le 03-04-2020 20:29
le 03-04-2020 20:30
le 04-04-2020 10:06
Bonjour @hightech-music ;
Ce vendeur Pro Français , inscrit au Royaume Uni ferait du dropshipping ?
Il en a vendu 34 en l'espace de 8 jours ? ? ?
En principe , une Lettre Prioritaire n'a pas de suivi . Mais bon , si la Poste vous dit que votre objet aurait été livré à une autre adresse , essayez de récupérer cette preuve , ou s'ils peuvent vous envoyer par mail , une copie d'écran ;
Mais normalement , si eux arrivent à tracer votre colis , vous devez pouvoir le faire égallement avec le N° sur le site de la poste ; ensuite si le litige n'est pas clôturé , vous joignez la preuve dans le dossier .
Si c'était un litige eBay , et qu'il est fermé , vous pouvez en ouvrir un nouveau sur le gestionnaire de Paypal .
En ce moment , impossible de joindre l'aide paypal par téléphone suite au Covid 19 . Uniquement par mail .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 11-04-2020 16:15
Bonjour hightech-music,
Je suis apparemment victime du même arnaqueur qui était censé m'expédier un iPad Pro via Chronospost.
Achat de plus de 600 € effectué le 24 mars et payé directement par Paypal.
L'envoi n'a été fait que le 31 mars, soit une semaine après l'achat et le numéro du suivi correspondait à un courriier suivi et non un colis Cronopost. comme indiqué sur le site ebay. Etrange non ?
J'en ai informé le vendeur qui m'a répondu laconiquement 48h plus tard et en anglais que le retard de livraison provenait de la Poste à cause du Covid19. Aucune explication pour l'envoi Chronopost modifié en courrier suivi !
Mais le pire c'est que le 8 avril je reçois un message m'indiquant que le "courrier" (et non le colis) est dans ma boîte aux lettres,.
Je suis confiné à la maison en ce moment et guette le facteur tous les jours mais n'ai rien vu et pour cause : ma bopite aux lettres est totalement vide !
J'ai ouvert un litige chez eBay qui me dit qu'en vérifiant sur le site de tracking de La Poste que le courrier (et non le colis) est considéré comme bien livré à mon domicile. Je peux aussi voir le même résultat sur le tracking de La Poste mais le problème est que je n'ai absolument rien reçu et par conséquent encore moins signé quoi que ce soit !!!
Je viens d'ouvrir un litige Paypal car eBay prend ses clients pour des menteurs et ai demandé à La Poste la preuve de la livraison qui n'a pas été effectuée. J'attends les réponses de ce 2 organismes.
Si je n'arrive pas à me faire rembourser rapidement, je vais contacter mon service de protection juridique en leur produisant les divers échanges de mail et copies d'écran afin qu'ils prennent l'affaire en main.
Je suis cleint eBay/Paypal depuis bientôt 20 anset suis déçu de la récation d'eBay.
D'ailleurs je pense fermer mon compte eBay pour les remercier de leur soutient auprès de leur cleint fidèle et sans problème jusqu'à ce jour.
le 23-04-2020 20:30
Salut,
Je suis moi même impacté par cette arnaque.
Un topic UFC QUE CHOISIR est ouvert :
J'ai pas eu l'enveloppe vide, mais j'ai reçu aujourd'hui l'attestation de non livraison part le Direceur du centre de tri de la poste.
Je souhaite faire remonter le document par mail, mais leur adresse customerhelp_fr@ebay.com ne semble plus fonctionner.
Je les ai appelé et ils me disent tous qu'ils font remonter l'information au service concerné, et qu'il me rappelera. Il me rappelera jamais.
J'ai donc la preuve pour me faire rembourser mais aucun moyen de l'envoyer à ebay.
Je sais plus quoi faire !
J'ai porté plainte au Procureur de la République, le mec s'est quand même empauché 21 000 €, contre ebay pour motif de complicité d'escroquerie. UFC QUE CHOISIR et le médiateur Européen devrait aussi pouvoir nous aider dans cette affaire.
Vous avez remarqué que le vendeur arrivait à supprimer ses avis négatifs, maintenant il a simplement mis ses avis en privés.
C'est abérrant qu'une faille aussi simple soit accessible par tous et que Ebay fasse la sourde oreille. En tout cas la DGCCRF va bien leur faire ch*** avec notre plainte pour ce dossier !
le 24-04-2020 11:13
Bonjour henr.marco,
Merci d'avoir ajouté ces informations bien utiles.
De mon côté j'ai pu récupérer auprès du centre postal le suivi TRACEO qui prouve bien qu'une simple lettre suivie a été déposée dans un autre boîte aux lettre que la mienne dans mon village.
Pas de chance pour cet **bleep** car je connaissais la personne qui a reçu cette lettre suivie laissée simplement dans sa boîte aux lettres sans aucune signature bien entendu !
J'ai donc récupéré cette enveloppe qui contient... un simple câble USB d'une valeur d'1 ou 2 € maxi.
J'attends encore la réponse de PayPal suite au litige ouvert mais j'ai en ma possession toutes les preuves nécessaires pour faire avancer ce dossier. La date limite de réponse de la part du vendeur à PayPal est fixée au 30 avril.
J'ai imprimé en PDF le maximum d'avis négatif d'eBay avant que cet arnaqueur ne passe son profil en privé et si vous le souhaitez je peux vous les fournir si vousm e contacter sur mon mail ou si vous me donne le vôtre.
Je en compte pas non plus me laisser faire et en rester là.
Ce dossier devrait intéresser Julien Courbet et son émission qui défend le droit des consommateurs sur RTL !
Bonne journée
le 24-04-2020 11:21
Bonjour Pascal
Merci pour ce retour,
Effectivement; moi aussi j'ai gardé en mémoire les avis négatifs du vendeurs,
J'ai un dossier complet pour coincer le vendeur et ebay
Par exemple le vendeur nous a vendu les ipad sous le nom de ALP Edward Paul Limited
Entreprise enregistré au royaume unis en 2015, puis dissolue en 2017, mais réouvert en février 2020. Puis le vendeur est devenu Edimbourg.
Clairement le mec a préparé son coup depuis très longtemps, voir, ce n'est pas son premier !
UFC que choisir devrait aussi s'interesser à notre cas puisqu'il est bien identifier.
Ou peut on contacter julien courbet ? ^^
le 24-04-2020 11:33
le 24-04-2020 12:30
Ebay essai d'enteret le sujet
Ils sont en tort et même complice, mais ils ne peuvent rien y faire, leur système est mal fait, ils ne veulent pas que ça se sâche !
Il faut faire du bruit pour être entendu et avoir gain de cause.
Y'a t'il des conseillers eBay qui pourraient nous renseigner s'il vous plait ?
le 02-05-2020 11:57
Bonjour à tous les lecteur de ce post,
Remborsement effectué avant-hier sur mon compte Paypal. L'affaire se termine bien mais on ne m'y reprendra plus. Je vais aller acheter un iPad en boutique ce sera plus simple.
Bonne journée,
Pascal