le 27-10-2020 13:20
le 27-10-2020 16:07
27-10-2020 16:41 - modifié 27-10-2020 16:45
@chrisdematon0 a écrit :
Transaction unique carte bancaIre
Pay pal ne peut rien faire car ebay se sert de ce mode de paiement via la passerelle paypal mais on ne connecte pas un compte paypal a la transaction ce qui veut dire qu’ebay utilise paypal sans avoir les sécurités paypal ...
Là, je sens que je commence à m’enerver...
Depuis qu'on vous le demande, votre mode du paiement, vous ne pouvez pas le dire avant???
Tout paiement par CB passe par PayPal et vous avez la possibilité d’ouvrir un litige PayPal, même si vous n’avez pas de compte PayPal.
Lors de votre achat et votre paiement par CB:
- Votre compte bancaire à été débité et sur votre relevé bancaire il y a une référence
- VOUS AVEZ REÇU de PayPal, par e-mail, un avis avec un numéro de transaction.
Retrouvez cet e-mail et ce numéro de transaction,
c’est avec ce numéro de transaction que vous ouvrez votre litige PayPal
Essayez, avec PayPal, d'être clair, net, précis et concis et joignez tous vos justificatifs
Lisez attentivement tout ce qu’on vous a dit, et ne vous perdez plus dans des incriminations gratuites, qui ne vous mènent à rien...
le 27-10-2020 16:14
le 27-10-2020 16:49
Bonjour @chrisdematon0
Puisque vous avez payé par CB...
Puisque vous n'avez pas reçu votre achat...
Voyez votre banquier pour demander un chargeback...
regardez sur google comment vous y prendre..
😉
le 27-10-2020 17:06
j'ai tout relu on ne sait toujours pas où était le vendeur à moins que j'ai raté quelque chose....on ne sait pas non plus ce qui a été fait dans le litige ebay?
le 27-10-2020 17:13
Eh non @4287danielj , rien que pour le mode de paiement ça a pris le temps d'une grosse sieste, et malgré tout ça râle encore car ça perd patience et qu'on ne donne pas de solution...
le 27-10-2020 17:15
le mieux pour de tels cas c'est une voyante......et encore!
le 27-10-2020 17:59
Je suis acheteur
D’un objet acheté,prélevé mais jamais reçu
Paypal ne peut rien faire puisque que le vendeur ebay est un escro
Le numerque vous m’avez donné n,est pas attribué.
Après un long échange avec pypal c’est a ebay de gérer ce soici pour ceer un remboursement sauf que j ai ouvert un litige qui a été clôturé par ebay sans justification de leurs parts
Au final, j’ai été prélevé d’un achat que j ai jamais reçu et je commence a perdre patience avec tout ses exhanges sur messagerie paypal et ebay partout qui me font perdre un temps infini car on me donne aucune solutions pour appeler le service client et gérer sa avec un conseiller compétent
le 27-10-2020 18:09
?????
le 27-10-2020 18:32
j'ai tout relu on ne sait toujours pas où était le vendeur à moins que j'ai raté quelque chose
le 27-10-2020 18:34
désolé j'ai lu qui au lieu de ou
27-10-2020 21:40 - modifié 27-10-2020 21:42
Bonsoir @tous(tes) les répondants(es) de ce fil
Bon qui va être le(a) premier(e) de la classe ce soir avec le nombre de compliments (attention ebay tient des stats, ce forum est devenue une véritable compétition )
Bonne nuit
le 28-10-2020 10:01
@alphajet95 a écrit :Bonsoir @tous(tes) les répondants(es) de ce fil
Bon qui va être le(a) premier(e) de la classe ce soir avec le nombre de compliments (attention ebay tient des stats, ce forum est devenue une véritable compétition )
Bonne nuit
B'jour
Ben mince alors... c'est quoi ce binzt ?
Epi ça sert à quoi ???
le 27-10-2020 17:48
@lingma85 a écrit :Bonjour @chrisdematon0
Puisque vous avez payé par CB...
Puisque vous n'avez pas reçu votre achat...
Voyez votre banquier pour demander un chargeback...
regardez sur google comment vous y prendre..
😉
Bonjour @lingma85
La procédure de retrofacturation s’applique uniquement et EXCLUSIVEMENT quand le vendeur est un professionnel ,
ce que vous et moi, n’en savons pas...
et ,
cette procédure concerne seulement les CB : MasterCard Gold, Visa Infinité, Gold American Express, WorldElite MasterCard et Platinum American Express
Or,
nous ignorons quelle CB possède @chrisdematon0
J’ignore pourquoi vous envoyez @chrisdematon0 vers une procédure hypothétique, alors qu’il a la possibilité d’ouvrir un litige
PayPal, la solution que je lui ai donnée, avec le numéro de transaction reçu de la part de PayPal, lors de son paiement par CB...
« La procédure de "chargeback" ou de rétrofacturation permet à un consommateur qui a payé par carte bancairede revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de la carte bancaireou la banque lorsqu'un professionnel, français ou étranger, ne respecte pas les droits du consommateur.
La révocation d’un paiement est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes. Mais certaines sociétés de carte bancaire comme Visa ou Master Card sont allés au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les textes européens. Exemples :
27-10-2020 18:25 - modifié 27-10-2020 18:29
Chère @cecilia-06000
Je n'ai fait que donner une piste à qqu'un qui est dans la panade...
piste qui est tout aussi valable que la vôtre lorsqu'on est dans l'ignorance du statut du demandeur ( comme vous le faites si bien remarquer )... ou
- que l'on a si peu de détails...
D'autre part, paypal n'est pas une entité philanthropique.... ce qui veut dire que...
- vous pouvez avoir un n° de transaction.... le fournir à paypal...
MAIS
- si effectivement le vendeur est un esscro... et que paypal n'a plus les moyens de lui retirer des fonds ( par fermeture du compte bancaire par ex...) .... paypal ne remboursera RIEN et ne fera rien pour la pauvre victime....
donc..
votre piste... vaut tout autant que la mienne...
et venir me chercher ainsi n'avancera pas le problème du demandeur...
- il cherche une solution.. à nous de lui donner des pistes et à lui de les utiliser ou pas..
MAIS
- vous ne détenez pas LA vérité.
Cordialement
et
FIN DE LA CONVERSATION sur ce sujet.
27-10-2020 22:36 - modifié 27-10-2020 22:37
Ce que dit Chargeback
Dans le cas d'une fraude ou d'un paiement non autorisé (sans signature ou saisie de code), la banque doit obligatoirement vous rembourser. Mais lorsqu'il s'agit d'un "litige commercial" (non-conformité d'un produit, non-livraison, produit défectueux...), elle est de droit de vous refuser le remboursement. La banque peut alors vous demander de voir directement avec Visa et Mastercard pour activer le chargeback et faire opposition au paiement.
dans le cas présent c'est à essayer
le 27-10-2020 17:16
27-10-2020 17:32 - modifié 27-10-2020 17:34
le tél est communiqué depuis la rubrique "aide" en haut à gauche, selon les rubriques, et avec en plus un code spécifique
alors on ne peut pas inventer (ni le publier) = à vous d'aller le chercher !
sur votre travail ? bon ça va il est sympa votre patron
maintenant puisque vous refusez de donner les précisions gentiment demandées (et nécessaires à une réponse efficiente), il est incongru de nous faire des reproches...