annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Bonjour, 

Avez vous souvent ce cas ?? 

C'est la troisième fois que Packlink facture abusivement des frais de transport en plus pour soi-disant des dépassement de poids !! Ce qui est totalement faux !! Je prend désormais des photos de chacun des peu d'envois que je fais avec eux car ce sont des voleurs !!

Voici leur mails que j'ai eu et je vous joint la photo avec le poids sur ma balance !! 

Ce sont vraiment des escrocs !!

-------------------------

Cher Client,

Nous avons reçu une notification de la part de la compagnie de transport choisie pour votre envoi, Chronopost, indiquant que le colis ------, avec numéro de suivi du transporteur XW0693714----, a été contrôlé par leurs services et que le poids et/ou dimensions s'avèrent supérieurs à ceux renseignés lors de la commande.

Motif des frais supplémentaires facturés par le transporteur : Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré. 

AUDIT TRANSPORTEUR Poids Longueur Largeur Hauteur Poids volumétrique
POIDS ET DIMENSIONS DE LA COMMANDE  1.51 KG  42 CM  41 CM  22 CM  0.58 Kg/m3
POIDS ET DIMENSIONS SCANNÉES  4.2 KG  45 CM  47 CM  22 CM  9.31 Kg/m3

 
Nous avons conscience que ce type d'erreur peut se produire, cependant, la différence nous ayant été facturée, nous n'avons malheureusement d'autres choix que de vous répercuter ce coût supplémentaire : € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti). 

 DÉTAILS DU PAIEMENT EXTRA
TRANSPORTEUR Chronopost 
NUMÉRO DE SUIVI XW069371479JF
PRIX DE L'ENVOI € 11.78 (+ 20% de TVA si assujetti)
FRAIS SUPPLÉMENTAIRES € 5.44 (+ 20% de TVA si assujetti)
MOTIF Excès poids volumétrique. Le poids volumétrique audité par le transporteur est supérieur à celui déclaré. 
  • Quel est le montant facturé et le mode de paiement ? Un montant de € 5.44(+ 20% de TVA si assujetti) vous sera prélevé automatiquement, via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la validation de la commande, conformément aux Conditions Générales lues et acceptées lors de la confirmation de l'envoi.
  • -----------------------------------------------
Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Retour ce jour de packlink après avoir été très sec et exigeant sur mon mail soit 24 heures après ma demande.

Remboursement accordé avec leurs excuses !! 

La somme n'est pas très importante mais c'est une question de principe.

Etant donné que c'est la 3ème fois qu'il me font ce coups là et que j'ai obtenu le remboursement sur les 2 dernières tentative, c'est qu'il y a bien une procédure d'escroquerie derrière !! Les 2 dernières tentatives de leur part ont été a chaque fois avec le transporteur Chronopost et pour de l'international. Donc a partir de ce jour, je n'utiliserai plus Packlink. J'aurai pu prendre un autre transporteur pour ce coup là mais j'avais priviligié le côté express de la livraison qui était à un prix canon.

Résultat, Prenez toujours des photos de votre colis quand vous utilisez Packlink et gardez les biens précieusement pendant au minimum 4 mois !! C'est ce qui m'a value leurs excuses qui n'ont pas été très généreuse et le remboursement. Maintenant je passe tout avec un autre transporteur envers qui je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque là. 

Tchaooo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Bonjour @lemondajouets72 

 

Pour éviter des frais supplémentaires.. allez vous même à la Poste et/ou faites le nécessiare en ligne... et vous remplissez vos bordereaux directement sur le site du transporteur...

 

Abandonnez packlink, et vous n'aurez plus ce genre de souci..

 

Mais c'est surprenant que vous trouviez étonnant qu'un intermédiaire vous facture ses services. Vous imaginiez qu'il vit d'air pur et d'eau fraiche pour payer ses employers et les frais de son entreprise...???

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

La poste c'était au siècle dernier ça ??!!

Non non la poste beurk !! Les files d'attente dû au guichet qui préfère discuter avec sa voisinne ou lire le magasine Voici ... Non merci. Regarde le sketch de Dany Boon. C'est exactement ça !!

Mais vous avez raison dans le principe, mais toutes les plateformes d'expéditions ne sont pas comme eux.

J'en utilise une autre et aucun problème avec.

Packlink restait rare dans mes envois et maintenant c'est totalement fini avec eux.

 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

re.. @lemondajouets72 

 

La poste c'était au siècle dernier ça ??!!

Non non la poste beurk !! Les files d'attente dû au guichet qui préfère discuter avec sa voisinne ou lire le magasine Voici ... Non merci. Regarde le sketch de Dany Boon. C'est exactement ça !! "

 

Perso, je n'ai pas ce genre de problème... et pourtant j'habite dans une grande ville...

La "carte PROS" de la Poste permet de passer outre devant les files d'attente...  Si le guichet "pro" n'existe pas dans votre Bureau de Poste... voyez avec le responsable de votre Centre pour la Carte... vous êtes prioritaire lorsque vous la présentez...

 

Cordialement

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

@lemondajouets72 

que voulez vous nous sommes des fossiles privilégiants les contacts avec des guichetières plutôt que les modes d'envoi modernes en armoires relais colis ou

parfois le code d'ouverture n'est pas envoyé

le temps on le prend 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Le Transporteur PACKLINK facture abusivement des frais supplémentaire pour différence de poids !!

Retour ce jour de packlink après avoir été très sec et exigeant sur mon mail soit 24 heures après ma demande.

Remboursement accordé avec leurs excuses !! 

La somme n'est pas très importante mais c'est une question de principe.

Etant donné que c'est la 3ème fois qu'il me font ce coups là et que j'ai obtenu le remboursement sur les 2 dernières tentative, c'est qu'il y a bien une procédure d'escroquerie derrière !! Les 2 dernières tentatives de leur part ont été a chaque fois avec le transporteur Chronopost et pour de l'international. Donc a partir de ce jour, je n'utiliserai plus Packlink. J'aurai pu prendre un autre transporteur pour ce coup là mais j'avais priviligié le côté express de la livraison qui était à un prix canon.

Résultat, Prenez toujours des photos de votre colis quand vous utilisez Packlink et gardez les biens précieusement pendant au minimum 4 mois !! C'est ce qui m'a value leurs excuses qui n'ont pas été très généreuse et le remboursement. Maintenant je passe tout avec un autre transporteur envers qui je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusque là. 

Tchaooo

Message 6 sur 6
dernière réponse