annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay France, complice malgré lui de l'arnaque du siècle contre ses vendeurs PRO ?

ALERTE FRAUDE :

eBay France, complice malgré lui de l'arnaque du siècle contre ses vendeurs PRO ? Vendeur PRO sur

@eBay_FR
@eBay
Depuis 20 ans, j'ai bâti ma réputation sur une satisfaction client à 100%, en travaillant dur chaque jour. Jamais je n'aurais imaginé que cette plateforme, que j'ai fidèlement soutenue, se retourne contre ses partenaires historiques en favorisant la fraude !Voici le cauchemar vécu : un client italien commande un produit haut de gamme NEUF d'une marque que nous distribuons officiellement – plus de 500 € sur notre boutique eBay. Rien d'anormal : nous expédions ce même article quotidiennement via eBay, **bleep** et notre site en ligne, toujours scellé et impeccable.Mais voilà le coup bas : ce "client" – arnaqueur patenté, devrais-je dire – ouvre une réclamation fallacieuse : "Le produit ne correspond pas !" Il joint des photos... et devinez quoi ? Un modèle obsolète de plus de 4 ans, Full HD au lieu de 4K, à la place de notre envoi neuf et scellé ! Fraude évidente : produit remplacé pour escroquer le remboursement.Nous signalons immédiatement à eBay, preuves à l'appui. Malheureusement, c'est la première arnaque détectée de ce fraudeur sur la plateforme. Résultat ? eBay rejette notre alerte, faute de "pattern" ! Pire : nous devons récupérer l'article chez lui via FedEx... à nos frais !Nous rédigeons une lettre accablante : "20 ans de partenariat loyal, des milliers de ventes impeccables – quel intérêt aurions-nous à inventer une telle fraude ?" Réponse d'eBay ? "Nous ne sommes qu'une plateforme d'échange ; nous ne vérifions pas l'état des marchandises." Et hop : remboursement intégral au voleur, sans égard pour nous, vendeurs PRO qui injectons des millions dans leur écosystème !Je suis révolté et écœuré. Cette arnaque – le "swap fraud" – explose en Europe, et eBay, en se lavant les mains, en devient complice involontaire. Ils encaissent nos commissions grassement, mais nous abandonnent face aux escrocs. Conséquence ? Nous nous désengageons progressivement de ces géants ingrats qui protègent les fraudeurs mieux que leurs partenaires !Si vous êtes vendeur PRO et que cela vous parle – ou si vous soupçonnez une similarité dans vos cas –, contactez-moi en DM pour partager infos et unir nos forces. Ensemble, on peut alerter et pousser au changement. Qui d'autre s'est fait plumer comme ça ? Partagez, likez, RT – faisons exploser cette vérité !#eBayFraude #VendeursPRO #ArnaqueSwap #BoycottPlateformesIrresponsables

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

eBay France, complice malgré lui de l'arnaque du siècle contre ses vendeurs PRO ?

@moovika 

au lieu de venir vous plaindre portez l'affaire en justice , les appels comme le votre n'ont jamais aboutsi en passant par le forum

Message 2 sur 9
dernière réponse

Pour 500€ cela ne vaut pas le coup mais c'est surtout pour montrer qu'il y a une faille et que les fraudeurs savent comment l'utiliser. Ebay doit faire plus confiance à leur vendeur PRO surtout lorsque ça fait 20 ans qu'ils travaillent avec eux 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour @moovika 

Contactez la FEVAD.

Vous trouverez leurs coordonnées sur le net.

En ce qui concerne l'Italie, beaucoup de vendeurs ont exclu ce pays de leurs fichier clients pour des causes identiques.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour

Estimez-vous heureux que ce soit la première fois que ça vous arrive, car à première vue ça arrive souvent. Et ce n'est pas que sur Ebay mais sur toutes les plateformes de mise en relation, car c'est une histoire non de plateforme mais d'acheteur fraudeur.

Aux débuts d'Ebay la clientèle était comme les objets, du "haut de gamme", avec l'arrivée des cochonneries venues de chine et d'ailleurs la mauvaise clientèle a suivi.

Comme ils vous l'ont dit Ebay n'est pas une plateforme de vente mais de mise en relation vendeurs/acheteurs, le reste c'est votre problème, pas le leur, et pour eux il est noyé dans les milliers de ventes quotidiennes...

C'est l'être humain qui est moche, quelque part Ebay n'y est pour rien.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Je reviens ici pour mettre à jour le dossier.

Je ne sais pas si mon message à eu un impact mais visiblement cela à fait bougé les choses.

Un Manager Ebay PRO m'a contacté et a enfin pu découvrir que le client Italien était bien un fraudeur.

Du coup ils m'ont remboursé 

Je leur ai quand même signalé que cela aurait pu être traité dès le début afin d'eviter une perte incroyable de temps pour ce dossier.

Le point positif c'est qu'Ebay à su réagir et enquêter sur le problème, il faut tout de meme le signaler

Merci à l'équipe Pro qui gère ces cas particuliers

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour, vous avez été contacté suite à votre post sur ce forum ou après une réclamation de votre part? Je ne suis pas vendeur pro mais j'aurais besoin de ce type d'aide pour trouver une solution à l'arnaque dont je viens d'être victime de la part d'un acheteur en Espagne (voir mon message précédent en réponse à votre premier post). Cordialement

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour, voici le message que je viens de poster sur le forum d'entraide et qui parle de mon expérience de vendeur (sans être vendeur pro) qui va totalement dans votre sens. je n'ai malheureusement aucun recours possible pour l'instant ...

Bonjour, je suis vendeur de longue date (2002) et j'ai récemment été victime d'une escroquerie sur Ebay. Un acheteur m'a acheté un livre de collectiondepuis l'Espagne puis a déclaré avoir reçu un livre différent, a fait des photos de ce livre pour joindre à sa réclamation. Ebay ne m'a laissé que 2 choix : accepter un renvoi de l'objet (mais le livre sur les photos était sans valeur aucune donc inacceptable) ou rembourser l'acheteur. C'était un mensonge de l'acheteur pour obtenir le livre gratuitement. Je suis sur Ebay depuis plus de 20 ans avec uniquement des évaluations positives, l'acheteur n'avait aucune évaluation (0). J'ai contesté sa réclamation, envoyé des messages, appelé 3 fois le service client. Mais j'ai reçu à chaque fois des messages standards d'Ebay, je n'ai pas été lu et écouté, il n'y a pas eu de dialogue pour que je puisse prouver ma bonne foi. Juste une machine froide en face. Puis après quelques jours une décision en faveur de l'acheteur. J'ai contesté cette décision, même verdict automatique via message standard, m'expliquant que tous les recours étaient épuisés alors que le résultat finalement était programmé dès le départ puisqu'il n' y a eu aucune enquête sérieuse d'Ebay.

Enfin cet acheteur a posté une évaluation négative (à laquelle on ne peut même pas répondre par une évaluation négative), je l'ai signalé mais son compte est à ce jour toujours actif sur Ebay.

Les voleurs ont donc la porte ouverte sur ce site avec en plus la bénédiction d'Ebay qui les laisse opérer en toute impunité, ce qui est tout simplement irrespectueux des vendeurs fidèles au site.

Parmi les vendeurs de ce forum, quelqu'un a t'il été victime de ce type d'arnaque récemment ? Comment cela s'est-il passé ? Quel a été votre ressenti ? Avez-vous essayé de faire valoir vos droits ?Ne serait-il pas possible de faire remonter ces expériences pour faire cesser ces agissements ?

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour

Malheureusement c'est toujours le même problème car Ebay se considère uniquement comme plateforme de vente et ne peut pas contrôler la marchandise au départ du coup c'est parole contre parole et si le client n'a pas eu de problèmes ou de signalement sur son compte cela complique encore plus les choses.

Maintenant il va falloir se filmer en train d'emballer les colis pour se proteger de cette arnaque et même avec ça c'est pas sûr d'avoir gain de cause

Essayez d'avoir un Manager pour les Fraudes sur Ebay

Désolé pour vous

Message 9 sur 9
dernière réponse