annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

Bonjour,

en même pas 3 jours deux propositions plus que bizare 😉

je vends un jeu 85 € + frais de port à charge de l'acheteur et ils me proposent 227€ et 230€, c'est pas beau.

Après consultation de leurs profil, ils sont tous les 2 de cote d'ivoire alors qu'ils prétendent habiter en france, et ont 0 éval.

 

[Communications personnelles]

 

Bon je me suis fais plaisir dans mes réponses.

 
Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

                                 Bonjour @babilone5 ;

 

                   Pour signaler un membre : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1

 

 

                   Mais là , c'est déjà trop tard puisqu'eBay les a virés tous les deux . Un autre membre a fait les signalements .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

@babilone5 Bonjour. Vous avez surtout perdu du temps puisque leurs comptes sont supprimés...

Si vous vendiez sur **bleep** vous seriez habitué à ce genre de messages. Si vous avez un doute il suffit d'aller sur votre compte paypal vérifier que vous avez reçu le paiement.

A noter que ces africains écrivent mieux que certains français.

Sinon quelle est votre question?
Message 2 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

Bonsoir,

 

Je n'avais rien poster sur le forum depuis avril 2010.

 

Et comme c'est un forum de discutions où il est  possible de partager nos expériences, je souhaitais juste informer, car pour moi c'est une première depuis que je suis menbre d'Ebay (mai 2008).

 

Sinon pas de questions particulières.

 

Bonne journée.

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

@babilone5

 

malheureusement vous n'informerez personne , ceux qui vous lisent sont rompus a ce genre

 

d'arnaque , les autres sont juste obnubilés par leur propre problème 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

Bonjour,

 

C'est vrais, vous avez raison.

 

Donc si j'avais une question à poser, elle serait, comment informer immédiatement Ebay de ce genre d'arnaqueur ?

 

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

 

Par avance un grand merci.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

                                 Bonjour @babilone5 ;

 

                   Pour signaler un membre : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1

 

 

                   Mais là , c'est déjà trop tard puisqu'eBay les a virés tous les deux . Un autre membre a fait les signalements .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

merci 🙂
Message 7 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

Vous pourrez en signaler des centaines ils refont des comptes en quelques secondes, je ne sais pas combien ils sont mais quand je mets une annonce sur un site de petites annonces, je reçois jusqu'à 100 sms par jour. Toujours la même chose "jachète votre objet merci de me contacter sur mon adresse mail je n'ai pas de crédit"

Quand vous envoyez le mail vous recevez une réponse automatique :

Donnez :

Votre nom
Adresse
Montant de l'objet
Frais de port
Adresse mail

Et là vous pouvez dire n'importe quoi, 1000 + 5000

Vous recevez un mail :

Vous avez reçu un virement paypal de 6000€ en attente de livraison de l'objet, ...

Message 8 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

Ce qui me fait peur, c'est que certains brouteurs arrivent à obtenir les numéros de carte bancaire, ils m'ont déjà contacté pour me dire que je devrais recevoir un virement, qu'ils avaient mon nom prénom adresse et numéro de carte, ils me disaient qu'ils devaient vérifier que c'était bien moi et du coup ils me demandaient le cryptogramme...

Après avoir contacté ma banque j'ai appris que les fichiers clients sont partagés ou "vendus" à des fins de prospection commerciale, assurances, ..., ce qui fait que le monde entier peut connaître mon numéro de carte bancaire, bien sur quand des brouteurs tombent sur ce genre de fichiers, ils en profitent!

Et quand on vous appelle qu'on vous dit que vous devez donner votre cryptogramme car vous avez gagné 1000€ on peut se laisser tenter...
Message 9 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

bonjour @babilone5 ce qui les interesse surtout ce qui suit a ssavoir l argent plus que l objet lui meme ! puisque ils enchainenent apres que vous leur ayez envoyé l objet ,  je cite < je suis a l etranger donc j ai paye en devise a paypal ! et pour vous mettre a niveau a l international vous devez acheter des < billets pcs > chez un buralite  et leurenvoyer les codes > ....et vous avez une copie a s y meprendre de paypal si vous cliquez sur le lien qu ils vous incite a faire sur votre gmail... attention donc !!!

Message 10 sur 11
dernière réponse

Arnaque offre d'achat de cote d'ivoire

Bonjour,

 

dans mon cas ils me disent habiter en france, et c'est après être allez sur leurs profils que j'ai vu, pays : côte d'ivoire.

Les deux mon :

- proposés plus que le prix demandé.

- mais demandés par la même occasion mes identifiant PayPal, MDR.

 

Pour ma part :

- je n'utilise JAMAIS les liens donnés dans les messages, mails, etc..

- j'utilise TOUJOURS une carte de paiement virtuelle, utilisable une seule fois, et pour un montant fixé à sa création.

- pour les paiements avec PayPal même procédure CARTE VIRTUELLE !

- pour des sites marchands en ligne, je regarde les profils et les évaluations avant l'achat.

- pour les magasins qui commercent aussi en ligne, si je connait pas je cherche des avis, et même si je connais CARTE VIRTUELLE !

 

C'est parfois contraignant mais prudence, prudence.

Je suis un grand garçon, je reste prudent, car je sais que les (belles) promesses rendent les fous joyeux.

Message 11 sur 11
dernière réponse