le 25-04-2023 16:09
Bonjour à toutes, tous et les autres aussi,
Avant c'était avant.!
Les protections des Vendeurs (Privés et Professionels),
étaient aussi claires que celles des Acheteurs (Privés et Professionnels),
Quand est-il en 2023 des protections pour les Vendeurs Privés...?
Ne parlons point ici des frais de ventes,
forfétaires + % incluant les frais de livraisons dans le "Bénéfice" final.!
EBay doit gagner les siens "de bénéfices" et rémunérer son fonctionnement.!
Dans l'attente de témoignages,
merci de vos certitudes et ressentis,
modestement,
Claude
25-04-2023 17:23 - modifié 25-04-2023 17:26
Bonjour,
La protection des vendeurs est inexistante,et cela depuis un moment.
Régulièrement, de nombreux vendeurs perdent non seulement leur argent ,mais en plus ,les différents objets qu'ils mettent en vente.Ebay , a la fâcheuse habitude de rembourser les acheteurs véreux juste sur de simples dires,et bien entendu,le bouche a oreille aidant dans ce milieu ,les déconvenues ne font que s'accélérer pour les vendeurs.
Vous parlez de vendeurs "privés et professionnels",mais des vendeurs privés,qui ne viendraient qu'occasionnellement,il n'y en a quasiment plus,seul les pro restent.
Un vendeur "privé" ,qui ne vend que de temps en temps, ne veux pas attendre 21 jours (au mieux) pour recevoir son argent ,et cela a chaque fois qu'il viendra,vu que ce sera toujours occasionnel et qu eBay ne le considérera jamais comme un vendeur fiable.......car pour eux,il faut enchainer vente sur vente......
Il n'y a qu'à voir, seul eBay interdit de noter les acheteurs négativement.je vend maintenant sur une autre plateforme,où cela est possible.ebay ne demande quasiment jamais le retour des objets avant de procéder à un remboursement,et je dois avouer,que si j'avais envie de m'acheter certaines choses a moindre frais,c'est sur eBay que je viendrais.comme beaucoup,j'ai pu voir le changement, et surtout voir les innombrables moyens qui permettent d'acquérir gratuitement des objets sur eBay.
J'ai arrêter au passage du nouveau moyen de paiement,car il est pour moi pas concevable de laisser eBay ponctionner mon compte bancaire.avec le nombre de faux comptes , d'acheteurs escrocs,etc...,c'est un coup a vous retrouver à la rue en moins de deux....
Maintenant,on ne vois sur eBay quasiment que du dropshipping,donc pourquoi acheter sur eBay quand vous avez moins cher en chine ,chez les vendeurs chez qui se fournissent 60 % des "pros" d eBay pour vous le refourguer plus cher?
Non eBay n'est pas fait pour les vendeurs particuliers,ni même pour certains petits pros.trop de risques,trop de faux comptes,trop d'acheteurs escrocs,que vous vous echinez a signaler mais qui recréer un compte dans l'heure qui suit....
A vous vendeur,on vous fais ch..r pendant des semaines, a vous demander d'innombrables documents ,des relevés bancaires avec vos transactions,afin de bien montrer que vous donner procuration a votre compte courant,et non un compte d'emprunt,et en ce qui concerne les acheteurs ,rien....... On peut même acheter sans se connecter à un compte......
eBay veut faire du amaz....,mais eBay n'est pas Ama..., Et n'a pas les sécurités d amaz....
C'est peut être pour cela qu'un spot de pub courre en ce moment ,peut être que la fréquentation n'est plus ce qu'elle était et je pense que ce n'est que justice...
Cdlt
25-04-2023 18:12 - modifié 25-04-2023 18:14
La pub n'y changera rien, quand on coule, on coule. 😉
le 25-04-2023 20:50
le 06-12-2024 01:35
D'accord. Que peux-t-faire pour changer les choses?
le 06-12-2024 01:35
D'accord. Que peut-t-on faire pour changer les choses?
le 06-12-2024 01:34
D'accord . Que peut-on faire pour changer les choses?
le 06-12-2024 07:57
le 06-12-2024 10:04
Peut-être des champignons hallucinogènes.
le 06-12-2024 11:07
le 06-12-2024 11:25
Long et cher pour vous.
le 25-04-2023 18:16
Qu'en est-il en 2023 des protections pour les vendeurs privés...?
A question simple réponse simple: il n'y en a plus.