annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fiabilisation du chiffre d affaires 2021

Bonjour

comme d'autres auto entrepreneurs j' ai été soumise pour la deuxieme fois consecutive a ce qu'il faut appeler un controle fiscal via ce qui est denommé pudiquement fiabilisation du ca 

j'enregistre scrupuleusement chaque vente que je fais sur ebay dans mon livre de recettes

lors de son premier courrier l'adiministation fiscale a fait etat d'un chiffre d'affaires global communiqué par ebay qui etait coherent avec mes declarations j'ai repondu en fournissant mes elements (livre de recettes, ect..). Je viens de recevoir un courrier de cette meme administration fiscale qui me dit que finalement le CA communiqué par ebay avait été révisé à la hausse (de plus de 2000 euros ??) et me dit que je vais etre redressé. bref pour moi le montant(révisé)  communiqué par ebay est faux . je precise que je declare bien  le CA incluant frais de port et commissions ebay. je voulais savoir si d'autres personnes connaissent la meme mesaventure, je m'apprete a contester  le redressement

Message 1 sur 284
dernière réponse
283 RÉPONSES 283

Re: fiabilisation du chiffre d affaires 2021

bonsoir merci de m avoir mis une mention utile et d avoir contribue a ce forum bonne soiree ou bonne journee bon 1er mai

Message 281 sur 284
dernière réponse

bonsoir 2 bonnes nouvelles en 2 jours c est tres bien mais attention si les recommandes urssaf sont envoyes on a que 30 jours pour reagir pour moi et le doublement des chiffres d affaires c est bon mais les commissions ce sera complique d apres ce que la conseillere m a explique l urssaf prends le dernier chiffre recu de ebay ;l urssaf valbonne a demande a ebay pour mon cas en fevrier 2025 le montant ebay a d abord envoye le chiffre de 5355 e apres et je ne sais pas pourquoi ebay a renvoye un autre chiffre 5912 e moi mon chiffre etait entre deux 5617 e c est pourquoi le cnfr  m a calcule 2 chiffres d affaires enfin avec mon recommande ils ont compris ;je viens de voir que ebay va envoye au impot un chiffre corrige au impot pour 2021  ils vont reveiller un autre rouleau compresseur; et si les recommandes avec AR  ont une valeur legal vu que l urssaf envoye en lettre recommandee avec AR si j avais recu l avis de paiement en lettre normal ou meme suivi j aurai dit que je l avais pas eu ;le courrier recommande avec AR que j ai envoye faisait 876 g  annee complete 2021 sauf pour les 3 premier mois 2021  ebay ne peut plus les fournir et surtout ne veut pas /.deja j ai demande pour 2023 la somme que ebay a declare au impot en janvier 2024  pas moyen d avoir une reponse j ai envoye a ebay au moins 20 messages a part dire qu ils vont transmettre au service concernes c est tout bonne continuation a tous merci a tous  et bon 1er mai

Message 282 sur 284
dernière réponse

Pour ma part le doublement du chiffre d'affaire a était régler quasiment dans la foulée 
Et oui l'urssaf prend la valeur indiqué en février actuellement 
Mais la normalement c'est la valeur indiqué de septembre qui sera corrigée afin d'indiquer que les frais de site sont compris dedans 
De toute facon si ca part aux impots et qu'il y a un controle fiscal l'avantage c'est que la tout les papiers pourrons être pris en compte et serons analysé ce que l'urssaf refuse de faire actuellement 
Et je ne dis pas que les lettre AR n'ont pas de valeur je parle de son contenu ou je cite ma conseillére aucun documents envoyé ne sera analysé seul un message d'ebay réglera la situation 

J'ai pour ma part l'intégralité sur papier des ventes depuis 2020 ainsi que les réglements paypal et les relevés de comptes en cas de controle fiscale ou de la CAF je suis trés serein tout a toujours était déclaré au centime pret et tout est prouvable 
Par contre ca mettrais l'urssaf dans une position inconfortable 

Message 283 sur 284
dernière réponse

bonjour je pense comme vous mais cela fait au moins 2 mois que je demande a ebay le rectificatif de 2021  autant se taper la tete contre un mur cela aura plus d effets j avais deja demande des renseignements a ebay en janvier 2022 ebay avait repondu que les impots et l urssaf ne prendrais en compte que le chiffre qu on a donne au impot et l urssaf  j avais deja vu l embrouille arrivee et j avais garde le mail ecrit ,on a vu le resultat ebay est completement a la ramasse ,encore merci a vous flofigurine ,mustang,natalo ,bernard qui contribue a ce sujet et d autre  bon week end et bonne vente 

Message 284 sur 284
dernière réponse