le 12-02-2024 19:42
epuis une semaine j'ai un bandeau rouge agressif qui me demande de révéler mon numéro de fiscalité, je vends sur Catawiki, Naturabuy , le **bleep** ,et.... sans cette menace ,je pense que la prochaine année il faudra leur donner le code d'entrée de nos appartements LOL
le 12-02-2024 19:52
le 21-10-2024 23:12
c'est la fin d'ebay, moi j'arrete de vendre sur ebay, on vend des objets ou la tva à deja été payé, vivement un nouveau site ds le meme style mais moins voyou
le 13-02-2024 09:20
Bonjour,
attendez quil se serve de votre carte bancaire sans votre consentement, et vous aurez la panoplie de ce que Ebay se trouve capable de faire sans aucune autorisation
le 13-02-2024 11:44
Bonjour si ebay se sert de votre carte banquaire ,vous leur avez donnez l´autorisation il ne devine pas votre n0 cordialement
le 13-02-2024 13:51
Bonjour !!!
Ton post n'est pas sur le bon fil !
Cdlt.
le 13-02-2024 13:58
Oh ! Pardon, @Anonymous , je n'avais pas vu qu'il avait posté sur ce fil aussi ! Ta remarque est tout à fait pertinente, dans ce cas....
Cdlt.
le 13-02-2024 16:14
et non jais juste payer deux articles de mon panier le vendredi débité sur mon compte logique sauf que samedi deux payement effectuer par ebay des mémes articles .débité bien sur. il apelle cela un doublon
moi japelle cela du vol ou plutot escroquerie a la carte bleu
car mon compte debité deux fois
le 13-02-2024 17:53
erreur de ebay ou vol ? si vol faut voir avec la gendarmerie pas avec un forum d´utilisateurs ,une question c´est ebay qui vous a inscrit sur son site ou bien c´est vous de votre propre chef cdlt
le 13-02-2024 19:30
bonjour
je comprend pas votre réponse
la seul chose que je sais ebay ma débiter le samedi une deuxieme fois les 2 objets payé le vendredi
la banque viens de me dire . que leur aide juridique vas prendre en charge le dossier pour escroquerie a la carte bancaire
voila
bonnes soirée
le 13-02-2024 09:46
Ebay doit se dire que vous êtes un vendeur professionnel et va pas tarder à vous demander de modifier votre compte en tant que tel...
le 18-02-2024 22:53
Hello,
Non il est aussi demandé sur **bleep** et entre nous, si vous êtes honnête et je n'en doute pas, pourquoi s'en priver ?!
Ensuite, rien ni personne ne vous oblige a utiliser un support informatique pour vendre.
Et tout le monde veut vendre en toute sécurité même si parfois la sécurité n'est pas complète. On y vient...
Tout vient a point à qui sait attendre.
Slts.
le 19-02-2024 17:40
vous savez ce qu'on veut c'est vendre , la sécurité c'est juste un racket de nos dirigeants pour nous piquer du blé , on commence par rendre les gens bien craintifs , bien lobotomisés et ensuite plus besoin de réfléchir les puissants pensent pour nous
il n'y a pas de sécurité sans un minimum de réflexion
le 19-02-2024 18:29
Bien sur. Je suis d'accord.
Vous ne pourrez peut être pas le voir parce que mon profil Ebay est privé mais j'ai beaucoup vendu sur Ebay.com entre 2007 et 2013.
Il fallait constamment être ultra précis et dissuasif sur les annonces pour éviter de tomber sur des margoulins. Des margoulins, il y en toujours eut et ce ne changera pas demain...soyons clair !
Créer des règles pour interdire tels ou tels acheteurs pour X raisons.
Au début c'est marrant mais on s'en lasse vite. Et puis avec le temps, je me suis fait un réseau en dehors du net parce que ( en ce qui me concerne) j'avais souvent les mêmes clients qui venaient me voir et pour beaucoup d'entre eux, je les connaissais vraiment dans la vie. Presque des amis pour certains et je suis resté comme ça depuis.
Aujourd'hui, sur Ebay, je n'y vais plus que pour acheter. Et les règles ont évolué et je n'ai pour ainsi dire pas suivi tout ce qui a changé.
Trop de règles, tuent les règles mais on veut tous ne pas se faire avoir. C'est normal. C'est humain.
Et vraiment, si on ne veut plus être embêté, on quitte le support, c'est radical.
C'est comme le natel, un jour il va me gaver et il passera par la fenêtre.
J'ai déja débranché mon fixe 😋 . Je n'ai plus de démarchage téléphonique de quiconque.
Mais je comprends ce que vous voulez dire, bien sur🙂
le 19-02-2024 10:01
19-02-2024 12:28 - modifié 19-02-2024 12:30
Bonjour @b05999
Vous avez oublié de dire une chose très importante dans votre information ci-dessus....
Etant donné qu'il s'agit de vente par internet/correspondance.... le montant que vous indiquez ( 5000 €) comprend-->
- le montant de la vente + les frais de livraison (qui sont souvent très élevés)... c'est à dire le total du montant des transactions annuelles commissions déduites....
d'où le seuil fixé par ebay pour déclarer les vendeurs occasionnels/particuliers s'il dépassent les 2000 € de revenu sur la vente (port non compris) uniquement pour son site....
@koalagris a donné les liens correspondants ou explicatifs le 12-02-2024 19:52 sur ce fil (post N°2 )
Cordialement
le 19-02-2024 14:50
bonjour
oui mes un total de 5000 et non 2000 eur
et je ne vois pas pourquoi les frais d'envoi sont compris dedans puisque toucher par le vendeur pour le donner au transporteur
mes bon
une personne qui vend pour 4000 eur sur ebay n'auras jamais 1000 eur de port
donc ebay na logiquement pas a déclarer ces vendeurs spécialement
ces eux qui ont décider cela
pas la lois francaise
Si vous vendez des biens que vous ne souhaitez plus conserver (par exemple, une poussette, votre collection de disques de jazz, ou votre ancien téléviseur, etc.) et que ces ventes ont un caractère occasionnel et sont réalisées dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé, excluant toute activité professionnelle, les revenus de ces ventes ne sont pas imposables.
Cas particulier
Il existe tout de même certaines exceptions à cette règle où vous devez déclarer ces revenus :
le 19-02-2024 18:08
re... @b05999
votre message de 19-02-2024 14:50.....
" je ne vois pas pourquoi les frais d'envoi sont compris dedans puisque toucher par le vendeur pour le donner au transporteur
mes bon une personne qui vend pour 4000 eur sur ebay n'auras jamais 1000 eur de port" écrivez vous....
Vous voulez peut être donner une leçon comptable/fiscale sur ce sujet...
Pourquoi pas...
MAIS avant tout... il faut savoir qu'en comptabilité ainsi qu'en fiscalité, le chiffre d'affaires (revenus et/ou recettes) à déclarer correspond au montant réglé par l'acheteur... c'est à dire "le montant à payer" ou facture établie à son nom...
(Si vous désirez de + amples explications, il y a tout ce qu'il faut sur internet) et comme l'indique le site sur son tableau ---->
- Montant total payé ou crédité au vendeur au cours de chaque trimestre de la période ( Directive DAC7 de l'UE et loi sur la transparence fiscale des plateformes – Obligations en matière d...
Je crains que l'intervention que vous venez de faire ne puisse que semer le trouble dans le questionnement des demandeurs... et discuter un réglement fiscal car il ne sert à rien sauf à mettre certains vendeurs dans l'embarras...
Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je désire juste vous prévenir des conséquences de ce que vous écrivez ici car ce forum est aussi public (lu sur internet...)
Cordialement
le 19-02-2024 18:20
te prends pas le chou avec une pareille " mouche du coche " , quand il ne fait pas de faute c'est que c'est du copié collé , reste juste a savoir ou il copie et si il comprends seulement ce qu'il copie
le 21-11-2024 15:46
je comprends votre point de vue mais vu que c est ebay qui vend les articles pour nous.
Et que nous encaissons uniquement l argent deduis de leur frais. Est ce que la somme a declarer
et celle que paye l acheteur ou celle que nous recevons svp?