annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite des problèmes avec les étiquettes Sticker de Suivi International "EXPORT"

Bonjour,
Je reprends à zéro cette histoire des stickers de suivi international "export" avec un nouvel angle d'attaque : 
1/- donner les preuves que ces stickers ont bien étéb vendus par la poste
2/- montrer avec les documents des conditions générales de vente (CGV) de La Poste que tous les arguments donnés par leurs services sont totalement bidons.
Il n'y a aucune raison que nous ne puissions pas nous en servir puisqu'il ont été vendus par la poste, aussi bien dans la version "pro" (feuilles de 3 stickers) que dans la version "particulier" (14 euros les 5 sur des petits feuillets individuels).

Je suis en contact avec service.protection-du-revenu@laposte.fr

 et le son de cloche est tout différent :
"...........Plus précisément, nous vous confirmons que ce pli dont vous êtes l’expéditeur présentent un sticker ou une marque d’affranchissement qui n’a pas été acheté auprès de La Poste........"

"Pour faire suite à vos interrogations, nous vous confirmons que seuls les affranchissements achetés dans nos établissements ou sur notre boutique en ligne sont utilisable dans notre réseau d’acheminement.

Ainsi, le suivi que vous avez utilisé et dont vous en trouverez la photo n’est pas commercialisé La Poste.

Pour information complémentaire, vous trouverez via le lien ci-joint le produit type que vous devez utiliser pour le suivi de vos envois internationaux : 

Lien donné par la poste

 

Ces stickers ont bien été vendus par la poste mais maintenant ils sont embêtés, il en reste pas mal en circulation et les stickers actuels ne se vendent pas bien.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, ils ne parlent plus du tout des timbres mais seulement des suivis ("le suivi que vous avez utilisé"), c'est bien normal, il n'ont pas le droit de refuser l'utilisation des timbres en francs qui n'ont pas été démonétisés et qui ont "valeur d'affranchissement" (jargon de la poste). Nous obliger à acheter les timbres sur le site au lieu d'utiliser ceux que nous avons en stock (même les timbres en euro à validité permanente seraient concernés !) est complètement illégal, c'est de la vente forcée. Il vont même jusqu'à parler de contrefaçon pour nous faire peur mais c'est totalement faux, ces stickers sont totalement infalsifiables.

J'ai déjà du rembourser plus de 120 euros à mes acheteurs à cause de leurs bêtises sans parler de la perte des affranchissements et des stickers.


"...........Plus précisément, nous vous confirmons que ce pli dont vous êtes l’expéditeur présentent un sticker ou une marque d’affranchissement qui n’a pas été acheté auprès de La Poste........"

J'ai répondu :

Connaissez-vous Wayback Machine, l'archive du net ? Je vous joins quelques captures d'écran, preuve que ces stickers "export" ont été vendus par la poste à 14,00 euros les 5 (version grand public). 
Aujourd'hui, ils deviennent plus rares alors les prix ont augmenté, exemples :
https://www.planetemobile.fr/produit/300-etiquettes-sticker-export-suivi-lettre-suivie-la-poste-outi...
Lui les vend depuis des années, il n'est pas inquiété, il a pignon sur rue et nous, on n'aurait pas le droit de s'en servir !
Vendus par La Poste et sans faciale, versions grand public et professionnelle en feuille de 3 donc sans limite d'utilisation.
Voici ce que je leur ai envoyé : (sont inclus les captures d'écran de Wayback Machine / archive du net).
j'ai ajouté des exemples de lettres revenues chez moi.

J'attends leur réponse.

Sans réponse satisfaisante, je contacterai le médiateur. Cet abus de pouvoir doit cesser d'autant qu'aucun règlement ne se trouve en ligne, aucune information, rien, c'est totalement arbitraire, complètement bidon  et ça nous coûte de l'argent !

Mise à jour : ici : 
J'ai ajouté toutes les versions des conditions générales de vente de La Poste (et des captures d'écran pour montrer où je les ai trouvées).
Nulle part il n'est question de l'interdiction des stickers "Export" professionnels, de l'obligation d'affranchir  avec des timbres téléchargés sur le site de la poste, du rejet des affranchissements mixtes euro/franc, y compris dans "CGV-COURRIER-COLIS-V01-07-2025" et les CGV de 2019 qui étaient jointes aux feuilles de 3 suivis internationaux "export" provenaient bien de La Poste.
Etant donné que ces stickers ne sont absolument pas falsifiables du fait de la complexité des découpes incorporées dans les feuilles (fabriquées spécialement pour La Poste), les suivis "export" "professionnels" ont bien été vendus par la Poste, ne sont pas des contrefaçons et le droit à les utiliser n'a pas à être restreint par quelque argument bidon que ce soit.

Vous trouverez dans ces documents l'adresse mail à laquelle vous adresser pour être dédommagé, comptez sur moi pour le faire et vous tenir au courant.
Si ça ne suffit pas, j'irai plus haut, je sais faire...
 
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0