annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUES

Bonjour

Je pensais que ce site était sérieux. Depuis 15 jours, j'ai reçu 10 messages me demandant d'envoyer des photos de mes articles sur des fausses adresses mails.

Les photos sont sur le site. 

J'en ai vraiment "raz le bol" de ces messages.

En ce qui concerne la politique de confidentialité, je me pose des questions.

Merci

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: ARNAQUES

Bonjour @patkawa ,

 

Ceux la ne sont pas réellement dangereux ,

Ils comptent sur la cupidité ou l'ignorance du vendeur , 

 

Les pires  sont ceux qui investissement ( achètent ) en vue du litige  ,

Avec ebay aux commandes ils deviennent imparable , 

Ebay encaisse et vous met devant un fait accompli vous devez envoyé l'objet ,

 

Pour les vendeurs de babioles a cinq ou dix balles le risque est faible , 

Mais pour les objets a cent balles ou plus le risque est réel , 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: ARNAQUES

vous pouvez

Message 2 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour 

Hélas, Votre problème est de plus en plus fréquent sur le site ..

Transferez les messages à spoof@ebay.fr  

Message 3 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Anonymous
Non applicable

Sachez que ebay ne filtre pas ou très rarement les profils acheteurs , c'est une question de temps et de moyens et donc de coût.

Avec l'ancien système un vendeur pouvait se sortir des affaires foireuses et des pattes de certains profils sulfureux . Aujourdhui avec le nouveau système, un vendeur est livré en pâture à tous les abus des brouteurs.

La nouvelle devise d'ebay est !

 

"Achetez chez nous, on rase gratis "

Message 4 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour @patkawa ,

 

Ceux la ne sont pas réellement dangereux ,

Ils comptent sur la cupidité ou l'ignorance du vendeur , 

 

Les pires  sont ceux qui investissement ( achètent ) en vue du litige  ,

Avec ebay aux commandes ils deviennent imparable , 

Ebay encaisse et vous met devant un fait accompli vous devez envoyé l'objet ,

 

Pour les vendeurs de babioles a cinq ou dix balles le risque est faible , 

Mais pour les objets a cent balles ou plus le risque est réel , 

Message 5 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je m'inquiète un peu car j'ai reçu une dizaine de mails en quelque jours
mais je sais qu'il ne faut pas répondre.
Le fait de ce problème est il lié que j'active mon compte Ebay par Google
en direct?
Bonne journée
Cordialement

[Lien]

Message 6 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour

moi aussi je reçois de plus en plus ce genre de messages !

cordialement

Message 7 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

patkawaLe fait de ce problème est il lié que j'active mon compte Ebay par Google
en direct ?

 

Pour ces messages .... poubelle, ne vous prenez pas la tête avec ça. Sans réaction de votre part les auteurs iront voir ailleurs.

 

Au sujet de votre manière de votre connecter à votre compte pourquoi le faire par Google ?

D'ailleurs pourquoi passer par un tiers pour gérer sa connexion à un compte ? Arrêtez de lier Google, Facebook ou Instagran pour vous connecter à vos comptes ebay ou de forums même si c'est la mode, vous ne vous en porterez que mieux 😊

Message 8 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

roquette93
Membre

Cliquer sur l'identitifiant de l'acheteur, vous verrez qu'il s'est inscrit sur Ebay et déisncrit le même jour. D'ailleurs la note u profil de ce type d'arnaqueur est toujours de "0".

Message 9 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je ne compte même plus depuis que je suis sur ebay , le nombre d'impostures dont j'ai pu être la cible ! 

Je crois avoir eu tous les cas de figure 

 

Le gars qui achète et me fait du chantage pour m'inciter à accepter un paiement que je n'accepte pas 

Le gars qui veut me forcer la main à lui faire une remise après coup contre une évaluation positive 

Le gars qui me balance une copie d'ecran d'un paiement imaginaire pour m'inciter a envoyer mon objet 

Le gars qui me fait un faux  litige pour objet ne correspondant pas avec la photo d'un autre objet 

Le gars qui fait un litige pour objet non reçu car le formulaire ebay indique non livré et que la poste l'a livré avec le rapport de suivi et la signature du destinataire.

Le gars qui  a crée son compte il y a  15 ans et qui fait mine d'acheter et dont le nom , l'adresse postale et numéro de téléphone sont faux 

Le gars qui crée son compte la veille et qui disparaît aussi vite qu'il est apparu 

Le gars qui a un profil 0 depuis des années et qui cherche à pourrir mon compte  

Le gars  qui se fait livrer par un reshipper en France alors qu'il est enregistré dans un pays où je ne vends 

pas 

Le gars qui veut traiter en dehors de ebay  et qui par mail me demande non prénom adresse teléphone 

Le gars qui change d'avis et qui vous laisse vous débrouiller avec toutes les démarches auprès d'ebay 

Le gars qui pose des questions près coup et qui ne paye jamais 

Le gars qui vous balance des insultes par mail 

Le gars qui critique le prix d'un objet et qui vous harcèle lorsque vous répondez même courtoisement 

Le gars qui critique l'authenticité d'un objet et qui n'y connaît rien et qui vous relance 

Le gars qui vous fait une offre indécente au regard de la valeur de l'objet rien que pour faire suer le burnous 

Le gars compulsif qui clique sans donner suite 

Le gars qui se trompe dans le montant à payer 

etc....etc...

 

alors il y a le fameux "spoof" à cet usage que font  les alertes dans les cuvettes  des cabinets du service clientèle 

 

Message 10 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour,

 

L'adresse email spoof@ebay.com est destinée uniquement aux spams que vous recevez en dehors de la messagerie eBay. Si vous souhaitez signaler le compte d'un acheteur, vous pouvez le faire via le lien suivant: https://bit.ly/2SM8tfw  et le service concerné fera les vérifications nécessaires. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

 

Il faut faire comme lui:

 

J-balance-pas-j-raconte-

 

Message 12 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour @Anonymous 

 

Un oublie dans ta liste et qui reviens souvent , 

 

Suite a une livraison en point relais il affirme que ce n'est pas lui qui a retiré le colis , 

J'ai un compte pro Mondial-relais , 

Donc l'heure précise du retrait de colis ,

En réponse je lui donne l'heure du retrait et si il veut les images de la caméra du magasin , 

Litige clos pour paypal ,

Message 13 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Anonymous
Non applicable

Celui là je ne ne risque pas de le rencontrer  car mes envois ne sont QUE par colissimo avec recommandation contre signatuer et assurance ad valorem .

Mais bon sans trop d'effort d'imagination, je suis certain que des petits malins ont trouvés le moyen avec ce mode de transport d'entu...ber les vendeurs et ebay ne leur donner un coup afin de parfaire leur méfait !

Message 14 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour

j'ai reconnu un certains nombre de "mes acheteurs" dans ta liste
j'ai eu aussi
c'est pas moi qui ai cliqué c'est mon enfant que j'avais sur les genoux

Message 15 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour,

Il y a aussi le chat qui joue avec la souris et clique par accident.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Bonjour,

Reçu le même message d'un pseudo bidon. Ebay m'a adressé un mail pour m'en avertir.

Sauf que c'est pareil sur un autre site bien connu et que là je me suis faite avoir.

 

Message 17 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

je ne sais pas si c est ma poule qui sort la nuit du poulailler pour venir utiliser l ordinateur

d autres comptes  sur ebay depuis plus de 10 ans jamais un piratage de cette empleur , compte non actif car pas d adhesion a votre usine a gaz

ouverture test de ce nouveau compte

et bien Me Laura votre nouvelle securite pour les vendeur me laisse perplexe

des qu une annonce est mise en ligne, un mail d arnaque arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j imagine meme pas le nombre de nouveaux utilisateurs d internet qui vont se faire avoir

bien entendu ebay n y sera pour rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Message 18 sur 19
dernière réponse

Re: ARNAQUES

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Fondamentalement, ebay EST un site sérieux mais depuis un certian temps les dieux sont tombés sur la tête !

Message 19 sur 19
dernière réponse