annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

manue-jerome
Non applicable
Bonjour

En début de semaine j'ai été victime d'une transaction non autorisé sur mon compte PayPal... pour le règlement de (faux) montant de frais eBay.

J'avais reçu un mail me disant que j'avais payé à "eBay Europe S.à.r.l.(Europe-ebay-fees-admin@ebay.com) " un montant de + de 100 euros pour les frais eBay !!!!!

Je me dis illico qu'il s'agit d'une arnaque car le prochain montant de mes frais eBay s'élève seulement à 4 euros !!!
Je me rends sur mon compte PayPal sans utiliser les liens du mail... et là stupeur mon compte PayPal est vide, zéro, plus rien !!!!!!!!!! et le pire c'est qu'ils ont pris également 20 euros sur ma carte bancaire.

Je déclenche alors une procédure de litige auprès de PayPal et dans la foulée fait opposition à ma carte bancaire auprès de ma banque.
D'un autre côté eBay me confirme qu'ils ne sont pas responsable et PayPal enclenche une enquête et après quelques jours me remet les fonds sur mon compte.

J'ai alors remarqué que dans la liste des derniers paiements, tous les intitulés concernant les frais eBay sont : eBay Europe SARL or le litige concerne un "eBay Europe S.à.r.l."…

Aujourd'hui j'ai voulu payer directement les frais de 4 euros restant en paiement unique via eBay... et quand on clique sur paiement immédiat par PayPal ou envoie paiement par cheque, c'est toujours "eBay Europe S.à.r.l." qui apparaît !!!!!!

Est-ce normal ???

De votre côté c'est la même chose ????

Merci de votre aide et commentaires !!!!
:-)

Manue
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

manue-jerome
Non applicable
Ben je suis assez claire pourtant...

Par contre pour l'intitulé d'eBay peux-tu me renseigner :

le vrai nom de transaction pour eBay c'est : "eBay Europe Sarl" ou "eBay Europe S.à.r.l."

Merci
Message 2 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

manue-jerome
Non applicable
Merci beaucoup Hugo-toys.... tu as en plus beaucoup plus l'oeil que moi !!!!!

Effectivement le Faux "eBay" met un "." entre le "à" et le "r"... or il ne doit pas y en avoir !!!!!

PayPal mène l'enquête... et de leur côté eBay (le vrai) m'a bien confirmé que je ne devait payé que les 4 euros.

Je vais essayé de faire remonter ce que tu as remarqué.

merci
Message 3 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

jypill77
Non applicable
Moi j'ai un avis de paiement différé à eBay europe SARL d'un montant faramineux de 379 euros.
pour adresse electronique j'ai : Europe-ebay-eom-fees-admin@ebay.com
C'est vrai ou c'est une arnaque ?
Message 4 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

manuebx1
Non applicable

pareil pour moi depuis 2 mois plus de 48€ont etes prelevés sur mon compte paypal et ils ne correspondent pas du tout a mes frais qu il ne depassent jamais 10€


 

Message 5 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

jeremy-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Merci de nous transférer tout email que vous pensez suspect à spoof@paypal.com ou spoof@ebay.fr et spoof@paypal.fr

Merci à vous tous,

Cordialement,

Jérémy

Message 6 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

ledjdom
Non applicable

Bonsoir ebay seller fees m'ont retiré sur paypal 5.30 euros de frais pour ensuite envoyer le paiement a ebay europe sarl alors j'ai fait aucune transaction, j'aimerai avoir une réponse car je déteste qu'on m'arnaque de la sorte merci d'avance . 

Message 7 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

Bonjour,


 


Service clientèle de PayPal :


0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).


De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

.
Message 8 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

Bonsoir


 


@ledjdom


 



Bonsoir ebay seller fees m'ont retiré sur paypal 5.30 euros de frais pour ensuite envoyer le paiement a ebay europe sarl alors j'ai fait aucune transaction, j'aimerai avoir une réponse car je déteste qu'on m'arnaque de la sorte merci d'avance . 



 


 


Et bien !!!!!!!!!!!!!!!!


Et vos vente de janvier c'est quoi?????????????

Message 9 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

robes27
Non applicable

Bonjour à tous. Je la fais courte : email de Paypal qui m'informe me débiter de 148 € pour frais de mise en vente sur ebay. Je n'ai JAMAIS rien vendu via ebay qui finit par me confirmer qu'ils ne sont pas les auteurs de cet email. Aujourd'hui je suis toujours dans l'attente de Paypal que j'ai accusé de prélever sur email frauduleux. Grâce à ce forum, ils ne pourront me dire qu'ils ne connaissaient pas le problème.


J'ai fait un nouveau compte Paypal, annuler ma carte de crédit pour une nouvelle; Bien sûr j'ai perdu l'avantage des 100% d'évaluations positives sur plus de 600 enchères.


Si pas de réponse de Paypal qui semble le seul fautif, je porterai plainte pour faire jouer l'assurance de ma carte de crédit (conseil de mon banquier) sans oublier les associations de consommateurs et surtout le service de la répression des fraudes


Je ne manquerai pas de notifier ici les développements de cette lamentable


affaire


Mais croyez-moi, j'en ai pris un bon coup dans la confiance que j'avais dans Paypal


 

Message 10 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

merci, pour toutes ces infos, je vais être prudente avec paypal, moi personnellement, pas de problèmes pour l'instant mais j'i l'impression, en naviguant un peu, qu'il y en a beaucoup. merci encore de nous prévenir

Message 11 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

Bonsoir 

 

A titre d'information vous avez le même type d'arnaque avec 

 

- la CAF

- EDF

- SFR

- Orange

- Skrill

 

Pour ce que j'ai déjà eu mais il doit y en avoir d'autres sûrement ....

Message 12 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

Bonjour,
J'ai recu un mail de PayPal indiquant que mon compte a été debite de 200€ pour paiement à Ebay. Je fait une litige PayPal et je viens d'avoir la réponse Bonjour,
Vous avez prélevez sur mon compte PayPal 200€. J'ai fait une réclamation chez PayPal voici leur réponse: "Bonjour X,

Nous avons étudié votre réclamation concernant un paiement non autorisé. Ce paiement correspond à une autorisation de prélèvement automatique pour les frais liés à vos ventes sur eBay.

Il existe trois types de frais sur eBay:

- Les Frais d’insertion

- La Commission sur le prix final

- Les frais d’Options de mise en vente

Pour le moment, nous ne pouvons donc pas donner suite à votre demande.

Cependant, si vous contestez ces frais ou pour toute autre information à ce sujet, nous vous invitons à contacter directement le service clientèle eBay.

Pour cela :

Connectez-vous à votre compte eBay.
Cliquez sur Service clients en haut à droite de la page.
Cliquez sur Contacter eBay.
Sélectionnez la rubrique puis la sous-catégorie concernée.
Laissez-vous guider.
Par ailleurs, afin d’éviter d’autre prélèvements, nous avons annulé cet abonnement pour vous.

Cordialement,"
Hors, je ne vends pas et je n'ai jamais vendu sur Ebay. Jai aucun produit en vente et j'en ai jamais eu. Et je n'ai jamais recu de notification Ebay indiquant que je leur devez une telle somme. Je viens d'envoyer un mail à Ebay. En attendant que faire? Vais être remboursée?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée,
Message 13 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

Bonjour,

 

Je vous conseillerai de contacter également le service client eBay à partir du lien suivant:

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1461 

 

Veuillez fournir les détails de la transaction et toutes les informations que vous avez à disposition afin d'effectuer une enquête à ce sujet.

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 14 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

c'était un FAUX mail, faut pas cliquer sur n'importe quoi B-)


 


vous risquez d'en recevoir aussi d'EDF, Orange, etc.... alors si vous cliquez sur tous les liens, vous n'avez pas fini et c'est pas la répression  des fraudes qui va vous aider.


 


.


 


.

-- Modifié par lusi_* à 4 Mar 2013 14:02 CET
Message 15 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

Moi en ce moment ,c'est free qui me font des demandes d'impayer de facture sauf............................... que je n'ai pas de contract chez free :^O

Message 16 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

j'ai eu le meme probleme, arnaque avec ce site sarl europe, ebay m'a repondu qu'il n 'y avait pas assez de preuve pour faire qqs choses, j'ai été prelevé .....  belle arnaque que paypal et le sois disant protection

Message 17 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

je viens de recevoir un avis de paiement pour Europe-ebay-eom-fees-admin@ebay.com

il s agit probablement d'une arnaque, quel est le recours ?

Merci de votre aide

Message 18 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

le recours , il n'y en a pas

 

c'est simple une notification de paiement se trouve dans la boite mail de votre compte ebay et c'est de la qu'il faut l'ouvrir

 

pareil pour paypal

 

quand c'est un faux mail il est dans votre boite mail perso mais pas dans celle de votre compte

 

si les deux y sont c'est juste que vous devez des sous a ebay

Message 19 sur 28
dernière réponse

Arnaque PayPal : eBay Europe SARL ou eBay Europe S.à.r.l. ????

Bonjour

Sachez que les sites sensibles dont certaines des informations sont confidentielles doivent être sous protocole "htpps" et donc sécurisé. Ces protocoles sont mis à jour et ne peuvent pas être craqués a priori .

 


Enfin pas par le dernier pékin venu ! même si actuellement des" Hackers" ont mis au point un cheval de Troie cryptographique nommé "Beast "dont le but et d'insérer un code source via javacript pour compromettre la sécurité du protocole mais encore faut il connaître toutes les finesses comme programmateur de ce language ce qui n'est pas à la portée de n'importe quel programmateur ...

Message 20 sur 28
dernière réponse