annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte contre Ebay

Bonjour,

Je recherche des personnes pour appuyer une plainte contre Ebay.

J’ai commencé à déposer un pré-plainte en ligne pour les raisons suivante :

Cela fait plusieurs fois que je vends des objets sur ebay, que les acheteurs paient, et qu'une fois qu'ils ont récupéré la marchandise il déclenche une procédure pour se faire rembourser. Je ne sais pas comment ils font, mais malgré le suivi qui dit que l'acheteur a été livré, le résultat est qu'Ebay me sort ce genre de phrases " 

Par conséquent, vous devez la somme de 37,00 EUR à eBay. Nous récupèrerons ce montant sur votre compte. " 

Comment est-il possible, malgré qu'Ebay sache que l'objet a bien été livré, qu'ils puissent sans mon consentement me reprendre l'argent de mes ventes. Ebay est responsable de la sécurité des paiements ainsi que la vérification de ces paiements, vu que ça se passe sur leur plateforme.  S’il y a une faille de sécurité dans leur système de paiement c'est de leur responsabilité.

Par quel pouvoir les employés d'Ebay (sous la responsabilité de la SASU Ebay France SIRET 43277810800030) peuvent juger la récupération du montant d’une vente malgré que tout documents indique que l’objet a été livré.

Donc si d’autre personnes ont vécu une situation similaire vous pouvez prendre contact avec moi sur [Coordonnée].

Et bien sûr si des personnes peuvent venir à mon aide avec des conseils (sur quel type de plaintes serait adaptées, comme escroquerie ou abut de confiance) et pour des astuces comme quelle associations ou aide juridiques à contacter, elles peuvent aussi m’en informer sur [Coordonnée].

Merci

Message 1 sur 57
dernière réponse
56 RÉPONSES 56

Re: Plainte contre Ebay

@rsoftcarry 

donc du fait que j'ai accepter leur changement de condition générale de vente d'années en années vous êtes d'accord qu'Ebay ai ce comportement avec les vendeur. ( vous vendez souvent en ce moment?) donc d'après vous j'aurai du fermé mes comptes, c'est ça votre manière de penser, je comprend mieux l'histoire du caccin non obligatoire, mais si on le fait pas on fait plus rien, il fallait juste l'accepter ou pas

a chaque changement des conditions de vente vous recevez un mail de ebay pour vous en informer , on vous demande d'accepter ou de quitter le site , moi je ne l'ai pas accepté donc je ne vend plus sur ebay

je ne vends pas beaucoup en ce moment mais jamais beaucoup en juillet / aout donc ça va , merci

quand au vaccin ( je suppose que c'est ce que vous avez voulu dire ) je n'accepte pas qu'on m'impose des volontés commerciales ou gouvernementales donc moi je ne me suis pas fait vacciner

 

 

Message 41 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Désolé mais je ne voulais pas savoir pour votre vaccination, c'est trop personnel et chacun fait ce qu'il veut ou presque. Mais vu que je suis au courant maintenant je peux vous dire là je suis d'accord avec vous.

Par contre je ne comprend pas un truc, votre point de vue n'est pas en accord avec vos réponse à mon égard, je veux bien comprendre qu'on n'est pas obliger de subir Ebay, mais pourquoi ne pas essayer  de faire évoluer les choses, dans un bon sens pour tout le monde, protéger les acheteurs qui m'érite d'être protégé et protéger les vendeurs qui veulent être correct avec leur clients et les fidéliser sur Ebay ou autre, pourquoi ne pas faire en sorte que tout le monde ( les personnes correctes) puisse avoir une bonne expérience sur Ebay.

Je ne comprend pas, dès que j'ai mis un post sur ce forum ( même si c'est contre Ebay), a part deux personnes tout le monde c'est acharné sur moi en s'appuyant sur des réponses infondées, comme me dire que je ne pouvait pas avoir deux compte sur Ebay, sans pouvoir me sortir un règlement. Les seules copie de règlement (fourni par ces personnes) qui ont appuyé leur diffamations ne me concernaient pas, pourquoi agir de tel sorte, ça méchappe. Personne n'a conseiller de régler à l'amiable le problème.

Pour info avant toute procedures juridique il est obligatoire de passer par une procedure à l'amiable et il est obligatoire de la part du site ( market place) de mettre a disposition les coordonnées de l'organisme qui pourrait traité cette procedure à l'amiable, mais les conseiller de chez Ebay malgret mes demande n'ont pas voulu ouvertement m'en informer.

Pourquoi a ma question " Etes vous d'accord de rembourser un acheteur si il a quand même été livré de son achat" personne ne répond et reste toujours dans une position contre moi? Vous même je ne penses pas que vous soyez d'accord de rembourser des escrots, donc je n'ai pas compris l'acharnement contre moi, ils se sont déchainés comme si c'était eux les responsables de mon problème, cette force déployé contre moi pour une cause injuste, elle aurait été plus intéligeament utilisé pour m'aider, et pas que moi, plein d'acheteurs et plein de vendeurs, ça aurait pu être bénéfique à Ebay en plus, se battre contre des escrots je ne penses pas que ce soit une mauvaise chose. Tout le monde sait qu'un litige bien résolu ne menne pas à une plainte.

Au final se comportement m'a encourager à allez plus loin, a répondre à tout le monde, a recueillir leurs écrits, a nous renseigner ailleurs et me faire aider par des personnes plus dans le conseil juridique,  ça m'a fait découvrir qu'il y avait autre chose que la répression des fraudes de bien plus costaud, plus aproprier a controler des sociétés de la grosseur d'Ebay, de découvrir qu'un autre site marchand aussi gros je penses qu'Ebay à presque été banis de la France ce qui montre que tout est possible. Et finalement je remercie les personnes qui ont érit sur ce post même si c'est très peu comme élément, ils vont nous permettre de créer un profi du système d'Ebay qui laisse faire sa communauté pour décourager les demandes contre Ebay.

A voir pour la suite, a priori ça va prendre quelques années pour aboutir surtout que c'est compliqué.

Cordialement

Message 42 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@rsoftcarry 

les personnes qui vous ont répondues l'ont fait en se basant sur le fait que vous êtes pro et ayez des comptes particuliers , ce qu'ils vous ont démontrées par les liens mis a l'appuis de leurs dires

du temps de paypal on pouvait en tant que particulier relier 8 comptes ebay a un compte paypal 

faire évoluer les choses avec ebay , on a essayé , nos glorieux anciens ont même réussi a faire plier ebay au sujet de l'obligation de paypal ( 2008 ) le16 novembre 2011 ce qu'a l'époque j'ai viré ce moyen de paiement de mes annonces , mais depuis ça c'est gâté , les acheteurs refusant les achats sans paypal , bref ebay avait gagné , je me suis tiré

quand a rembourser un acheteur , si j'ai tord bien volontier si celui çi essaie de me la faire a l'envers , pas question et ça c'est moi qui le juge

quand a vous aider , impossible !!!!!!!

et maintenant un conseil acceptez les critiques et ne soyez jamais en position de demandeur

Message 43 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Les personnes qui m'ont répondu n'ont pas été correct, se demandé que fait la répression des fraudes surtout qu'il parlais d'un règlement intérieurs d'Ebay, ce qui n'a aucune valeur juridique, chez Ebay il font des règlement pour Ebay pas des lois ou de la règlementation.

Si vous avez un peu lu ce qui a été ecrit sur moi il n'y a rien de correct et ce n'était pas des critiques mais de l'acharnement comme si il défendaient leur beefsteak.

La critique n'est pas toujours bonne a prendre, mais je la prend toujours je l'analyse, je vois si elle est pertinante et je l'exploite, tout ce qui est néfaste et injustifié je ne le prend pas pour une critique mais pour de la méchanceté.

Il y a encore des personnes qui paie par paypal sur Ebay il me semble, et c'est bizarre sur mes sites les personnes revendique préférer un paiement par carte que d'avoir un compte paypal et sur Ebay vous dites que c'est le contraire?

Pour le remboursement je suis d'accord avec vous si j'ai tord je le fais, contrairement à vous pas volontié car pour moi c'est un soucis, mais je le fais, mais là ce n'est pas la question, là c'est que j'en ai marre de rembourser des gens qui gardent les objets. Je ne sais pas comment il font, et j'ai dit sous l'effet de la colère que j'aimerai savoir comment il font pour faire pareil, mais en fait non je ne veux plus que ça m'arrive et je peux encore moins le faire à un autre vendeur, on devrait plutot se soutenir, même sur Ebay.

Vous avez dit que vous ne vendez plus, mais vous vendiez quoi, vous avez un site internet?

Cordialement

Message 44 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

J'ai loupé la ligne de la répression des fraudes et de l'URSAF c'est quoi l'utilité de dire ça et à qui ça s'adresse? Après franchement j'ai une comptable pour l'URSAF, je me pose pas trop de question, par contre la répression des fraudes, c'est une bonne idée que vous me donnez, j'y avais pas pensée, enfin un conseil, avez vous un conseil pour m'y prendre pour les contacter, il vaut mieux leur écrire ou les appeler? Peut on se déplacé.

Dans l'attente de votre réponse, je suis fortement intéressé.

Merci

Message 45 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,
Vous vendez des armes de défense,et vous êtes inscrit en tant que vendeur particulier....
Sachez que la vente de ce genre d'articles est réglementée et soumise a déclaration et je ne suis pas persuadé que vous fassiez en sorte de suivre la réglementation en vigueur dans ce pays.
A votre place je ne viendrais pas sur un forum me plaindre alors que moi même je suis en totale infraction avec la loi.

De plus vous dites, " qu'ils puissent sans mon consentement me reprendre l'argent de mes ventes."

Sachez ,que vous avez signé un mandat SEPA,et que de ce fait ,eBay n'a aucunement besoin de votre accord pour prélever toute somme qu'il juge utile de vous prélever.
Cdlt
Message 46 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,

A me répéter je vais vous dire comme à osplit :

En fait tout ce que vous avez retenu de mon probleme c'est ...... !!   En fait vous avez rien retenu.

Mais du coup iodangie en tant que vendeur ça ne vous dérange pas que lors d'une vente vous payez des frais de por...osplit

Comme je l'ai déjà dit, dans mon cas, niveau commercial je ne vois pas l'erreur, c'est Ebay qui a validé le paiement, donc eux qui doivent prendre soin de la sécurité des paiements, c'est par ebay ( avec le prestataire packlink) que j'ai fait l'envoi, justement pour que tout passe par Ebay et qu'il n'y ai pas de problème de suspission de magouille que j'aurai faite en ne livrant pas l'acheteur, du coup de mon coté je ne vois vraiment pas de raison qu'ebay puisse justifier la récupération de la somme d'argent, plutot que justement du fait qu'ils se sont occupé du paiement ils devraient être responsable. Mais bien sur vous êtes tellement brave que vous risquez de ne pas être d'accord avec moi.

Par contre peut être à cause de mon ignorance ( je ne suis pas très fut fut à priori!!)  est il interdit d'avoir un compte particulier si on possède une ou plusieurs entreprises que ce soit dans le domaine du service ou du commerce ou de l'industrie ou de l'artisanat ? Si il n'y a aucune obligation, pourquoi me faire la remarque.

Pour terminer: pour reprendre vos thermes

De plus vous dites, " Sachez ,que vous avez signé un mandat SEPA,et que de ce fait ,eBay n'a aucunement besoin de votre accord pour prélever toute somme qu'il juge utile de vous prélever."

Donc ça ne vous dérange en rien que chez Ebay, si ils ont envi de récupérer injustement de l'argent qu'il puissent sous prétexte que j'ai signé un SEPA et que de ce fait ebay n'a aucunement besoin de mon accord pour prélever des sommes qu'ils jugent injustement utile de me prélever. Le virement SEPA ne doit pas être utilisé dans cet optique, car sur un mauvais jugement ( vu qu'ils ne sont pas juges) cela s'apparanterai un un détournement de fond. ( c'est très bien pour ma défense ça). Vous considérez vous comme un porte parole d'Ebay, car si c'est le cas vos écrit m'arange, si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi vous me parlez de tout ça car le sujet premier est bien le fait qu'Ebay juges et récupère de l'argent dons ils sont responsables de la perte pour défaut au niveaux du paiement.

Et bien sur j'espère que votre phrase " alors que moi même je suis en totale infraction avec la loi" n'engage que vous, car si vous faite allusion à moi je ne vois que de la diffamation.

En tout cas j'ai ouvert ce post pour trouver de l'aide et de bons conseils pour ou contre Ebay, mais je vois qu'à la place certaines discusions tournent sur ce que j'aurai fait de mal et pas sur ce qu'Ebay aurait fait de mal.

Je vois comme concséquence, surement voulu, un bon pourrissage de sujet pour noyer le poisson !!

Pas très valorisant pour Ebay quand même!!

Message 47 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@laboiteauxparfums  @rsoftcarry 

 

avant de répondre, la majorité des intervenants regardent les profils des membres qui ont posté. Et à plus forte raison sur un post dont le titre est  " plainte contre eBay ".

 

Vous n'avez pas l'air de vouloir le comprendre (volontairement ou pas ...), mais vous avez une activité professionnelle alors que vous êtes inscrit en tant que particulier. De fait, votre plainte contre eBay n'aboutira jamais puisque vous êtes vous-même dans une situation illégale.

 

Certains intervenants vous ont juste prévenu de cela.

 

Donc, nous expliquer votre problème en détail ne servira strictement à rien .

 

Et puisque vous ne semblez pas avoir conscience de votre situation :

 

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus

 

ACHAT REVENTE.JPG

 

https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/activites-relevant-de-leconomie/quelles-activites/...

 

ACHAT REVENTE URSSAF.JPG

 

Bonne soirée !

 

 

Message 48 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Comme je suis quelqu'un de très très bête, chose que je reconnais, pouvez
vous m'éclairer et répondre brièvement à mes questions, si possible par oui
ou non en développant le moins possible et non comme cela a été fait
précédement et surtout sans diffamations.

1 - Est on obligé d'avoir une inscription professionnelle et être obliger
de rajouter des frais mensuels si nous possédons un numéro de SIRET
quelquonque? si oui j'ai besoin de savoir où c'est écrit.

2- Est ce utile pour les utilisateurs de ce forums de faire des réponses
contre eux sans savoir leur situations professionnel , sans savoir leur
connaissances sur la fiscalité. et sans savoir qui ils sont?

3- Es ce qu'a un moment j'ai dit que je ne voulais pas être responsable de
mes ventes, ou laisser le doute la dessus.

4- Ai je fais quelques choses de mal en n'acceptant pas que lorsque j'envoi
des objets une fois l'acheteur mis en posséssion de l'objet on me reprends
les paiements ?

5- Serez vous d'accord pour que je vous achète un objet et que je vous
oblige par l'intermédiaire d'ebay à me rembourser tout en gardant l'objet?

6- Trouvez vous normal que vos réponses soit plus dirigés pour m'écraser et
soit contre moi plutot que traité le sujet premier?

7- Vous rendez vous compte de ce que vous avez pu écrire sur moi?

Par contre vous avez marqué " Donc, nous expliquer votre problème en détail
ne servira strictement à rien" alors pourquoi intervenir si vous n'êtes pas
concerné par l'utilité de ce forum.

Vous me demandez si je suis concient de ma situation, mais là connassez
vous ma situation? Ou vous vous êtes juste fait une idée parceque j'ai
gardé un compte " Particulier"

Vous m'avez mis un document sur " si je fabrique ou que j'achète des biens
pour les vendres" Etes vous sur que ce n'est pas ce que je fais avec mes
sociétés?

Je suis impatient d'avoir votre réponse à la question 5 , si c'est un non
c'est que vous aurez compris ma situation, si c'est un oui je me ferai un
plaisir de passer commande chez vous dès que j'aurai compris comment font
les personnes pour faire ça. Quelle est le nom de votre boutique?

Je suis bête, c'est votre speudo 😉

Par contre je ne m'explique pas sur le fait et en pleine conscience vous
trouvez normal ma situation et que tout ce qui vous préocupe c'est me
descendre en fèche sans prendre conscience de mon problème.

Vous auriez pu dire " oui c'est vrai c'est pas une bonne chose ce qui vous
arrive, mais comprenez, vous êtes sur un forum d'ebay et c'est compliqué
comme sujet"

Mais vous avez approuvé le fait qu'un vendeur peut envoyer et livrer de la
marchandise et se faire dépouiller de l'agent de sa vente par des escrots,
donc si vous pensez que cette situation est normale c'est que vous êtes
comme c'est gens.

Cordialement

--

[Coordonnées]

Message 49 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@rsoftcarry

Bonjour,
Je vais répondre à votre première question.
1/ voici le règlement eBay,concernant votre première question :

"Les vendeurs professionnels sont tenus de respecter toutes les réglementations officielles, et notamment de s'inscrire en tant que vendeur professionnel sur eBay, de fournir des coordonnées et des conditions de retour.

Un vendeur eBay doit s'inscrire en tant que vendeur professionnel si, par exemple, il vend des objets qu'il a achetés pour les revendre, il fabrique des objets pour les vendre, il achète des objets pour son activité commerciale"
Ce qui est votre cas ici.

Si comme vous dîtes,vous possédez un numéro Siret en dehors de la vente en ligne ,c'est que vous êtes professionnel,et a ce titre vous enfreignez le règlement et la législation en vigueur en vous inscrivant en tant que particulier sur le site.
De plus ,en tant que professionnel,vous êtes obligé de créer des conditions de retour,chose que vous ne faites pas sur vos annonces,étant donné que vous y inscrivez " le vendeur refuse les retours", inscription qui je tiens a préciser n'a aucune valeur sur eBay.
Vous devez ensuite Respecter toutes les réglementations et exigences officielles, notamment :
Informer les acheteurs qu'ils disposent d'un délai de rétractation de 14 jours pour les objets concernés par les législations sur les contrats conclus avec les consommateurs.aucune mention faites sur vos annonces,car avec un numéro Siret comme vous dîtes,vous êtes pro.
Là aussi,vous êtes en infraction.

En gros vous dites possédez un numéro Siret,vous achetez des articles pour les revendre,et vous vous inscrivez en tant que particulier,donc oui vous êtes en infraction.
De plus,aucune de vos annonces ne respectent la législation.
Votre compte sur eBay,et vos annonces, n'ont qu'un seul but,contourner les contraintes tant législatives,que financières que vous avez visiblement en dehors du net.

Concernant les prélèvements effectués sur votre compte par eBay, ceux-ci sont parfaitement légaux.
Vous avez donné votre accord en signant électroniquement un mandat SEPA,et de ce fait c'est donc avec votre accord que ces prélèvements ont eu lieux.
Vous dites qu'eBay est juge et partie et c'est le cas.tout comme c'est le cas de PayPal,qui juge et rend des décisions, de **bleep**, etc ...
Si eBay estime que l'acheteur a été floué,alors eBay reprendra le produit de la vente et remboursera l'acheteur.la aussi vous avez accepté les CGU du site et a ce titre ,vous êtes pleinement informé des conséquences en cas de litiges.
A moins bien sûr que vous vous êtes inscrit sans même lire les conditions générales.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le site et si vous ne supportez pas les contraintes en découlant,alors il ne vous reste plus qu'à aller voir ailleurs.

Cdlt
Message 50 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'a l'air clair, je penses que vous avez le lien de ce que vous avez écrit, pouvez vous me le donner car je ne penses pas qu'il y ai que ces quelques lignes. Ca m'indiquerai si ce sont des ecrits de ".gouv" ou "d'ebay", car ce n'est pas du tout la même chose, un montre une règlementation, l'autre un règlement propore a Ebay. Si ça ne vient pas d'un ".gouv" je prends votre message plus pour une intimidation, plutot qu'un renseignement ou une aide.

J'avais précisé dans un des posts que malgré qu'il y ai retour non accepté l'acheteur se faisait remboursé, vous avez raison cette mentions n'a aucune valeur et merci de l'avoir précisé ( au moins ça ne viens pas que de moi), Ebay devrait l'enlever ou prévenir les particuliers que finalement ça n'a aucune valeur. 

Je connais bien le système du Mandat SEPA,  cette mise en place date d'il y a pas mal d'année maintenant, mais je doute qu'il ai été mis en place pour permettre un prélèvement d'argent à la guise de la société qui l'a reçu.

C'est pour cela que dans mon cas ( comme vous dites qu'Ebay peu juger de prélever ou pas ) Ebay se soit  permis sans faire une enquête sérieuse, pour savoir si j'étais en tord ou pas.

Pour rappel dans mon cas j'ai envoyé un produit, le produit a été réceptionné donc livré contre une pièce d'identitée ou un code de sécurité avec preuve de dépot et de livraison fourni à ebay comme demandé et Ebay à comme vous dites jugé malgré tout que l'acheteur avait été floué. ( là encore je demande si vous êtes un porte parole d'Ebay et si vous recevé quelquonque avantage ou rémunération pour me répondre)

Donc c'est ce jugement sans recourt possible et surtout sans aucune attention ni prise en compte d'éléments que je veux faire condanner. Cela m'est arrivé plusieur fois, et je ne penses pas que j'ai été le seul a qui ça arrive, donc c'est pour cela que je veux maintenant multiplier les appels sur le plus de plateforme possible contre ces agissements d'Ebay, en espérent que je ne serais pas autant attaqué qu'ici.

J'ai regardé les autres annonces qui vendent les même objet que moi et d'autres que je ne vend pas comme des matraques, et bien je suis étonné qu'il y en  ai autant en ligne, qu'ils y aient autant de particuliers de de professionnels qui en vendent et en plus il y en a qui sont sponsorisé, je n'aurait pas pensé que les vendeur paient pour vendre ce genre de produits. Donc Ebay perçois de l'argent pour ce genre d'objets sans besoin qu'il y ai des ventes, j'en reviens pas.

Je suis désolé, j'ai beaucoup écrit, mais j'ai beaucoup à dire car vous m'en avez beaucoup dit.

Comme je disais à certain qui ont cru que mon but était de faire un monologue, je répond parcequ'on m'a écrit 🙂

Voilà j'attends que vous me donniez les liens des règlements que vous avez sités.

Je suis désolé pour les fautes d'ortographe je n'ai pas de correcteur et pas trop de temps de me relire, mais j'y travail, ce n'est pas une forme d'irrespect. Je préfère le préciser car j'ai une gentille personne qui m'en a fait la remarque.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

A vous lire prochainement.

Cordialement

Message 51 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@rsoftcarry 

Je préfère le préciser car j'ai une gentille personne qui m'en a fait la remarque.

et bien " travail "plus fort 

Message 52 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,

Un particulier peut vendre des objets personnels ayant été portés ou utilisés sur Internet sans créer une entreprise. Si, par contre, il y a achat pour revendre en réalisant un bénéfice, le particulier doit alors déclarer officiellement son activité.

Les particuliers qui réalisent des prestations à titre occasionnel ne sont pas tenus de les déclarer. En effet, selon les dispositions de l'article L. 121-1 du Code de commerce, « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».

Si vous procédez à des achats de biens dans le but de les revendre sur internet, vous devenez vendeur professionnel, stipule ce même article du code du commerce.
Une telle qualification est d'autant plus probable si vous recherchez à tirer des profits de cette activité.

Article L110-1Version en vigueur depuis le 01 janvier 2022
Modifié par Ordonnance n°2021-1192 du 15 septembre 2021 - art. 28
La loi répute actes de commerce :

1° Tout achat de biens meubles pour les revendre, soit en nature, soit après les avoir travaillés et mis en oeuvre

L'article 528 du Code civil prévoit que « sont meubles par leur nature les biens qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre. »

Cdlt
Message 53 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

 

-  Que fait la repression des fraudes !!! pour ces deux pseudos vendant ilégalement!

et venant se plaindre! de litige sur ce forum!

no coment!

bonne soirée.

 

 

 

Message 54 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Nos message se sont croisé, je n'avais pas vu celui ci, je vous ai posé une question sur la répréssion des fraudes, pouvez vous y répondre s'il vous plait. Cela fait deux fois que vous en parlez donc ça doit être une bonne idée

Un grand merci pour l'info

En attente de votre réponse

Message 55 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Voilà je pense que j'en ai fini avec ce post. Je le garderai ouvert le plus longtemps possible pour de nouveaux messages.

Quelqu'un sait comment sauvegarder les conversations, nous avons fait des copies d'écran de chaque conversation, mais il serait aussi pratique pour nous d'avoir la sauvegarde de la conversation complète pour mieux l'exploité.

Merci a tous pour votre participation.

Message 56 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

 

Re re Bonjour Mr. et bien moi je finis ma réponse «  c’est Mr Osplit et depuis 2005 sur ebay »
- Concernant votre question , porter plainte contre eBay!
- Malheureusement vous y êtes inscrit comme particulier.
- vous bénéficiez des avantages du compte particulier sur eBay, et en profitez sur plusieurs comptes. Apparemment! Vus vos réponses sur ce sujet.
- vous vendez beaucoup sur ebay des objets neuf d'armes de défense, et mentionnée sans retour! 
- Sans aucunes mention professionnel sur vos annonces. « annonces particulier »
- Sauf qu’il n’y en pas beaucoup comme vous, qui viennent se plaindre sur ce forum de communauté eBay de porter plainte contre ebay. Et pour n’importe quel raison.
Il faut être minimum en règle pour porter plainte.
- Un conseil avant de poster sur ce forum :
- demander a votre avocat si votre plainte sera plausible !, ou porter plainte a la gendarmerie avec votre dossier et compte pseudo « s » ebay et , ou conseillé fiscal.
- rassurez vous vous n’êtes pas le seul sur eBay !
- car la politique eBay, c’est que le vendeur qui rédige une annonce est seul responsable de ces ventes.
- sur chaque annonce d’ebay comme la votre ont ne peux pas la signaler.
-Exemple : signalement d’une annonce /Conditions du vendeur inappropriées/ et là, qu’une proposition vous est offerte.
‘Vente anticipée’
Donc ont laisse tombé le signalement. Il n’y a pas d’autres proposition a cocher.
- donc un conseil encore, mettez vous en règles sur ebay et sur vos annonces en cour avant d’envisager des poursuites sur qu’elle qui soit.
A noter que c’est ma dernière remarque. Sur ce post je n’insisterais plus.
Donc :
Enregistrez tout ce post, allez voir un conseillé juridique en lui fournissant vos compte ebay et posé lui la question. Point final.

 

Message 57 sur 57
dernière réponse