le 18-04-2024 15:11
Bonjour,
Qui a reçu son relevé ? Habituellement envoyé par Ebay aux vendeurs vers fin janvier / début février chaque année. Il est introuvable cette année. Pourtant il me semble qu'il est obligatoire depuis 2020 avant le 31/1 de l'année n+1 des ventes par le code général des impôts.
le 06-10-2024 01:47
Bonjour je vous rejoins j'en suis d'un peu plus de 2K sur 2021 hors les chiffres sont bon de mon coté
Mais j'ai noté une chose et j'aimerais avoir des informations d'autres vendeurs
Vous avez un ratrapage de 560 euros
Avez vous moyen de regarder si sur vos relevé il n'y aurait pas 280 euros de litige avec remboursement , annulation de commande aprés réglement donc remboursé ou autres ?
J'ai pris une journée a tout recalculer et a quelques euros pret j'arrive sur la moitié de la somme
J'ai l'impression qu'ebay a envoyé le chiffre brut en additionnant l'intégralité des ventes annuels même celle annulé ce qui fait double peine vu qu'au lieu d'avoir par exemple -20 euros sur une vente ebay déclarer que vous avez perdu +20 euros ce qui fait un écart de 40 euros au final entre la déclaration du vendeur et celle d'ebay
En vous remerciant de prendre le temps de me lire et d'essaye de comprendre mon message 🙂
le 06-10-2024 10:37
Bonjour @flofigurine72
"Avez vous moyen de regarder si sur vos relevé il n'y aurait pas 280 euros de litige avec remboursement , annulation de commande aprés réglement donc remboursé ou autres ? "
Vous pouvez effectivement obtenir un rapport sur une période donnée uniquement des remboursements par exemple.
Vous allez sur "paiements" puis "rapports". Là vous sélectionnez "remboursement" puis la période.
Le problème est que si vous faites la demande ce jour pour l'année 2021, vous n'aurez pas certaines données car elles sont trop "anciennes". Il est préférable de faire ce rapport ce rapport en début d'année pour l'année N-1.
"J'ai l'impression qu'ebay a envoyé le chiffre brut en additionnant l'intégralité des ventes annuels même celle annulé"
Je vous confirme que c'est bien le cas et eBay est parfaitement au courant de cela.
Au delà de ce problème, pour l'année 2021, il y avait eu un problème (bug) et certains récaps étaient erronés (commissions comptées deux fois). Aviez-vous reçu un récap 2021 rectificatif ?
Et pour finir, un écart "important" peut aussi s'expliquer par le fait que les récaps sont sur une période calendaire alors que vos déclarations URSSAF sont faites au moment de l'encaissement.
Donc pour 2021, vous pouvez pouvez avoir fait des ventes en décembre 2021 déclarées à l'URSSAF en janvier 2022 (car encaissées à cette période). Ce montant viendra donc en déduction du montant du récap 2021 d'ebay.
De même, vous avez surement des ventes faites en décembre 2020 qui elles ont été déclarées en janvier 2021. Elles viendront donc s'ajouter au montant du récap 2021 d'ebay.
le 06-10-2024 11:38
Merci donc ca confirme bien la double peine des ventes annulés qu'ils comptabilisent au lieu de les déduires ce qui fait un double écart entre les 2 déclarations
Et normalement je n'ai pas de soucis de décallage sur les jours et mois j'y fais bien attention aprés une vente annulé un mois aprés c'est rare mais ca peut arriver
Et non pour le recap je les contacte lundi pour qu'il me l'envoie
Aprés sur l'année 2020 c'était deja le cas et c'était bien pire avec le covid et les ventes annulé et tout le toutim
J'ai deja pris contacte avec l'urssaf et j'ai vu pour faire plus simple j'envoie l'intégralité de tout les rapports de vente des sites sur laquelle je travail jusqu'a fin 2023 comme ca ils pourront voir par eux même qu'il n'y a aucune irrégularitée
le 06-10-2024 13:22
vous dîtes "Merci donc ca confirme bien la double peine des ventes annulés qu'ils comptabilisent au lieu de les déduires ce qui fait un double écart entre les 2 déclarations"
J'ai peut-être mal compris/interprété vos propos.
On est d'accord sur le fait que ces remboursements ne sont pas déduits du récap, mais pour autant celà ne génère pas un double écart entre les 2 déclarations.
Admettons que pour 2021, vous ayez fait 10 200 € de CA, mais vous avez dû rembourser 200 € de ce montant. Vous avez donc déclaré à l'URSSAF 10 000 € de CA.
Dans ce cas, le montant du récap ebay sera de 10 200 €.
Donc si à ce jour vous avez un écart de 560 €, c'est bien ce montant qui doit correspondre à des annulations/remboursement et non 280 €.
le 11-10-2024 02:33
Oui je me suis mal exprimé et j'ai mal écrit en gros tu te prend des frais d'impots sur des produits ou tu n'a pas touché un centime au final vu que la transaction a était annulé mais ca ebay s'en cogne apparement ce qui est complétement idiot ^^
le 11-10-2024 15:34
Bonjour tous le monde,
Comme beaucoup d'entres vous je n'ai pas reçu le rapport fiscal annuel 2023.
Ce jour, j'ai appelé eBay qui m'a répondu que depuis 2023 il ne nous l'envoyait plus.
Je leur ai signalé que c'était une obligation légale de le faire pour que l'on puisse comparer ce qu'il déclare au fisc par rapport à nous.
Et là! la personne m'a dit que c'était àmoi même de faire mon rapport annuel.
Donc aucun moyen de savoir ce qui a été déclaré au fisc grrr
C'est à plus rien comprendre avec eux
le 16-10-2024 15:57
Bonjour,
Comme vous tous, j'ai des totaux de ventes différents de ceux que Ebay envoi chaque année à l'administration depuis 2020. J'ai été contrôlé comme beaucoup d'entre vous sur les ventes 2020 suite à cet écart, j'y ai répondu et ils ont annulé la procédure suite à la démonstration de ma bonne foi. Mais rebelote, nouveau contrôle cette fois pour mes ventes 2021 qui sont différentes de celles d'Ebay. Je n'en peux plus de devoir me justifier de la sorte, et d'être pris à tort pour un fraudeur, en sachant que cela va continuer sur les années suivantes. D'autre part, il est clair maintenant que nous ne recevrons probablement jamais le relevé de nos ventes 2023 transmis par Ebay aux administration, ce sera la bonne surprise de découvrir le chiffre qu'ils auront communiqué à l'urssaf le jour du contrôle !
le 29-10-2024 22:21
le 29-10-2024 23:03
le mieux à faire est de contacter directement le centre de Valbonne via votre compte URSSAF pour savoir ce qu'il en est exactement.
Le temps de traitement étant assez variable (Pour la campagne 2020, ils ont mis 15 jours et pour celle de 2021, 2 jours...)