le 09-03-2012 19:09
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour savoir ce que je pourrais/devrais faire..
J'ai vendu recemment un helicoptere radio-telecommandé d'occasion.
Le vendeur au jourd'hui m'envoi ce message:
"bonjour,
j'ai recu le colis ce matin avec l'helicoptere, jusque la tout va bien j'ai rechargé l'helicoptere durant 2h, au moment de l'essayer les helices tournent, l'helicopter monte de 20 cm et ne monte plus, aprés plusieurs tentative durant 5 min , l'helicoptere se trouve apparement sans batterie.
votre appareil n'est pas en bon etat de marche"
Ne voulant surtout pas etre mauvais vendeur et étant toujours réglo j'ai pensé tout de suite à l'inviter à créer un litige PP afin de le rembourser.
Mais ce qui me chagrine et ce qui m'amène ici c'est que cet helico fonctionnait très bien, avait 8à10 min de vol et montait à une hauteur d'environ 8 mètres dans le gymnase où je m'entrainais..
Et si il avait déterioré lui-meme la batterie en la laissant trop chargée?Enfin je sais pas..il est vrai que c'est sa parole contre la mienne, mais bon si je le rembourse et que l'hélico ne fonctionne plus..c'est dommage ..pour moi.Mais bon si il faut que je le rembourse je le ferai, je prefere etre honnete avec le reglement.
Si vous pourriez m'éclairer sur ce sujet, je vous en remercie d'avance.
Fred
le 09-03-2012 19:45
Bonsoir,
Tout d'abord, sachez qu'un litige paypal n'est absolument pas obligatoire pour rembourser un client.
Vous pouvez le faire vous-même en remboursant à partir de la transaction sur paypal.
Concernant votre objet, vous apprenez à vos dépends qu'être vendeur n'est pas une sinécure.
Ce que vous dites est vrai, rien ne vous prouve que l'objet n'a pas été détérioré suite à une mauvaise utilisation de votre client mais vous n'avez pas le choix. Le doute profite toujours au client.
Donc, vous devez reprendre l'objet et le remboursez.
Par contre,vous pouvez choisir de payer les frais de retour ou pas, en sachant que Paypal demande toujours au client d'assumer les frais de retour en suivi même si parfois, cela n'est pas très juste.
Bien sur, ne remboursez rien tant que vous n'avez pas récupéré votre bien.
Une fois que vous l'aurez reçu, il faudra ouvrir un litige pour annulation de transaction sur ebay pour que la commission de vente vous soit remboursée.
Attention, votre client doit l'accepter aussi il vaut mieux que vous gardiez de bons rapports avec lui et aussi pour l'évaluation.
le 09-03-2012 20:10
Ok et bien je vous remercie pour votre réponse.
Je m'en vais envoyer un messageà l'acheteur afin de l'inviter à renvoyer l'objet, et ainsi le rembourser.
Bonne soirée, Cdlt.
le 09-03-2012 20:56
le 04-04-2012 01:08
Bien vu !