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fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour

comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca 

j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes

lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé)  communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien  le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester  le redressement

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248 RÉPONSES 248

Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour à tous.

Je viens de faire ramener mon redresement pour 2021 de 2750€00 à 202€00. L'envoi du tableau des recettes 2021 que je tiens et qui n'a de valeur que celle que l'on veut bien lui prêter, puisque informel, a servi à l'URSSAF de base de re-calcul.

J'ai payé les 202€00. Hier. Elle m'a aussi appelé pour me signaler que je venais d'être sanctionné d'une pénalité de retard de 25€00. C'est l'effet boule de neige ; Je ne devais pas les 202€00 et par voie de conséquence les 25€00 non plus. 

Independamment de l'aspect financier inacceptable, le courrier de "fiabilisation" de l'URSSAF qui indique qu'elle retient et additionne le Chiffre d'Affaires remonté par Ebay à celui que nous avons déclaré et nous enjoint donc de payer à nouveau la cotisation annuelle, ne me plaît du tout. La France est un Etat de droit et non de tous les droits. Seuls les cartels et mafieux emploient de tels procédés, de tels propos, pour faire plier les gens,  rentrer de l'argent, quitte à les pousser à l'irréparable.

L'URSSAF dépend su Ministère de la Santé et du Ministère du Travail. Je l'avais prévenue que je paierai ce qu'elle me reclame mais que j'allais "taper" fort en écrivant aux Ministres concernés. C'est chose faite, les recommandés accompagnés de documents annexes partent lundi.  Est-ce que j'envoie une copie à la presse locale ? Je me donne le temps du week-end pour y réfléchir. 

Faites en de même, envoyer un Recommandé aux Ministres. L'URSSAF doit être recadrée et s'il elle ne l'est pas encore, qu'elle agit en électron libre, lui fixer un cadre et des limites. 

Bon courage. 

 

P.S. : Comme moi n'oubliez pas dans votre courrier de rélcamer le remboursement des sommes indument réclamées par l'URSSAF et payées.

Message 221 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

salut,

c'est déjà ça de gagné...

dans ton cas, l'URSSAF avaot aditionné les 2 relevés ebay?

donc ils abandonnent l'addition des 2 relevés mais tu paye plus parce qu'ils prennent ne compte le mauvais relevé d'ebay, c'est bien ça?

personnellement, je leur ai envoyé mon journal des ventes, et je leur ai proposé de leur envoyer tout les relevés de compte de ma banque, de paypal, d'ebay...et qu'il suffit de comparer les chiffres pour retrouver le bon total...mais ils s'en tapent complètement!!

trop long de tout vérifier, même le registre des ventes que je leur ai envoyé,  ils ne l'ont pas regardé...

 

je me tate aussi à contacter la presse, mais je me dis que la presse locale, ça n'aura pas vraiment d'impact!

il faudrait taper plus haut

 

bonne idée les couriers aux ministres, je vais regarder ça aussi

 

Message 222 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Pour ma part ca a était confirmer au telephone qu'il faisait les déductions du gros par le petit et les pertes/ remboursement 
Bon même si cela ne me convient pas et que je ne compte pas m'asseoir sur la somme c'est deja plus agréable de passé de 60k a 7k en différence même si je compte pas leur faire cadeau des frais que cela va représenter

Et pour tout ce qui est relevé celle qui gére mon dossier me l'a clairement dit ils ne liront aucun documents même si pour elle nous sommes victimes au dessus d'elle ils en ont rien a **bleep** elle m'a même sous entendu de déposer une main courante et prendre un avocat 

Message 223 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

bonjour

question : quelqu'un a-t-il eu une réponse d'ebay sur la déclaration erronée (commissions doublées), je parle bien sur d'une réponse constructive ?

Je viens de relancer ebay en lui demandant d'envoyer un courrier à l'Urssaf reconnaissant que les commissions n'ont pas été déduites dans la première déclaration et qu'elles ont été comptabilisées en double dans la deuxième déclaration. Je pense que c'est le moyen le plus approprié pour obtenir gain de cause vis à vis de l'Urssaf. Cela nous évitera d'éditer des tonnes de papier pour prouver notre bonne foi, d'autant plus si l'Urssaf apparement n'en tient pas compte.

A ce sujet, je trouve lamentable et inadmissible l'absence de réaction d'ebay qui a surement connaissance de ce problème mais ne fait absolument rien pour nous aider à le résoudre et nous envoie des réponses formatées se terminant par "j'espère avoir résolu votre question"

Message 224 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

bonsoir, pour ma part aucune réponse constructrice ni d ebay , ni del ursaff

Message 225 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

moi aussi même situation, meme si on m'a dit qu'il allait régler le probleme rapidement, j'attends toujours, je rappelle l'urssaf dés demain ce que je fais tous les 2 jours, ils jouent avec notre santé c'est inadmissible. 

Message 226 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

alut, ebay ne me réponds même plus maintenant...au début, c'était on étudie votre dossier et on revient vers vous mais là ils ne se fatiguent même plus à répondre!!

alors qu'en effet, s'ils fournissaient le bon papier à l'URSSAF ce serait vite réglé, mais comme ce sont des incapables...

Message 227 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

J'ai encore relancé l'urssaf hier meme situation le montant a payé reste le meme, je rappellerais demain, à un moment donné, il faut qu'ils agissent ( ca pour demander de l'argent cela se fait en 1 clic et resoudre une situation honteuse cela prend des mois ) je ne lacherai pas.

Message 228 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

EBAY est lamentable de ne rien faire pour ses vendeurs alors qu'il est responsable de cette situation : un simple encart sur le site d'ebay indiquant clairement l'erreur commise permettrait aux vendeurs d'avoir un argument irréfutable à opposer à l'URSSAFF et l'URSSAFF est lamentable de profiter de l'aubaine : il y a trop de vendeurs touchés pour qu'ils n'ouvrent pas les yeux et il y a à l'évidence une volonté délibérée de leur part de profiter de l'erreur d'ebay pour redresser abusivement les vendeurs ... d'autant que l'URSSAFF sait pertinemment que les marketplaces ( et en particulier ebay ) fournissent des déclarations erronées ... c'est grotesque : concernant 2021 , j'ai reçu d'abord un mail de l'urssaff mentionnant le CA qu'ebay avait déclaré pour mon activité ... puis donc , comme tout le monde , un second mail avec donc l'erreur des commissions comptabilisées 2 fois : je leur ai opposé à cela un document d'ebay résumant mon année 2021 ( et détaillant tout : le CA total , le CA sans les commissions , le CA sans les frais de port etc ...) et tenez vous bien : mon document donnait ENCORE un troisième montant 2021 de CA qui était inférieur aux 2 autres ... la contrôleuse , quand je lui ai fait remarquer , a soupiré et m'a fait une réflexion qui en disait long sur le sérieux d'ebay et a validé ma déclaration initiale ... 

Enfin , une autre anecdote qui illustre le fait que , si l'URSSAFF continue de redresser abusivement en se servant des boulettes d'ebay , on est qu'au début des problèmes : concernant 2024 , les 12 relevés mensuels de mes activités sur ebay indique plus de 3000 euros de commandes annnulées alors que leur attestation annuelle indique seulement 1000 euros de commandes annulées ... je ne sais même pas comment ils font pour être aussi incompétent ...

Message 229 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

je viens de recevoir la mise en demeure de l'urssaf par courrier, j'ai recontacté l'urssaf, je suis tombé sur une personne compréhensive qui comprend la situation anormale, j'ai recu un accusé de réception prenne en compte ma réclamation, courage à tous je ne vais pas lacher croyez moi

Message 230 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Syltelle, vous avez fourni quoi exactement comme papier d'ebay? si je comprends bien pour vous le problème est résolu? ils ont pris en compte le bon CA de Avril 2022 et annulé le CA déclaré en janvier 2022?!

si oui c'est un début encourageant

vous avez appelé quel numéro de téléphone pour avoir quelqu'un qui vous écoute et valide votre déclaration?

et surtout donc quel papier vous avez fourni à l'URSSAF?

 

Message 231 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

oui , problème résolu pour moi mais on sent que cela ne tient à rien ... le numéro de téléphone direct du contrôleur est indiqué sur leur mail  ...le document présenté est simplement le rapport 2021 de mes activités sur ebay  : j'ai créé un rapport sur ebay pour les dates du 1er janvier au 31 décembre 2021 et ce rapport reprends donc le montant total des ventes et précise le montant des commissions et des frais de port ( cela reste un rapport global : il n'y a pas le détail transaction par transaction ...

malheureusement , je ne crois plus que l'on puisse imprimer aujourd'hui ce rapport pour l'année 2021 ... ( je l'avais imprimé fin 2023 lorsque j'ai été contrôlé sur mon année 2020 : j'ai voulu me prémunir contre les futurs contrôles de l'URSSAFF et j'ai imprimé tout ce que j'ai pu à ce moment la ...) ( dans le hub vendeur : aller sur performances puis ventes puis , créer un rapport ... )

ce qui m'a surpris est que ma contrôleuse m'a dit qu'auparavant , l'URSSAFF ne prenait pas ce type de rapport en compte alors qu'il est pourtant incontestable puisqu'il émane d'ebay et reprends le CA et le détails de l'activité annuelle ...

Au final , c'est donc ma déclaration intiale qui a été retenue ( donc ni le premier chiffre communiqué à l'URSSAFF par ebay ni le second ...)

ce que je trouve incroyable , c'est que l'URSSAFF sait très bien que les chiffres fournis par ebay ne sont pas fiables  et alors que le doute devrait bien évidemment bénéficier aux contrôlés dans ce cas de figure , c'est l'inverse qui se passe pour beaucoup 

Message 232 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

ok merci pour vos réponses

pour le téléphone, on a chacun le numéro de notre controleur, mais le mien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi!!

pour les docs ebay , je les ai tous aussi téléchargé, par contre pour janvier et février ils sont vides, et mars ne commence que vers le 20 il me semble, au moment où ebay a divorcé de paypal, donc impossible d'avoir l'année complète...et l'URSSAF ne veut pas prendre en compte ces documents de toutes façons!

là je suis en train de regarder les rapports complets sur les transactions, il y a toutes les infos sur ces rapports, transaction par transaction avec toutes les valeurs interessantes qui peuvent prouver notre bonne foi

mais c'est un fichier CSV et l'URSSAF en sait pas les lire!!! 

je vais épurer le fichier du mois d'avril 2021 et le transformer en pdf et leur envoyer à nouveau avec mon livre de recette, pour leur montrer que les chiffres correspondent...croisons les doigts

Message 233 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Pour janvier et février telecharger les rapports paypal et vos relevés banquaire vu que sur ces relevés c'est bien indiqué que vous faites via virement ou prélévement vos versements a ebay donc que la somme que vous touchiez via paypal est le produit brut et que les comissions d'ebay n'était pas prélévée sur la somme 

Message 234 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonsoir,

 

Depuis mon dernier message, je n’ai cessé de relancer l’URSSAF tous les quatre ou cinq jours, à la fois par écrit et par téléphone, en prenant soin d’enregistrer toutes mes conversations téléphoniques.


J’ai remarqué que, lorsque je fais preuve d’insistance et que je prends le temps d’aller au fond des choses lors de mes appels, je suis systématiquement transféré vers un autre interlocuteur.

Cela m’est notamment arrivé avec l’URSSAF Rhône-Alpes, où j’ai finalement pu parler à Mme L****i, responsable de la conseillère initialement jointe au 3698. Elle s’est révélée de très bon conseil et m’a transmis des informations intéressantes.
Cela s’est également produit avec l’URSSAF Valbonne : la gestionnaire en charge de mon dossier, Mme N****i, a fini par demander à sa responsable de me rappeler, manifestement incapable de clore notre échange après 30 minutes pendant lesquelles je suis resté calme et courtois, tout en répétant inlassablement les mêmes points.

 

Durant toute la conversation téléphonique, je lui ai présenté l’exemple simplifié du problème pour faciliter la compréhension et empêcher toute interprétation erronée ou détournée, comme ils savent trop bien le faire :
« Un client a acheté pour 100 € d’objets sur eBay dans ma boutique. EBay a prélevé sa commission de 20 %, et m’a reversé 80 € sur mon compte bancaire. En janvier 2022, eBay a déclaré un chiffre d’affaires de 120 € pour mes ventes sur sa plateforme, avant de reconnaître qu’il y avait eu une erreur et qu'il s’agissait en réalité d'un chiffre d'affaire de 100 €, les commissions ayant été comptées deux fois par erreur… »

 

Pour autant, cette persévérance n’a absolument rien résolu, pour l’instant, face à ce que je considère désormais comme une vaste supercherie : une honte dont l’URSSAF ne semble même pas chercher à se cacher.

Cette incompétence manifeste et ce mépris affiché pour ceux qu’ils sont censés aider ne font que discréditer un peu plus leur organisme.

 

J’ai par ailleurs envoyé à l’URSSAF le même tableau déjà transmis en octobre 2024, cette fois enrichi de nouvelles colonnes détaillant, transaction par transaction, les commissions et frais retenus par PayPal et eBay.

À ce jour, huit jours après cet envoi actualisé, je n’ai reçu aucune réponse de l’URSSAF Valbonne.

Je reste également sans nouvelle de Mme L****i, de l’URSSAF Rhône-Alpes, qui s’était pourtant engagée à me recontacter le 17/04.

 

Pour la suite, je vais persister à solliciter sans relâche l’URSSAF Rhône-Alpes comme l’URSSAF PACA en multipliant les appels et en posant des questions précises auxquelles ils vont devoir répondre (voir plus bas), histoire de bien leur faire comprendre que je ne compte pas leur laisser la moindre tranquillité tant qu’ils n’auront pas enfin apporté une réponse — et, une solution réellement satisfaisante.

 

Cela leur rappellera que je ne lâcherai rien, que je refuse de me laisser intimider par leur attitude méprisante, et qu’ils n’ont pas fini de m’entendre tant qu’ils persisteront dans leur incompétence.

Je compte bien aller jusqu’au bout, quitte à les placer face à leurs propres contradictions et à leur mauvaise foi.

 

J’avais déjà préparé, pour mes futurs appels, une liste de questions conséquente, et, avec l’aide d’une IA, je l’ai encore enrichie. Si vous avez d’autres suggestions de questions à poser, n’hésitez pas à les partager.


Plus ils s’enfermeront dans leur silence méprisant ou leur volonté de ne pas répondre, plus il sera essentiel de multiplier les sollicitations, jusqu’à ce que leur direction se décide enfin à nous écouter, à nous entendre, et surtout à nous respecter , mais aussi à se conformer aux lois en vigueur dans notre pays. !

 

QUESTIONS À POSER AU STANDARD DE L’URSSAF

  1. Délais de traitement et de réponse
  • Quels sont les délais réglementaires dont dispose l’URSSAF pour répondre à une demande effectuée par téléphone ?
  • Quels sont les délais réglementaires pour répondre à une demande par courrier ou par message électronique ?
  • Existe-t-il une procédure accélérée en cas de situation urgente ou contestée ?
  • Que dois-je faire si aucune réponse n’est reçue dans les délais annoncés ?
  • Où puis-je consulter officiellement vos délais de réponse et vos engagements qualité de service ?
  1. Suivi des échanges et traçabilité
  • Comment puis-je obtenir un compte-rendu écrit de tous les échanges concernant mon dossier, notamment ceux issus de mon appel du [date] ?
  • Pouvez-vous m’adresser immédiatement par écrit l’historique des actions enregistrées sur mon dossier depuis le début de la contestation ?
  • Puis-je obtenir la confirmation écrite du nom, prénom et fonction de chaque personne ayant traité mon dossier ?
  • Puis-je demander une transcription complète de mes conversations téléphoniques avec vos services ?
  1. Vos obligations et la réglementation
  • Où puis-je consulter le cadre réglementaire fixant vos obligations, notamment pour le traitement des réclamations et la contestation des sommes ?
  • Pouvez-vous m’envoyer le texte officiel ou la référence juridique applicable à mon cas ?
  • Quelles sont vos responsabilités légales en cas d’erreur manifeste de votre part ?
  1. Contestations — droits et recours
  • Quels sont les recours disponibles si le montant réclamé est manifestement erroné et que je peux le prouver ?
  • À qui transmettre mes preuves, et sous quelle forme pour qu’elles soient correctement prises en compte ?
  • Quelles garanties d’objectivité dans le traitement de mon dossier puis-je attendre ?
  • Puis-je avoir l’assurance que toute procédure de recouvrement sera gelée pendant la durée de l’instruction de la contestation ?
  1. Identification et contact du gestionnaire
  • Qui est précisément chargé de mon dossier ?
  • Comment le contacter directement (téléphone, mail, courrier nominatif) ?
  • Quelle est la procédure pour adresser une demande écrite nominative ?
  1. Recours hiérarchiques et juridiques
  • À partir de quand puis-je saisir le médiateur de l’URSSAF, et selon quelle procédure ?
  • Quels sont les motifs pour saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) ?
  • Dans quelles conditions puis-je saisir le Pôle Social du tribunal judiciaire, et faut-il d’abord passer par la CRA ?
  • Que faire en cas d’absence de réponse de la CRA dans les délais ?
  1. Gestion de vos erreurs
  • Quelles procédures l’URSSAF prévoit-elle pour corriger une erreur et dans quel délai ?
  • Quel recours en cas de préjudice causé par une erreur de l’URSSAF (dommages, compensation) ?
  • Existe-t-il un service de contrôle interne pour signaler un dysfonctionnement ou une faute grave ?
  1. Transparence et accès à l’information
  • Quelles informations personnelles détenez-vous à mon sujet et comment exercer mes droits d’accès, de rectification ou d’opposition (RGPD) ?
  • Puis-je consulter l’intégralité de mon dossier sur simple demande, et sous quel format ?

ASTUCE
Notez scrupuleusement noms, horaires, et références de tous les interlocuteurs, et demandez systématiquement une confirmation écrite (mail ou courrier) pour toute réponse ou engagement formulé au téléphone.

 

Force et courage à tous.

Bernard

Message 235 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonsoir, ça y est , j ai enfin eu réponse du médiateur de l ursaff ^^ 

 

voic ce qu 'ils m'ont écrits , 

[...]

 

 

Par ailleurs, vous nous adressez à nouveau le récapitulatif annuel rectificatif adressé par la plateforme Ebay à
ses usagers en avril 2022.

 

Toutefois, nous vous rappelons que vous devez vous référer au montant porté sur le récapitulatif annuel de
vos ventes, adressé par Ebay en janvier 2022 et non à l’erratum d’avril 2022. En effet, les commissions
prélevées par la plateforme Ebay ont été déduites par erreur dans ce récapitulatif rectifié d’avril 2022.
Par conséquent, nous ne pouvons que vous confirmer le réajustement à la hausse de votre chiffre d'affaires
2021 à 14 310 €, tel qu'exposé dans nos courriels des 21 février et 21 mars 2025.

 

 

Donc pour eux, l erratum d Ebay,ne sert  à  rien du tout , et j ai oublié de d"claré environ 2000 euros alors que je tiens mes comptes  à jour, sur  2 suport différents : papier et excel, , je n ai jamais tenu compte des rapports de ventes d ebay , est part  1 ou   2 lignes oublié ( car j ai fait quand meme qql erreur ) et des arrondis  du aux convertions avec les devise étrangères , mon total se rapproche bien plus de celui   de l eratuml  d 'avril , tout comme beaucoup de monde par ailleurs dans ce forum.  Mais cela ne pose pas de  problèmes  à l UIrsaff .

 

On tourne en rond dans une pièce carrée

Message 236 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum, après avoir passé une nuit blanche à cogiter, et je ne sais pas si je dois être rassurée ( de ne pas être la seule) ou effrayée, devant ce qui m'attend.
Je m'ajoute donc à la liste des auto entrepreneurs qui subissent (pour la 2eme fois, mais la 1ère fois ça s'est bien passé) la campagne de fiabilisation des revenus de 2021. C'est pas tant le recalcul d'ebay qui m'affecte, je vendais très peu sur eBay ( j'ai arrêté depuis quelques années d'ailleurs) mais le fait qu'ils ont additionné le CA que j'ai déclaré et le CA que les plateformes ont déclarées, ce qui n'a pas été le cas pour 2020, ils ont bien fait la différence entre les 2 et j'avais eu une petite différence à régler.
Donc là, ils décident qu'en 2021, j'ai réalisé un chiffre d'affaires de 107 000€ au lieu de 55 000€, et me réclament plus de 7000€ de charges dans une mise en demeure reçue le 16 avril. Je précise que j'ai toujours répondu à leur courrier, que j'ai envoyé les pièces justificatives mais aucune réponse. J'ai relancé 3 fois par mail sur la messagerie auto entrepreneur et sur leur mail direct (à Valbonne), j'ai appelé je ne sais combien de fois, et toujours les mêmes réponses, on ne peut rien faire nous conseillers téléphoniques et on ne peut contacter Valbonne. Bref, vous connaissez la musique. Hier j'ai appelé 2 fois, encore envoyé un mail à Valbonne, j'ai aussi envoyé un message auprès du médiateur, ce matin j'ai envoyé un message à la FNAE. Mon mari me dit de contacter Courbet 😅
Je ne sais plus quoi faire, c'est l'impasse, j'ai l'impression de me battre contre des moulins, l'URSSAF dans sa toute puissance a décidé que ton CA était de 107000€ alors paye maintenant ! J'avais même pas assez de stock pour faire un pareil CA.
Merci à tous d'avoir partagé votre expérience, vos conseils, vos écrits , vos questions, car je ne suis pas autant à l'aise que certains ici et cela va m'aider lors de mes nombreux prochains appels téléphoniques.
Aujourd'hui je pense préparer un courrier recommandé pour Valbonne, avec de nouveaux tout mes justificatifs, comme l'a fait lesstickersdecaroline. Lire son témoignage m'a redonné un peu d'espoir, même si le bout du rouleau n'est pas loin.
On se tient au courant, force à tous 💪
Message 237 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bon pour ma part ca c'est deja un peu décanter ils ont pris le gros chiffre pour me le déduire par le petit ainsi que mes pertes (d'ailleurs pour les pertes ils m'ont demandé les chiffres sans justificatif comme quoi ) 
Du coup dans mon cas je passe de 8000 a 1000 euros 
Bon même si je dois pas les 1000 euros ca fait deja une sommes moins affolante dirons nous 
Ils sont intraitable sur le faite qu'il faille garder la somme de janvier et que celle d'avril ne contient pas les différents frais 
Je ne vois qu'un collectif pour régler cela et faire pression sur ebay ou l'urssaf nous n'aurons pas le choix 
Pour ma part je vais deja faire une demande au médiateur maintenant que j'ai deja moins de pression sur la somme du le tout pour faire sauter 
Pour répondre a greg.k73 pour ma part ca sera envoie des relevé ebay ou apparaisse les frais ainsi que les relevé paypal et les relevés banquaires ce qui permettra si ils sont un minimum compétent de voir que les sommes ne sont pas plausible avec la valeur de janvier

Message 238 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Quelqu'un vous a donc répondu alors? Comment avez vous fait? 

Message 239 sur 249
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Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Normalement vous devez avoir le contacte sur le premier courrier de septembre en haut a gaucvhe avec le nom de celui qui gére votre dossier 
Vous essayer de lui expliquer aprés je ne sais pas comment cela va ce passer pour ma part j'étais exclusivement sur ebay donc c'était bien plus simple a justifier pour qu'il n'y ai pas de cumule des 2 sommes 
Le soucis et je rejoins bernard qui a la même conseillére que moi c'est que la personne qui gére notre dossier est mise en pression par la hiérarchie au dessus d'elle qui refuse d'écouter nos revendication et même pire qui interdit a celle qui gére notre dossier d'étudier les documents que nous pouvons lui envoyer 
La seul chose qui les ferais changer d'avis est un justificatif d'ebay qui indique noir sur blanc que dans la somme indiqué sur le contre rendu d'avril 2022 il y a bien les frais ebay compris dedans 
C'est la qu'est le vrai scandale a mes yeux l'incapacité d'ebay de reconnaitre une erreur 

D'ailleurs j'invite ceux que ca interesse a regarder les chiffres de ebay fr en 2020/2021/2022 et faire un calcul du % de différence entre les chiffres de ces années la et le % de différence entre vos 2 valeurs vous allez bien rire je pense 

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