annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte contre Ebay

Bonjour,

Je recherche des personnes pour appuyer une plainte contre Ebay.

J’ai commencé à déposer un pré-plainte en ligne pour les raisons suivante :

Cela fait plusieurs fois que je vends des objets sur ebay, que les acheteurs paient, et qu'une fois qu'ils ont récupéré la marchandise il déclenche une procédure pour se faire rembourser. Je ne sais pas comment ils font, mais malgré le suivi qui dit que l'acheteur a été livré, le résultat est qu'Ebay me sort ce genre de phrases " 

Par conséquent, vous devez la somme de 37,00 EUR à eBay. Nous récupèrerons ce montant sur votre compte. " 

Comment est-il possible, malgré qu'Ebay sache que l'objet a bien été livré, qu'ils puissent sans mon consentement me reprendre l'argent de mes ventes. Ebay est responsable de la sécurité des paiements ainsi que la vérification de ces paiements, vu que ça se passe sur leur plateforme.  S’il y a une faille de sécurité dans leur système de paiement c'est de leur responsabilité.

Par quel pouvoir les employés d'Ebay (sous la responsabilité de la SASU Ebay France SIRET 43277810800030) peuvent juger la récupération du montant d’une vente malgré que tout documents indique que l’objet a été livré.

Donc si d’autre personnes ont vécu une situation similaire vous pouvez prendre contact avec moi sur [Coordonnée].

Et bien sûr si des personnes peuvent venir à mon aide avec des conseils (sur quel type de plaintes serait adaptées, comme escroquerie ou abut de confiance) et pour des astuces comme quelle associations ou aide juridiques à contacter, elles peuvent aussi m’en informer sur [Coordonnée].

Merci

Message 1 sur 57
dernière réponse
56 RÉPONSES 56

Re: Plainte contre Ebay

faîtes comme bon vous semble, aucune importance...

je vous laisse donc à votre monologue, à vos certitudes, et vous souhaite néanmoins une bonne soirée

Message 21 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Le but n'est pas un monologue dommage que vous ne l'ayez pas compris, je ne commente que les écrits qui m'ont été adressé, donc le contraire d'un monologue,  je réponds toujours en rapport à la manière ou on m'écrit, si on est cordial, je le suis , si on le l'est pas je ne vois pas pourquoi je devrais l'être.

Dommage que je n'ai pas eu de réponse a mes dernières questions plus pertinantes. 

Bonne soirée a vous aussi

Message 22 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@laboiteauxparfums ,

 Vous n'avez pas la légère impression d'être très lourd ?

Message 23 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,

Je suis désolé, ce n'est pas voulu.

J'ai essayer de repondre aux messages des personnes qui insistent beaucoup et on tendance à être répétif sur les mêmes sujets, et qui au final ne m'aide pas , pourtant c'est censé être un forum d'entraide. A chaque fois c'est pour me remballé, finalement un peu comme vous mais vous avez réussi à le faire avec une seule phrase, ce qui à force est très lourd aussi. C'est bien continuez dans cette lancé.

Encore désolé, je n'étais pas parti pour écrire autant, mais y a eu tellement de personnes avec beaucoup de post. Dommage que maintenant que j'ai posé des questions simples personne ne répond, a croire que ce n'est pas ce qui les interessent, ils prefèrent harceler et agresser.

Après vu l'heure ils ont peut être autre chose à faire.

J'aimerai vous poser deux questions pour me rassurer , et j'espère que vous allez pouvoir me répondre car pour le moment je n'en ai pas eu.

1- Serez vous d'accord pour que je vous achète un objet et que je vous
oblige par l'intermédiaire d'ebay à me rembourser tout en gardant l'objet?

2- Et trouvez vous que ce soit normal que ça me soit arrivé plusieurs fois.

Merci

Message 24 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Re Bonjour. En réponse a ce vendeur qui a deux comptes "interrogatoire" !!!

- Donc si je comprend bien.

- 2 comptes en tant que particulier !

- Qui vends que des produits neuf et de self défense.

- Marqué sur les annonces, sans retour !!!! du gros n’importe quoi !

(pas de numéro REP a fournir). Vente en Allemagne possible car pas de N°Lucid. !!!!!

- Que fait ebay ! Rien ! Il prend la monnaie. Et depuis longtemps car il vous prévient sur chaque annonces rédigé.

- Car ebay, vous dit juste que vous êtes entièrement tenus responsables de vos ventes.

- Et qu’il se dégage de tout problème lié a votre activité. Clair ou pas clair.

- vous êtes responsable de vos ventes !

Donc au final porté plainte !

-Cela est complètement ridicule vus votre statut sur vos deux comptes !!!

- Pourquoi venir sur ce forum pour ce plaindre, Quand ont est pas en règle !!

- la répression des fraudes elle est ou !!!! et l’Urssaf.

Je suis navré !!!

Message 25 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Désolé, je ne savais pas qu'il était interdit d'avoir deux compte ou plus, pouvez vous me donner le texte où cela est stipulé?

Oui je vends beaucoup de produit neuf, vous le faites surement vous aussi, et j'ai des comptes particulier, mais est ce interdits? avez vous un texte ou c'est stipulé?

Oui c'est marqué sans retour, merci de me prévenir!! Mais cela n'empèche pas de faire le remboursement du client si il est pas comptant .

Les questions suivantes, je n'ai pas compris le sens, désolé!!

Je sais je suis responsable de mes ventes, mais alors je devrais aussi être responsable de mes paiements donc Ebay n'a pas à décider des remboursements, surtout si c'est une escroquerie.

C'est quoi le probleme avec le status de mes comptes, avez vous un texte qui dit que je n'ai pas le droit d'avoir des comptes particuliers dans mon cas, un texte qui me concerne car jusque là je ne suis pas concerné même si vous en avez l'impression, mais bon vous pouvez pas tout savoir sur tout le monde.

Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils de personnes intéligentes et à l'écoute ou du moins à la lecture, mais pour le moment il n'y a pas grand monde a part des personne qui penses des choses et qui ont l'air d'être certaines d'eux, mais je suis bien placé qu'en fait il ne comprenne rien au sujet de départ et a part avoir un comportement d'attaque il n'y a rien d'autre et qui n'ont même pas été capable de s'attarder sur le sujet de départ, que de mauvaise choses non fondées sont écrite, pas une fois le sujet à été abordé, et vous ne vous en rendez même pas compte, continuez ce n'est pas grave finalement, mais on voit bien ou va la déterminations des gens, heureusement que je ne suis pas à leur place, j'aurai trop honte. Ou pas finalement, a priori ces gens sont dépourvu de conscience et aider n'a pas l'air d'être leur truc, je me demande même leur utilité sur un forum d'aide, mais j'ai l'air d'être le seul a voir ça. Mais le bon coté des chose, c'est que ça me rassure, et je sais que je ne suis pas comme ça, c'est déjà tellement bien.

Encore une fois pourquoi dire que je ne suis pas en règles, qu'elles sont les obligations, si on me donne des texte je pourrais les appliquer.

 

Message 26 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Désolé j'ai oublié des mots dans le dernier paragraphe, en espérant que vous allez comprendre!

Message 27 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonsoir

@laboiteauxparfums 

Ebay n'interdit pas d'avoir plusieurs comptes particuliers ou les deux pros et particuliers. Si vous avez une société ou plusieurs .
Sur un compte particulier, vous ne devez pas mettre en vente des objets en rapport avec le professionnel.
Ce n'est pas Ebay qu'il faut craindre mais la DGCCRF .

(Faites des recherches sur le net, sur vos obligations en tant que pro et les risques sur pro inscrit en Nom propre).

.......

Si le remboursement effectué par Ebay et sous le diktat d'un charge back ou rétro-facturation, (lire les CGU ebay pour ce cas)
Hormis porter plainte contre l'acheteur lui-même, ( pas grand-chose d'autre à faire)

cordialement

Message 28 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais on parle encore de ce que je suis ou je ne suis pas et pas vraiment du sujet de base. mais quand même vous me dites de regardé les CGU d'Ebay sur le fait que même si un produit est livré Ebay peut récupérer l'argent pour le rendre à l'acheteur, vous pensez qu'ils ont pensé a mettre ça pour ne pas a avoir a ce justifier pour récupérer l'argent, mais ça craint quand même ce genre d'agicement, ça ne leur pose pas de problèmes d'étique?

Par contre vous me dites que sur un compte particulier on ne peux pas exercé une activité professionnelle, info très interessente merci, car je suis resté en particulier pour limité les frais suplémentaires mensuel et que les avantages avec un compte pro n'était pas nécessaire. Etes vous sur que je peux pas garder mon compte particulier?

En tout cas merci, vos réponses me sont utiles.

Cordialement

Message 29 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonsoir

@laboiteauxparfums 

Par contre vous me dites que sur un compte particulier on ne peux pas exercé une activité professionnelle

Non! vous ne pouvait pas exercer une activité pro avec un compte particulier

En tant que pro vous avez des obligations qui ne sont pas compatibles avec un compte particulier 

A lire : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23455 

Vous pouvez garder un compte particulier (vendeur) , mais avec des objets uniquement personnel sans lien avec le pro ( et si possible, versement compte bancaire différent du pro)

cordialement

 

Message 30 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Un grand merci car vous prenez le temps de me répondre.

J'ai suivi votre lien, il me concerne par rapport à mes sites internets, et j'étais au courant. Par contre il ne me concerne pas par rapport à Ebay, donc il n'y a pas dans cet articles les infos qui parlent de compte particulier sur le site Ebay ou autre qui ne m'apartient pas. Dans l'article il est bien écrit " grace a votre site internet"

Il parle des CGV, des obligations légale sur le site, du traitement des données etc, mais ça me concerne que si c'est mon site, la vue que c'es Ebay je ne peux rieb faire.

Pour le moment finalement je ne vois pas de texte qui dit que je ne peux pas avoir un compte particulier sur Ebay  en temps que vendeur professionnel sur mes propre sites.

Je viens de réalisé que tout les posts que j'ai eu ce soir des différentes personnes sont infondés, beaucoup de bla bla de personnes qui croient mais en fait sans connaissance. C'est quand même malheureux, et je ne suis pas certains qu'il ai leur place sur ce forum pour aider, ou alors il faudrait qu'ils se renseigne avant de faire des commentaires sur le nombre et le type de boutique possible sur Ebay, ne plus dirent que les gens ne peuvent pas vendrent comme si il y avaient qu'eux qui pouvait prétendre à être pro.

C'est quand même malheureux que j'en vienne à dire ça, l'entraide c'est dur, c'est bien plus facile d'être cassant et dans l'ignorance.

En tout cas je vous remerci pour le temps que vous m'avez accordé. Si vous avez un liens qui confirme si je peux ou pas avoir un compte particulier dans mon cas, je suis preneur.

Cordialement

Message 31 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonsoir

@laboiteauxparfums 

il me semble que vous oubliez qu'Ebay agit comme un tiers de mise en relation ( comme des petites annonces dans un journal) de faits les lois et obligations de la VPC s'appliquent sur ebay.

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/business-seller-policy?id=4710 

cordialement

Message 32 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Oui c'est vrai vous avez tout a fait raison, donc si le texte que vous m'avez trouvé s'applique pour moi sur ebay cela voudrais dire que je pourrais changer certaines conditions comme si c'était le mien, et dans ce texte il ne parle à aucun moment de compte "particulier" donc il n'y a pas stipulé de différences de fonctionnement entre un compte pro ebay et particulier ebay ( sauf ce qui est écrit dans les conditions d'ebay) comme des frais ou des fonctions en plus pour les comptes pro, tout ce qui n'est pas écrit n'est pas à prendre en compte. C'est pour cela que je vous demandais si vous pouviez  trouver un texte qui stipule quelque chose de particulier au compte particulier d'Ebay. Sans texte pourquoi ne pourais je pas avoir un simle compte particulier. Et pourquoi autant de monde sur le forum on insité sur le fait que j'ai un compte particulier.

Bon je vais vous laisser tranquile.

Je vous souaite une bonne fin de soirée et encore merci.

Cordialement

Message 33 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonsoir

@laboiteauxparfums 

Pour avoir confirmation :

Peut-être serait-il bon que vous vous renseigniez auprès de la cci de votre région,

il doit y avoir un service juridique qui pourra vous répondre ou même voir un conseiller au niveau du  trésor public.

Particulièrement je sèche , car si vous ne voyez pas où est le grain de sable. difficile de faire plus

cordialement

Message 34 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@laboiteauxparfums 

 

" Pour le moment finalement je ne vois pas de texte qui dit que je ne peux pas avoir un compte particulier sur Ebay  en temps que vendeur professionnel sur mes propre sites. "

" Et pourquoi autant de monde sur le forum on insité sur le fait que j'ai un compte particulier. "

 

En tant que pro vous ne pouvez pas vous inscrire avec un compte particulier :

 

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/selling-practices-policy/business-seller-policy?i...

 

vendeurs pro.JPG

 

 

Message 35 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,

Merci pour le liens, il est pertinant c'est très bien.

Donc en gros depuis toutes ses années Ebay m'a laissé tranquille, les ayant eux au téléphones tout ce temps dont quelques fois pour faire le point sur mes comptes, ils ne m'ont rien dit. Alors il va falloir que je m'occupe de ça. Pourtant il y a pas très longtemps j'ai mis mon numéro de SIRET ce que je n'avait pas fait auparavent car pas obligatoire, personne n'a réagi chez eux, donc c'est qu'ils sont au courant et qu'il m'ont laissé tranquille délibérement. Après mes comptes on été ouvert quand j'étais un particulier, ce n'est que quelques années plus tard que j'ai créer mon auto-entreprise peu être pour ça que j'ai été tranquille.

Avez vous un liens similaire en .gouv, qui dit que je suis en fautes ou les textes reste que des règlement intérieurs de sociétés?

En tout cas merci pour le lien.

PS : en tout cas bravo, vous m'aviez dit que vous aviez atteint vos limites, et finalement vous m'avez encore écrit, merci.

Message 36 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@laboiteauxparfums 

mon garçon il existe un correcteur d'orthographe , tu gagnerais a t'en servir

Message 37 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour, frelonverre

Vous avez tout a fait raison, je fais beaucoup de fautes en général et beaucoup de faute de frappe( touche clavier récalcitrante) j'essai de les corriger au mieu, mais hier il a fallu que je réponde a beaucoup de monde le plus rapidement possible pour perdre le moins de temps possible. Je m'excuse que cela vous dérange que je fasse des fautes d'orthographes et dommage que vous soyez plus dérangé par mon orthographe que par le fait qu'à plusieurs reprises je me soit fait sucrer des paiements. C'est vrai c'est tellement important l'orthographe.

Cordialement.

PS:

Pour chaque début de phrase la majuscule est de rigueur, et les point en fin de phrase ça fait bien aussi, mais votre corresteur automatique ne prend pas en compte à priori. Mais est ce vraiment important.

Message 38 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

@rsoftcarry 

pour ce qui est des ponctuations et majuscules vous avez raison , j'en met pas , mais c'est volontaire

pour votre souci avec ebay , comme on fait son lit on se couche , vous avez accepté leurs diktat , de passer par leur mode de paiement , de leur donner un accès a votre compte bancaire , moi dès le premier paiement retenu j'aurais changé de site

donc vous aimez vous faire ebayser , donc continuez !!!!!!!!

mais ici nous on s'en cogne

Message 39 sur 57
dernière réponse

Re: Plainte contre Ebay

Bonjour,

Je ne sais plus c'est bien vous qui m'avez fait une remarque sur ma manière d'écrire, et à la première remarque que je vous fait, vous me répondez que vous c'est volontaire, en gros si c'est vous ce n'est pas pareil !! Je ne sais pas comment on met un smiley qui rigole, mais je l'aurai bien mis là 🙂

J'aime bien votre remarque, sur accepter leurs DIKTAT ( joli mot, je l'aurai pas sorti celui la), donc du fait que j'ai accepter leur changement de condition générale de vente d'années en années vous êtes d'accord qu'Ebay ai ce comportement avec les vendeur. ( vous vendez souvent en ce moment?) donc d'après vous j'aurai du fermé mes comptes, c'est ça votre manière de penser, je comprend mieux l'histoire du caccin non obligatoire, mais si on le fait pas on fait plus rien, il fallait juste l'accepter ou pas, vous avez de très bonne réflections!!

Pendant longtemps je suis resté sans signé d'accès bancaire et c'est bizarre ils ont commencé à me bloqué l'accès au fonction d'Ebay le jours ou j'avais un grosse somme d'argent sur mon compte et tant que je n'avais pas fait ce qu'il m'obligeais je n'ai pas pu avoir accès à l'argent des ventes et le récupérer, mais ils ont quand même continué à collecter les nouveaux paiements. Vous voyez ce que vous défendez comme système, à toujours me critiquer, a montré ce que je fais de mal ( soit disant) a crier que "fait la répression des fraudes", que je suis en toute illégalité parceque que j'ai deux compte, que je ne sais pas écrire, depuis hier ça n'arrête pas, mais comme je l'ai dit hier, je suis fier de ne pas être comme ça.

Pour la petite histoire sur m'a façon d'écrire, imaginez vous, si il a encore quelques mois, j'étais encore illétré et analfabète pour des raisons personnelles et bien je suis assez fier de ma façon d'écrire et sans correcteur automatique, par contre votre remarque m'a quand même atristé, et heureusement je parle pas de trisomie vous auriez été capable d'avoir la méchanceté de m'écrire une petite blague sur le sujet!!

En parlant de blague, ne prenez pas la mouche, même si vous êtes piquant comme un frelon.

Et non je n'aime pas me faire EBAYSER comme vous le dites si bien, c'est justement pour évité de me faire EBAYSER que je cherche de l'aide, mais je viens de voir qu'en faite rien ne pourra vous le faire comprendre, c'est la méchanseté qui à l'air de vous animer.

je ne sais pas si c'est judicieux de votre part d'avoir utiliser cette phrase " donc vous aimez vous faire ebayser , donc continuez !!!!!!!!" Vous êtes entrain de dire qu'en fait c'est voulu tout ça de la part d'Ebay?

On est comme on est, après comme je disais c'est votre entourage qui vous supporte, moi je ne vous connais pas. 

Message 40 sur 57
dernière réponse