annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat par virement bancaire IBAN

Bonjour,
Je viens d'acheter un objet par virement bancaire SEPA à un vendeur espagnol.
C'est la première fois que je paie par virement bancaire.
Le nom, l'adresse et le RIB sont légitimes.

Y-a-t'il un risque ou une façon de se protéger en cas de fraude ?

Cordialement.
Benoit
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: Achat par virement bancaire IBAN

Bien vu. J'oubliais la FEVAD et autres "Médiation et procédures alternatives de résolution des litiges" :

eBay France - Informations de contact | eBay.fr

Message 21 sur 25
dernière réponse

Autres avis & infos à puiser ici : Faire réclamation à eBay car vendeur compte piraté 

Message 22 sur 25
dernière réponse

Le 5 décembre, le service client me dit "nous vous accompagenrons dans les démarches".

Le 11 décembre il me dit : "une personne du service litige vous contactera"

Depuis le 12 décembre ils me disent qu'ils ne feront rien, sans bien sûr m'avoir contacter.

Comment un service client peut-il mentir de la sorte ? Je dispose des transcriptions et vais les soumettre au médiateur.

Message 23 sur 25
dernière réponse

Bonjour,  bienvenue au club , j'ai eu exactement la même escroquerie, et le même résultat que vous, j'ai aussi déposé une plainte , mais d'après les FDO, pas beaucoup d'espoir de revoir l'argent (2435 euro  quand même !!! )  autant  dire que mainteneant Ebay ça va être pinuts!  . Bon courage . Cordialement.

Message 24 sur 25
dernière réponse

Ebay c'est terminé en effet, un service client déplorable et inefficace à souhait !
J'attends que cette histoire soit terminée et je ferme mon compte.
Je vais également prévenir tout mon entourage et mes nombreux followers de ne jamais payer par virement, le risaue est juste énorme et on peut vous arnaquer impunément.
Message 25 sur 25
dernière réponse