annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte contre Ebay

Bonjour,

Je recherche des personnes pour appuyer une plainte contre Ebay.

J’ai commencé à déposer un pré-plainte en ligne pour les raisons suivante :

Cela fait plusieurs fois que je vends des objets sur ebay, que les acheteurs paient, et qu'une fois qu'ils ont récupéré la marchandise il déclenche une procédure pour se faire rembourser. Je ne sais pas comment ils font, mais malgré le suivi qui dit que l'acheteur a été livré, le résultat est qu'Ebay me sort ce genre de phrases " 

Par conséquent, vous devez la somme de 37,00 EUR à eBay. Nous récupèrerons ce montant sur votre compte. " 

Comment est-il possible, malgré qu'Ebay sache que l'objet a bien été livré, qu'ils puissent sans mon consentement me reprendre l'argent de mes ventes. Ebay est responsable de la sécurité des paiements ainsi que la vérification de ces paiements, vu que ça se passe sur leur plateforme.  S’il y a une faille de sécurité dans leur système de paiement c'est de leur responsabilité.

Par quel pouvoir les employés d'Ebay (sous la responsabilité de la SASU Ebay France SIRET 43277810800030) peuvent juger la récupération du montant d’une vente malgré que tout documents indique que l’objet a été livré.

Donc si d’autre personnes ont vécu une situation similaire vous pouvez prendre contact avec moi sur [Coordonnée].

Et bien sûr si des personnes peuvent venir à mon aide avec des conseils (sur quel type de plaintes serait adaptées, comme escroquerie ou abut de confiance) et pour des astuces comme quelle associations ou aide juridiques à contacter, elles peuvent aussi m’en informer sur [Coordonnée].

Merci

Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

Re: Plainte contre Ebay

bienvenu au club .. plainte en cours sur Thesee mais je doute que la justice s'en occupe, j'ai aussi contacté la fevad pour demander le retrait de la licence de vente à Ebay France, .. il faut multiplier les plaintes

Message 61 sur 64
dernière réponse

@timbre71 

et allez donc , les procéduriers se réveillent

Message 62 sur 64
dernière réponse

Bonjour de mon coté je vais faire pareil je vais voir pour lancer une procédure contre Ebay j ai vendu un delta neuf et l'acheteur afirme qu il est cassé donc Ebay refuse mon contestation pour cause Le litige a été clôturé, car nous avons été informés que l'acheteur avait ouvert un litige relatif au paiement auprès de son établissement de paiement. voila comment faire pour se faire payer vite fait bienfait un delta dore vous avez un delta dore de cassé vous allez sur Ebay , trouvez un vendeur vous passez commande quand le colis arrive chez vous vous sortez votre vieux delta dore prenez quelques photos et vous signalez que le vendeur vous a livré un delata dore HS et le tour est joué Ebay cloture la vante en défaveur du vendeur 

Message 63 sur 64
dernière réponse

@patweiss-0 

et comme vous ne pourrez rien prouver votre procédure sera classée sans suite

au fait si il y a rejet de paiement ça vous sera facturé 16 euros de la part du site

Message 64 sur 64
dernière réponse