annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je suis sur ebay depuis 2004 et je n'utiliserais plus ebay

Bonjour,

Inscrit depuis 2004, j'utilise ebay plus ou moins régulièrement, pour acheter et parfois vendre, en tant que particulier. J'ai 100% d'évolutions positives. (448 en tant qu'acheteur et 105 en tant que vendeur, sur 19 ans)

Je vends en ce moment quelques bricoles, je découvre que mes fonds sont bloqués 14 jours (l'objet livré et évaluation positive reçus) , donc je contacte le service client. Réponse : vous un êtes un nouveau vendeur d'après l'algorithme, vous devez faire vos preuves en tant que vendeur, c'est comme ça maintenant (je raccourcis, mais c'est en gros ce que la personne m'a répondu)

Message au marketeux, commerciaux, community manager et autres d'ebay, je veux bien entendre et comprendre que vous faites évoluer le service et fonctionnement du site . Mais 19 ans de "relation numérique" balayer par un algorithme, ça ne passe pas, donc bye .

PS : merci a la personne du service client très sérieuse qui m'a appeler rapidement

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: je suis sur ebay depuis 2004 et je n'utiliserais plus ebay

bonjour 

Bonjour, 

C'est la nouvelle législation d'eBay ou tout le monde passe pendant le 10/15 VENTES ancien nouveau peu importe. 

 Même des fois, il le décide sur une vente de bloquer les fonds sans aucune raison valable 

Alors faut-il accepter ou se battre contre les moulins à vent, c'est un choix qui vous incombe !

Le problème, c'est que pour certains vendeurs vendent, car ils ont besoin d'argent donc des fonds disponibles de suite. 

Et ben non vous allez attendre 15 jours au minimum et de plus envoyé les colis a vos frais (super) au risque aussi de tombé sur des petits malins qui vont vous mettre un litige pour récupérer l'objet gratuitement 

( de plus en plus d'escroquerie du genre )

Donc un petit conseil mettre en vente des choses de faible valeur pour vos premières ventes après ces blocages passés mettre en vente des objets plus chers ou vous allez la avoir des virement sous 3 jours 

Comme cela peu de risque pour vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: je suis sur ebay depuis 2004 et je n'utiliserais plus ebay

Bonsoir @sylvaing6523 

Le réglement est le même pour tout le monde... le logiciel a été établi sans tenir compte de l'age de votre père ou celui de la fermière du village d'à coté...

Vous vendez peu... rarement... et par conséquent, vous avez le même traitement que n'importe quel débutant. Il n'y a pas de  quoi vous faire mal à l'estomac.

Sinon.. si vous décidez de partir... je vous souhaite bonne chance dans un nouveau pays d'Alice ...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: je suis sur ebay depuis 2004 et je n'utiliserais plus ebay

Bonjour ,

Pour un logiciel qui évalue le sérieux d'un client, aucune logique de prendre en compte "l'age de votre père ou celui de la fermière du village d'à côté.". Par contre, prendre en compte l'ancienneté et l'historique de ce client me semble en avoir.

Je vends peu, rarement, depuis 19 ans. Je suis un vendeur particulier occasionnel, qui utilise ebay comme une brocante numérique. Sur cette brocante numérique, les personnes avec qui j'ai fait affaire sont 100% satisfaite, parce que j'emballe les paquets avec soins (mieux que certains pros), je poste sous 24h les colis. Je n'ai jamais eu de comportement malsain, du type fausse description, fausse enchère, message/réponse au message pour shunter ebay et conclure en dehors du site, demande de remboursement injustifiée et j'en passe. Je suis donc un vendeur particulier occasionnel d'ebay plutôt confirmé et en plus sérieux, occasionnel. Absolument pas un débutant.

Et surtout, un client fidèle du service proposé par une entreprise. Aujourd'hui cette entreprise applique le même traitement a un (petit) client historique et fidèle et à un débutant.  C'est contraire à une politique de fidélisation clientèle.

Votre référence à "Alice au pays des merveilles" est très bien trouvée, c'est justement le sujet, une personne rigoureuse et logique qui s'échappe d'un monde soit disant "merveilleux" mais en réalité sans queue ni tête, peupler de personnages farfelus aux discours vide de sens.

Cordialement,

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: je suis sur ebay depuis 2004 et je n'utiliserais plus ebay

merci 

mes ebay sans fou royalement  de la de fidélisation clientèle.( surtout des vendeurs ) 

 

le seul mot rentabilitée 

et trouvé des pseudos acheteurs malsains ou pas 

a qui tous les droits sont permis ( escroqueries fausse evaluations etc etc )

votre cas semble pourtant tres sains mes non allez hop comme tous le monde

de toutes facons les evaluations ne sont pas le reflet de votre serieux a leurs yeux 

ces bien dommage 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: je suis sur ebay depuis 2004 et je n'utiliserais plus ebay

Cynique et pas trop constructif tout ça. 😁

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: je suis sur ebay depuis 2004 et je n'utiliserais plus ebay

bonjour 

Bonjour, 

C'est la nouvelle législation d'eBay ou tout le monde passe pendant le 10/15 VENTES ancien nouveau peu importe. 

 Même des fois, il le décide sur une vente de bloquer les fonds sans aucune raison valable 

Alors faut-il accepter ou se battre contre les moulins à vent, c'est un choix qui vous incombe !

Le problème, c'est que pour certains vendeurs vendent, car ils ont besoin d'argent donc des fonds disponibles de suite. 

Et ben non vous allez attendre 15 jours au minimum et de plus envoyé les colis a vos frais (super) au risque aussi de tombé sur des petits malins qui vont vous mettre un litige pour récupérer l'objet gratuitement 

( de plus en plus d'escroquerie du genre )

Donc un petit conseil mettre en vente des choses de faible valeur pour vos premières ventes après ces blocages passés mettre en vente des objets plus chers ou vous allez la avoir des virement sous 3 jours 

Comme cela peu de risque pour vous 

Message 6 sur 6
dernière réponse