annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Escroquerie lors d un achat

Bonjour

J’ai besoin de contacter un conseil par téléphone pour gerer Ce problème
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Re: Escroquerie lors d un achat

Transaction unique carte bancaIre
Pay pal ne peut rien faire car ebay se sert de ce mode de paiement via la passerelle paypal mais on ne connecte pas un compte paypal a la transaction ce qui veut dire qu’ebay utilise paypal sans avoir les sécurités paypal d un compte connecté du coup paypal est impuissant sur ses transactions qui font d’ebay le seul responsable des transactions et sa les vendeurs escro l’ont bien compris et nous on est des pigeons que personne ne s’occupe
Message 21 sur 38
dernière réponse

@chrisdematon0  a écrit :
Transaction unique carte bancaIre
Pay pal ne peut rien faire car ebay se sert de ce mode de paiement via la passerelle paypal mais on ne connecte pas un compte paypal a la transaction ce qui veut dire qu’ebay utilise paypal sans avoir les sécurités paypal ...

@chrisdematon0 

Là, je sens que je commence à m’enerver...

Depuis qu'on  vous le demande, votre mode du paiement, vous ne pouvez pas le dire avant???

Tout paiement par CB passe par PayPal et vous avez la possibilité d’ouvrir un litige PayPal, même si vous n’avez pas de compte PayPal.

Lors de votre achat et votre paiement par CB:

Votre compte bancaire à été débité et sur votre relevé bancaire il y a une référence 

- VOUS AVEZ  REÇU de PayPal, par e-mail, un avis avec un numéro de transaction.

Retrouvez cet e-mail et ce numéro de transaction,

c’est avec ce numéro de transaction  que vous ouvrez votre litige PayPal 

Essayez, avec PayPal, d'être clair, net, précis et concis et joignez tous vos justificatifs

Lisez attentivement tout ce qu’on vous a dit, et ne vous perdez plus dans des incriminations gratuites, qui ne vous mènent à rien...

Message 22 sur 38
dernière réponse

Donc en faite, si je comprends bien, vu que j ai fait tout ça, je n’ai aucun moyen de contacter une personne en vocal par téléphone chez ebay pour en finir avec tout ça
Message 23 sur 38
dernière réponse

Bonjour @chrisdematon0 

Puisque vous avez payé par CB...

Puisque vous n'avez pas reçu votre achat...

Voyez votre banquier pour demander un chargeback...

regardez sur google comment vous y prendre..

😉

un petit sourire..??
Message 24 sur 38
dernière réponse

j'ai tout relu on ne sait toujours pas où était le vendeur à moins que j'ai raté quelque chose....on ne sait pas non plus ce qui a été fait dans le litige ebay?

Message 25 sur 38
dernière réponse

Eh non @4287danielj , rien que pour le mode de paiement ça a pris le temps d'une grosse sieste, et malgré tout ça râle encore car ça perd patience et qu'on ne donne pas de solution... Smiley surpris

Message 26 sur 38
dernière réponse

le mieux pour de tels cas c'est une voyanteSmiley MDR......et encore!

Message 27 sur 38
dernière réponse

@4287danielj 

Je suis acheteur
D’un objet acheté,prélevé mais jamais reçu
Paypal ne peut rien faire puisque que le vendeur ebay est un escro
Le numerque vous m’avez donné n,est pas attribué.
Après un long échange avec pypal c’est a ebay de gérer ce soici pour ceer un remboursement sauf que j ai ouvert un litige qui a été clôturé par ebay sans justification de leurs parts
Au final, j’ai été prélevé d’un achat que j ai jamais reçu et je commence a perdre patience avec tout ses exhanges sur messagerie paypal et ebay partout qui me font perdre un temps infini car on me donne aucune solutions pour appeler le service client et gérer sa avec un conseiller compétent

Message 28 sur 38
dernière réponse

?????

Message 29 sur 38
dernière réponse

@4287danielj 

j'ai tout relu on ne sait toujours pas où était le vendeur à moins que j'ai raté quelque chose

Message 30 sur 38
dernière réponse

@4287danielj 

désolé j'ai lu qui au lieu de ou

Message 31 sur 38
dernière réponse

Bonsoir @tous(tes) les répondants(es) de ce fil

Bon qui va être le(a) premier(e) de la classe ce soir avec le nombre de compliments (attention ebay tient des stats, ce forum est devenue une véritable compétition )  Smiley MDR

Bonne nuit

Message 32 sur 38
dernière réponse

@alphajet95  a écrit :

Bonsoir @tous(tes) les répondants(es) de ce fil

Bon qui va être le(a) premier(e) de la classe ce soir avec le nombre de compliments (attention ebay tient des stats, ce forum est devenue une véritable compétition )  Smiley MDR

Bonne nuit

B'jour

Ben mince alors... c'est quoi ce binzt ?

Epi ça sert à quoi ???

koala surpris.jpg

Message 33 sur 38
dernière réponse

@lingma85  a écrit :

Bonjour @chrisdematon0 

Puisque vous avez payé par CB...

Puisque vous n'avez pas reçu votre achat...

Voyez votre banquier pour demander un chargeback...

regardez sur google comment vous y prendre..

😉

Bonjour @lingma85  

La procédure de retrofacturation s’applique uniquement et EXCLUSIVEMENT quand le vendeur est un professionnel ,

ce que vous et moi, n’en savons pas...

et ,

cette procédure concerne seulement les CB : MasterCard Gold, Visa Infinité, Gold American Express, WorldElite MasterCard et Platinum American Express

Or,

nous ignorons quelle CB possède @chrisdematon0 

@lingma85 ,

J’ignore pourquoi vous envoyez @chrisdematon0 vers une procédure hypothétique, alors qu’il a la possibilité d’ouvrir un litige

PayPal, la solution que je lui ai donnée, avec le numéro de transaction reçu de la part de PayPal, lors de son paiement par CB...

« La procédure de "chargeback" ou de rétrofacturation permet à un consommateur qui a payé par carte bancairede revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de la carte bancaireou la banque lorsqu'un professionnel, français ou étranger, ne respecte pas les droits du consommateur.

La révocation d’un paiement est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes. Mais certaines sociétés de carte bancaire comme Visa ou Master Card sont allés au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les textes européens. Exemples :

• vol de la carte
  • piratage de carte,
  • fraude avérée,
  • faillite de la société, 
  • non-livraison par le professionnel. »

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/...

Message 34 sur 38
dernière réponse

Chère @cecilia-06000 

Je n'ai fait que donner une piste à qqu'un qui est dans la panade... 

piste qui est tout aussi valable que la vôtre lorsqu'on est dans l'ignorance du statut  du demandeur ( comme vous le faites si bien remarquer )... ou

- que l'on a si peu de détails...

D'autre part, paypal n'est pas une entité philanthropique.... ce qui veut dire que...

- vous pouvez avoir un n° de transaction.... le fournir à paypal...

MAIS

- si effectivement le vendeur est un  esscro... et que paypal n'a plus les moyens de lui retirer des fonds ( par fermeture du compte bancaire par ex...) .... paypal ne remboursera RIEN et ne fera rien pour la pauvre victime....

donc..

votre piste... vaut tout autant que la mienne...

et venir me chercher ainsi n'avancera pas le problème du demandeur...

- il cherche une solution.. à nous de lui donner des pistes et à lui de les utiliser ou pas..

MAIS

- vous ne détenez pas LA vérité.

Cordialement

et 

FIN DE LA CONVERSATION sur ce sujet.

un petit sourire..??
Message 35 sur 38
dernière réponse

@chrisdematon0 

Ce que dit Chargeback

Dans le cas d'une fraude ou d'un paiement non autorisé (sans signature ou saisie de code), la banque doit obligatoirement vous rembourser. Mais lorsqu'il s'agit d'un "litige commercial" (non-conformité d'un produit, non-livraison, produit défectueux...), elle est de droit de vous refuser le remboursement. La banque peut alors vous demander de voir directement avec Visa et Mastercard pour activer le chargeback et faire opposition au paiement.

dans le cas présent c'est à essayer

Message 36 sur 38
dernière réponse

Escusez moi d’être au travail en même temps que d’être sur ce forum, vous seriez débité de la somme sans arriver a vous faire entendre par le service client vous seriez furieux je demande juste un numéro de téléphone service client pour joindre un conseiller ebay j ai besoin de rien d’autre car j’ai déjà utilisé tout ces recours si personne peut me donner un numéro de téléphone, la discussion s’arrête là
Merci
Message 37 sur 38
dernière réponse

le tél est communiqué depuis la rubrique "aide" en haut à gauche, selon les rubriques, et avec en plus un code spécifique

alors on ne peut pas inventer (ni le publier) = à vous d'aller le chercher !

sur votre travail ? Smiley surpris bon ça va il est sympa votre patron Smiley clignant de l'œil

maintenant puisque vous refusez de donner les précisions gentiment demandées (et nécessaires à une réponse efficiente), il est incongru de nous faire des reproches...

Message 38 sur 38
dernière réponse