annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoyer des mignonnettes d'alcool de collection en Russie, quel numéro d'inventaire des douanes

Bonjour à toutes et tous, je dois envoyer des mignonnettes d'alcool de collection en Russie, quel numéro d'inventaire des douanes faut-il mettre? j'ai bien trouvé alcool, mais ce sont des échantillons anciens de collection, c'est pour être précis, pour que le colis ne soit pas bloqué, merci pour vos précieux conseils,

à très vite j'espère

AB

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: envoyer des mignonnettes d'alcool de collection en Russie, quel numéro d'inventaire des douanes

Bonjour @le-venitien  ,

Vente ebay  dans la case ,

Donc le formulaire vous demande de précisé , 

Mignonnettes de collection ,

Ensuite le nombre et le poids , 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: envoyer des mignonnettes d'alcool de collection en Russie, quel numéro d'inventaire des douanes

Bonjour, en fait, ma question est mal posée, sur le document des douanes, il y a un inventaire à remplir et en fonction du produit, il y a un code douane à noter, dans la liste des codes douane, je ne trouve rien correspondant à "objet de collection" ou "mini bouteille" je ne trouve que le code de l'alcool classique mais cela n'a rien à voir, ce sont des mignonnettes de collection, il doit bien y avoir une solutaion......merci pour vos astuces, il y a bien dans la communauté quelqu'un qui a déjà envoyé des mignonnettes d'alcool en dehors de la communauté européenne

Message 3 sur 8
dernière réponse

Vous envoyez depuis Colissimo en ligne ? 

Message 4 sur 8
dernière réponse

La poste m'a donné un qr code à flacher avec le smartphone, il faut remplir le document sur le téléhone qui ensuite vous donne un code à inscrire sur la plateforme colissimo en ligne pour finaliser l'expédition hors union européenne. C'est de plus en plus simple

Message 5 sur 8
dernière réponse

Vous parlez du "numéro tarifaire" appelé "code SH" ? ... si oui il faut aller sur le site officiel des douanes européennes ICI :  https://www.tariffnumber.com/ 

Puis Section IV et Chapitre 22 (boissons, liquides alcooliques et vinaigres) : dans la longue liste vous devriez trouver le code qui correspond à l'alcool contenu dans vos minis bouteilles.

Je suis parti de l'hypothèse que vos minis bouteilles de collection sont remplies d'alcool . Si elles sont vides ce sont donc juste des flacons de collection, il faut aller dans la Section XXI et Chapitre 97 (objets d'art, de collection ou d'antiquité ).

Punaise ... ça devient compliquer d'envoi des colis à l'étranger ! 😕

Message 6 sur 8
dernière réponse

Merci , j'ai compris le cheminement, mignonnette vide = objet d'art, de collection ou antiquité,

mignonnette pleine = alcool, on ne déclare pas le contenant mais le contenu. 😥

Si je dois rembourser, je rembourserai avant d'expédier, ce n'est pas un problème d'argent, c'est une passion, un collectionneur veut toujours aller voir plus loin, et puis j'aime bien comprendre🤗

Très bonne journée 

Message 7 sur 8
dernière réponse

bonsoir   vous n avez pas de licence    , vos  mignonnettes n arriveront   jamais à destination ,  buvez les d abord  envoyez   les vides   le résultat sera le méme   , vous devrez rembourser, le transport et l acheteur 

Message 8 sur 8
dernière réponse