le 18-04-2024 15:11
Bonjour,
Qui a reçu son relevé ? Habituellement envoyé par Ebay aux vendeurs vers fin janvier / début février chaque année. Il est introuvable cette année. Pourtant il me semble qu'il est obligatoire depuis 2020 avant le 31/1 de l'année n+1 des ventes par le code général des impôts.
le 18-04-2024 15:21
Bonjour,
A priori, au lu du forum : personne...
Qu'en dit le service client ?
le 18-04-2024 15:21
Bonjour @lgm34_mobiles_systems
Contactez le service Client...
Faites le aux heures de Bureau de préférence et demandez à être rappelé.
Cordialement
le 25-04-2024 13:58
Bonjour,
Suite à un message à ce propos envoyé au service clients, je viens de recevoir la réponse suivante:
"Vous pouvez faire la demande directement depuis les paramètres Ebay. Dans la section Compte>Demander mes données à Ebay. Vous pouvez choisir le rapport de transaction spécifiquement et les dates du 01/01/2023 au 31/12/2023. Vous allez recevoir le rapport sous 7 jours".
J'espère que cela vous aidera aussi.
Cordialement
le 17-05-2024 19:57
Bonjour,
Pour information, j'ai fait la demande du rapport de données par la procédure décrite précédement ("Vous pouvez faire la demande directement depuis les paramètres Ebay. Dans la section Compte>Demander mes données à Ebay. Vous pouvez choisir le rapport de transaction spécifiquement et les dates du 01/01/2023 au 31/12/2023. Vous allez recevoir le rapport sous 7 jours").
Résultat, c'est totalement INEXPLOITABLE. Ce n'est pas du tout le total brut de mes ventes 2023 que je suis censé obtenir d'Ebay en cette d'année 2024, ni même une liste claire et concise, à laquelle je m'attendais, qu'il suffirait d'aditionner pour obtenir un total utilisable.
Cordialement
le 18-05-2024 08:46
ceci dit , entre nous , pourquoi attendre d'un site ( aussi fouilli ) une comptabilité réaliste
faites la vous même et déclarez vos chiffres
le 19-05-2024 23:23
Bonjour,
Bien sûr. Je tiens ma propre compta précise et fiable sans avoir besoin de celle d'Ebay, pour mes déclarations sociales et fiscales. Mais comme de nombreux vendeurs Ebay j'ai été contrôlé récement par l'URSSAF sur ma déclaration des ventes 2020 qui n'était pas identique à celle d'Ebay pour la même année (puisque Ebay transmet ses informations aux administrations depuis 2020) et j'ai du justifier de ma bonne foi et de la véracité de mes chiffres pour éviter un redressement social et fiscal, ce qui n'a pas été le cas d'autres vendeurs de ma connaissance qui ont été redressés dans ces mêmes circonstances. Aussi je souhaitai connaître mon total des ventes 2023 transmis par Ebay cette année comme toutes les autres années afin de me préparer à un éventuel nouveau contrôle, d'autant que le code des impôts oblige Ebay à en informer ses vendeurs. Cdlt
le 05-06-2024 16:35
Pareil !
Très surpris de ne pas avoir eu cette info basique.
le 29-06-2024 14:25
idem .
d'autant plus surprenant que sur le récapitulatif 2022 , ebay précise envoyer son mail " en vertu de l'article 242 bis " qui " l'oblige à envoyer un rapport annuel aux vendeurs " .
le 2022 comporte par exemple une ligne "montant total des commissions sur le prix final " . un résumé qui peut plus ou moins suffire dans beaucoup de cas à éviter de devoir faire des reconstructions comptables .
le 27-09-2024 23:20
Bonjour,
J'ai trouvé votre question de janvier et je suis dans la même situation.
L'urssaf me demande des explications concernant le chiffre 2021 car ebay a déclaré un chiffre qui ne corresponds pas au mien. je suis sùr de mes calcul car je note tout chaque jours, les relevés ebay sont complexes et incompréhensibles. Je voudrais donc savoir comment avez vous solutionné ce problème pour éviter un éventuel redressement fiscal injuste. je doute d'obtenir une attestation rectificative d'eBay.
Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée à vous
le 27-09-2024 23:49
Bonjour, idem pour moi, je suis preneur aussi pour une solution car je doute aussi de recevoir un rectificatif d'ebay.
le 28-09-2024 04:41
bonjour , votre message est dans le sujet mais relate quand même un sujet plus personnel , c'est pas évident de discuter ici de ce que cet organisme a après vous .
déjà , comment êtes-vous par rapport au fil de discussion "déclaration urssaf de mes ventes" ? est-ce que ce ne serait pas là le problème ?
le 28-09-2024 07:27
Bonjour @rosedebretagne
le "contrôle" de l'URSSAF n'est peut-être pas si personnel dans la mesure où ils effectuent depuis l'année dernière ce qu'ils apellent une campagne de fiabilisation des CA pour les auto-entrepreneurs.
"Les auto-entrepreneurs pour lesquels une différence importante est constatée entre la déclaration de CA réalisée auprès des services des impôts et celle réalisée à l’Urssaf seront sollicités par le CNFR pour s'assurer de la conformité de leur déclaration à l'Urssaf."
Et la campagne concernant le CA 2021 a commencé en avril 2024.
Bonjour @leshop3.0
Il y avait eu un gros souci sur le CA 2021 communiqué aux vendeurs. La plupart ont reçu un récap erroné dans un premier temps.
Puis fin avril eBay a renvoyé un récapitulatif rectificatif.
Logiquement c'est ce récapitulatif que votre centre des impôts a du recevoir et donc communiquer à l'URSSAF.
Vérifiez si votre récapitulatif 2021 a cette erreur au niveau des commissions. Si c'est le cas, eBay doit vous envoyer un récapitutif corrigé comme ils l'ont fait fin avril 2021 pour les vendeurs impactés par ce problème.
le 28-09-2024 08:23
le 01-10-2024 01:30
J'ai bien peur qu'on soit tous dans ce cas
Aprés dans le récaputilatif qu'ebay envoie a l'urssaf il n'y a aucune déduction des pertes vols annulation ou transaction non régler ce qui me cause la différence entre le chiffre déclarer et celui donner par ebay a l'urssaf
J'ai eu le soucis sur la déclaration 2020 j'ai envoyé l'intégralité des relevés a l'urssaf et la fille que j'avais eu au téléphone m'avait dis clairement que c'était du grand n'importe quoi et que c'était une trés grande partie des micro qui travail sur ebay qui avait ce soucis et que pour eux c'était une perte de temps incalculable souvent pour rien
le 03-10-2024 18:55
le 01-10-2024 11:33
Bonjour
Pour vous justifiez auprès de l'organisme, vous faites dans compte demandez vos données à Ebay
https://www.sarweb.ebay.fr/sar
Demandez un rapport
Saisissez les dates qu'il vous faut
Cochez rapport sur les transactions
Et envoyer
Vous aurez le récapitulatif de toutes vos transactions et annulations
Vous faites le rapprochement avec vos factures dont les numéros se suivent, vos annulations et avoirs et le rapprochement avec vos versements sur votre compte bancaire.
le 01-10-2024 18:29
Bonjour,
Je viens de faire la demande merci, je vais voir ce que cela donne;
En cherchant sur le site, j'ai noté que dans le hub vendeur le montant total des ventes est différent entre la section "toutes mes commandes" (choisir Période mois dernier par ex) et la section "performance" dans ventes. Quelqu'un sait expliquer cela? Merci à tous
le 02-10-2024 11:23
bonjour
réponse d'ebay :
En effet, il y a une différence observée. J'ai demandé à l'équipe de Paiements de mener une investigation.
Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons une mise à jour.
le 04-10-2024 17:23
Bonjour,
J'ai le même souci que vous autres c'est à dire que mes chiffres ne correspondent pas avec le relevé annuel eBay.
Donc, j'ai eu un contrôle ursaff sur 2020 avec un rattrapage d'environ 560€ et là j'en ai un autre sur 2021 en cours j'ai envoyé les documents à voir!
Je ne comprends plus rien au récapitulatif annuel de ebay je fais mes comptes sur mon livre de recettes tous les mois et ça ne correspond absolument pas à ce que ebay déclare.
D'ou sortent -ils ces chiffres???
De plus je n'ai pas reçu le relevé annuel 2023
Grrr