 29-06-2025 20:53
bonsoir @fredodamilano
Les uns comme les autres, qui avez utilisé Packlink, trouvez étonnant voire excessif les augmentations de poids pris par cette plateforme de livraison...
Ce qui est étonnant... c'est le manque de jugeotte que vous pouvez avoir en croyant qu'ils travaillent pour des prunes...
- faut bien qu'ils payent leur personnel avec qque chose..
Si vous faites le travail vous même, vous gagnerez des sous... si vous le faites faire par autrui.. =... vous le payerez d'une façon ou d'une autre...
Cordialement
le 30-06-2025 15:39
ceci dit entre le climat morose qui règne sur ce site , les régles toujours plus contraignantes , les annonces sponsorisées devenues hors de prix , et la soit disant IA gérant tout ce cirque faut vraiement que vous manquiez de " chou " pour vous glissez dans tous les pièges
le 30-07-2025 17:34
Un peu de jugeotte de votre part également !! vous croyez que Packlink facture au prix ou ils achètent !! franchement ?? Vous pensez bien tout de même qu'ils font bien leur marge tout de même !! Leur escroqueries se fait principalement dans 90% des cas avec Chronopost !! eBay est au courant mais ils s'en foutent royalement !! Si tous les vendeurs faisaient remonter l'informations a eBay serait mieux ou alors ils faudrait faire une pétition contre Paclink pour réveiller eBay sinon ça restera ainsi !! Perso je me sers de Packlink pour les colissimo quand le site de la poste **bleep** ce qui est assez fréquent chez la Poste sinon NADA chez eux !!
le 30-07-2025 17:49
et vous continuez d'engraisser ces aisecrocs , tout ça parce quz vous n'avez pas la patience d'attendre ou de remplir un bordereau et vous parlez de jugeotte !!!!!!!!!!
le 02-08-2025 11:11
Toi t'es juste bon a faire des commentaires sur toutes les discussions du forum eBay et à chaque fois c'est pour contre-dire tout le monde !!! Donc en parlant de jugeotte !! Mets la plutôt en veilleuse !! et si ça te vas pas, vas voir autre part !!
le 02-08-2025 16:26
c'est juste l'avis d'un couineux juste bon a utiliser un service qu'il juge naze
sache que je vais ou je veux relis tes fables : la mouche du coche
faire une pétition , encore faudrait il que ton éloquence soit suffisante pour réunir des individualistes que nous sommes
un service nous entubent et bien c'est simple cessons de nous en servir